catseyes74 Membres actifs
Messages : 24 Date de naissance : 01/02/1980 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 44 Localisation : Marlioz Emploi/loisirs : A.S.H Humeur : Bonne
| Sujet: mettre un nid ou pas? Dim 7 Oct - 10:33 | |
| bonjour étant completement novice je me tourne vers vous car je ne sais quoi faire. j'ai acheté mes mes deux kak en animalerie début septembre. le vendeur m'a dit qu'ils avaient un peu moins d'un an. qu'il faudrait mettre un nid au printemps prochain pour la reproduction car ils sont pour le moment trop jeune et que ce sera la meilleure période. mon souci c'est que depuis deux ou trois jours mes deux petits amis n'arrêtent pas de faire des galipettes alors que dois je faire nid ou pas et si nid lequel ( ouverture sur le dessus ou sur l arriere) ceux vendu a l animalerie ont l'ouverture sur le dessus et sont tres haut avec le dessin d'un tournesol. et dois je le remplir moi avec sphaigne etc ou il faut mettre a dispo sur le fond de la cage et les laissé faire pour la construction? merci beaucoup | |
|
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: mettre un nid ou pas? Dim 7 Oct - 10:45 | |
| Les miens aussi ont moins d'un an et font que ça des galipettes !! même qu'il y a eu un oeuf !! mais pas de soucis les chefs sur le forum m'ont dit qu'il ne faut pas mettre de nid avant l'année prochaine. Et s'il y a oeuf, bien vérifier qu'ils prennent leur os de seiche. Mais rien à faire . _________________ MP
| |
|
zorgattaque Membres actifs
Messages : 291 Date de naissance : 07/02/1997 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 27 Localisation : St Cyr en Val, près de Orléans (Loiret - 45) Emploi/loisirs : Aquariophilie, Rubik's cube, Tennis, Volley, Étudiant. Humeur : Couci-Couça
| Sujet: Re: mettre un nid ou pas? Dim 7 Oct - 11:04 | |
| Il est fortement conseillé d'attendre qu'ils aient l'âge de 1 an avant de commencer la repro. Si tu vois un oeuf, tu l'enlève ^^ Tu attends 2-3 mois avant de mettre le nid pour être sur qu'ils aient plus d'un an. Ensuite pour le nid, les dimensions conseillées sont de 30hx25Lx25l cm, avec trappe au dessus, et un trou d'envol de 8cm de diamètre. Il faut mettre un perchoir dessus aussi. Sinon pour le mélange sphaigne/tourbe blonde/copeaux d'hêtre, je suppose que tu dois mettre directement dans le nid, mais attends l'avis d'un pro pour ça parce que je suis pas sur | |
|
Messages : 24 Date de naissance : 01/02/1980 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 44 Localisation : Marlioz Emploi/loisirs : A.S.H Humeur : Bonne
| Sujet: Re: mettre un nid ou pas? Dim 7 Oct - 11:31 | |
| merci beaucoup pour vos conseils donc je ne vais pas courir chercher un nid bon dimanche | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: mettre un nid ou pas? Dim 7 Oct - 11:35 | |
| Les " p'tits jeuns " t'ont donné d'excellents conseils A l'automne il est normal que tes Kak fassent le Kama-Soutra , tu enlèves les oeufs au fur et à mesure et pas de nid Pour tout savoir sur le repro sans avoir à chercher dans les centaines de posts du forum , vas sur notre site , tout y est détaillé http://www.kakariki-association.com/ _________________ | |
|
| Sujet: Re: mettre un nid ou pas? Dim 7 Oct - 11:37 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mettre un nid ou pas? | |
| |
|