| Comment voir un mal de ponte ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cronos59 Membres actifs
Messages : 76 Date de naissance : 19/12/1997 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 26 Localisation : Valencienne Emploi/loisirs : Passer du temps avec mes oiseaux Humeur : Heureux
| Sujet: Comment voir un mal de ponte ? Jeu 4 Mar - 19:37 | |
| ma femmelle nala est toujours dans son nid est ce normal ou pas ? est ce qu'elle a un mal de ponte ? comment peut-on le voir ? | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Comment voir un mal de ponte ? Jeu 4 Mar - 20:36 | |
| Le mal de ponte est rare chez le Kakariki . Vas voir ce qui se passe dans le nid par sécurité et si cela peut te rassurer . Une femelle de plus de 6 mois , ayant une nourriture équilibrée , avec fruits et légumes tous les jours , un os de sèche et de la patée à l'oeuf, ne doit pas avoir de problème . _________________ | |
|
| |
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: Comment voir un mal de ponte ? Ven 5 Mar - 16:41 | |
| certains éleveurs prétendent que le mal de ponte proviendrait d'un pb morphologique de l'oiseau au départ… info ou intox, je ne sais pas… mais aucune de mes femelles n'a jamais eu de mal de ponte
pour vérifier, il faut attraper l'oiseau et toucher du bout des doigts "l'arrière train" pour vérifier s'il est gonflé ou non … si vraiment un oeuf est "coincé", il faut alors mettre un peu d'huile sur l'oiseau, et le placer au dessus d'un bol d'eau chaude (qui doit dilater avec l'huile et permettre le passage de l'oeuf)
un mal de pont peut se reconnaître aux symptômes suivants : ailes écartés et portées basses, oiseau en boule en fond de cage, croupion gonflé
mais attention ces symptômes peuvent correspondre à un mal de ponte, mais également à d'autres maladies… | |
|
| |
cronos59 Membres actifs
Messages : 76 Date de naissance : 19/12/1997 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 26 Localisation : Valencienne Emploi/loisirs : Passer du temps avec mes oiseaux Humeur : Heureux
| Sujet: Re: Comment voir un mal de ponte ? Ven 5 Mar - 17:39 | |
| comment je fais pour la prenre pck c'est vrai qu'elle est un peu gonflé mais deja que coco a encore un peu peur de moi alors nala qui me vois 1fois par jour et defois méme pas alors je vous dit | |
|
| |
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: Comment voir un mal de ponte ? Ven 5 Mar - 18:12 | |
| si vraiment c'est un mal de ponte, normalement elle devrait pas être trop difficile à attraper… un mal de ponte peut tuer une femelle, elle est très abattue dans ce cas… et a donc très peu voir pas d'activité
le mieux c'est de prendre un gant ou moi je prends une épuisette lorsqu'ils sont malades, pour les isoler dans une petite cage hôpital que je couvre d'un couverture pour abaisser la lumière et qu'il se reposer, puis je place la petite cage près d'un radiateur qui marche (la chaleur les aide)…
une fois en cage hôpital, normalement ça simplifie les choses pour les manipulations, voir l'emmener chez le véto si nécessaire…
ce que je te conseillerais si vraiment elle est un peu gonflée et qu'elle présente d'autres symptômes inquiétants (mais attention peut être simplement qu'un oeuf va sortir ce qui serait normal si elle a été cochée et qu'il y a un nid) | |
|
| |
cronos59 Membres actifs
| Sujet: Re: Comment voir un mal de ponte ? Mer 10 Mar - 20:24 | |
| bon voila je pense pas quel un mal de ponte car elle se déplace assez bien mais elle creuse dans son nid je sais pas si elle va avoir des bébé ou pas | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Comment voir un mal de ponte ? Mer 10 Mar - 20:32 | |
| Elle a pondu son premier oeuf à quelle dâte ? elle a commencé à couver quand ? _________________ | |
|
| |
cronos59 Membres actifs
| Sujet: Re: Comment voir un mal de ponte ? Jeu 11 Mar - 16:03 | |
| elle n'a jamais pondu mais elle et reste dans son nid depuis le 6 février | |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Comment voir un mal de ponte ? Jeu 11 Mar - 16:13 | |
| Enlèves le nid et attends qu'elle ponde un oeuf dans le fond de la volière avant de lui remettre ! _________________ | |
|
| |
cronos59 Membres actifs
| Sujet: Re: Comment voir un mal de ponte ? Jeu 11 Mar - 17:02 | |
| ok elle avait qua se bouger cette grosse faineante xd | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Comment voir un mal de ponte ? Jeu 11 Mar - 17:27 | |
| Sans commentaire ...... _________________ | |
|
| |
sgl212 Administrateur Délégué
Messages : 385 Date de naissance : 04/01/1986 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Étudiante en enseignement Humeur : Douce, mais il ne faut pas trop me chercher!
| Sujet: Re: Comment voir un mal de ponte ? Jeu 11 Mar - 17:55 | |
| Pourrais-tu nous rappeler son âge s'il te plaît? J'ai un blanc de mémoire!
Sinon si elle ne pond pas c'est probablement qu'elle n'était pas prête à pondre. Tu as malheureusement probablement mal interprété les signes qu'elle te donnait et tu as mis le nid trop tôt. Ce n'est pas grave, ça se répare! | |
|
| |
cronos59 Membres actifs
| Sujet: Re: Comment voir un mal de ponte ? Jeu 11 Mar - 18:08 | |
| ben en fait le nid étais deja dans la cage je l'ai acheter chez un particulier mais son age il ma dit qu'elle avait un peu prés 1 ans mais apré elle a une bague il faut peut étre regarder. j'ai enlever le nid et mon pére dit que j'ai fait une connerie et qu'on les bouscule trop | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Comment voir un mal de ponte ? Jeu 11 Mar - 18:18 | |
| Bon il faudrait savoir ce qu'il y a d'écrit sur la bague l'âge du mâle et peut être que si papa voulait bien faire un petit tour sur le forum on pourrait en savoir un peu plus et voir ce qu'il convient de faire dans l'intérêt de tes oiseaux . _________________ | |
|
| |
cronos59 Membres actifs
| Sujet: Re: Comment voir un mal de ponte ? Jeu 11 Mar - 18:20 | |
| il y a que nala qui a une bague sinon coco n'en a pas | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Comment voir un mal de ponte ? Jeu 11 Mar - 18:30 | |
| Bon tu nous dis ce qu'il y d'écrit sur la bague de la femelle . Je suis absent ce soir , vois avec les autres adm et modo . _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment voir un mal de ponte ? | |
| |
|
| |
| Comment voir un mal de ponte ? | |
|