| Un avis svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ophelie Membres actifs
Messages : 101 Date de naissance : 17/04/1980 Date d'inscription : 27/09/2011 Age : 44 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Sans Humeur : Joyeux
| Sujet: Un avis svp Jeu 8 Nov - 10:58 | |
| bonjour est- ce que c'est bon ça pour mes kakariki? Ce mélange Exotic Fruit peut ètre proposé comme friandise ou simplement compléter l'alimentation. Quantités recommandées : Le mélange de fruits pour perroquet Exotic Fruit est un aliment complet. Donnez le mélange de fruits pour perroquet Exotic Fruit à volonté. Renouvelez chaque jour l'eau de votre perroquet. Ingrédients : graines de tournesol blanches, graines de tournesol striées, ananas déshydratés, raisins secs, arachides décortiquées, sarrasin, papayes déshydratées, pépins de courge, noisettes décortiquées, bananes déshydratées, avoine soufflée, mais, abricots déshydratés, orge, cynorhodon, noix, graines de cardy, noix du Brésil, pignons de pin, mais soufflé, blé soufflé, milo, carottes à la Vichy déshydratées, piments rouges SVP? merci | |
|
| |
ophelie Membres actifs
Messages : 101 Date de naissance : 17/04/1980 Date d'inscription : 27/09/2011 Age : 44 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Sans Humeur : Joyeux
| Sujet: Re: Un avis svp Dim 11 Nov - 14:52 | |
| et sa? Aliment composéExotic Fruit de Versele Laga est un aliment délicieux, composé de nombreux morceaux de fruits tropicaux (notamment papaye, ananas et abricots), céréales et graines, dont les perroquets sont friands. Exotic Fruit peut être proposé comme alimentation, récompense/friandise ou en complément d'un mélange de graines Versele Laga, pour des perroquets heureux en parfaite condition | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Un avis svp Dim 11 Nov - 21:11 | |
| C'est bien comme alimentation complémentaire mais rien ne remplace fruits et légumes frais _________________ | |
|
| |
zorgattaque Membres actifs
Messages : 291 Date de naissance : 07/02/1997 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 27 Localisation : St Cyr en Val, près de Orléans (Loiret - 45) Emploi/loisirs : Aquariophilie, Rubik's cube, Tennis, Volley, Étudiant. Humeur : Couci-Couça
| Sujet: Re: Un avis svp Dim 11 Nov - 22:53 | |
| Oui mais attention, certains fruits et légumes sont à donner avec modération : Ici je vois la banane. Et pour l'ananas je ne le vois pas dans la liste des fruits consommables, donc je sais pas, il faut demander aux experts | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Un avis svp Lun 12 Nov - 7:16 | |
| Les quantités de chaque fruit , banane et ananas notamment , sont trop faibles pour poser problème . En revanche c'est la quantité de sucre causée par la cristallisation qui me gène un peu . De toute façon le rapport prix/apports nutritifs est ... catastrophique et sans commune mesure avec un mélange de graines de bonne qualité et des fruits et légumes frais . Moi je considère ce mélange au même titre qu'un gâteau , friandise pour mon chien . _________________ | |
|
| |
ophelie Membres actifs
| Sujet: Re: Un avis svp Lun 12 Nov - 10:00 | |
| ok, vous connaissez d'autre sortes de friandises ou complement que l'on peut donner? | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Un avis svp Lun 12 Nov - 12:17 | |
| Il ne faut pas abuser de ces " friandises " un beau quartier de pomme ou une rondelle de carotte , un beau piment ou une feuille de chicorée , c'est bien plus sain , plus naturel et ... nettement moins cher . _________________ | |
|
| |
ophelie Membres actifs
| Sujet: Re: Un avis svp Lun 12 Nov - 12:29 | |
| ok merci bon ben je change pas mes habitudes alors | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Un avis svp Lun 12 Nov - 18:24 | |
| Joel a raison, ce type d'aliment n'est à donner que pour se faire plaisir de temps en temps. En effet, pour avoir des aliments séchés il suffit d'enlever l'eau que celui contient mais cela augmente sa concentration en certains élément comme le sucre. Lorsque vous mangerez des ananas à Noel, gardez le trognon du centre et donnez le à vos Kakariki, ils seront bien plus heureux. Donner de la banane est tout à fait autorisé, mais comme nous en discutions avec Joel, si l'on ne met pas en garde, certains donneront une banane tous les jours, et comme ce sont des Kakariki et pas des singes , les conséquences sur le transit seraient préjudiciables à la vie de l'oiseau( constipation allant jusqu’à l'occlusion). _________________ | |
|
| |
ophelie Membres actifs
| Sujet: Re: Un avis svp Lun 12 Nov - 18:36 | |
| ok merci pour vos reponses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un avis svp | |
| |
|
| |
| Un avis svp | |
|