| Hyper activité ou parade amoureuse? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Hyper activité ou parade amoureuse? Lun 10 Déc - 16:04 | |
| Bonjour,
Ce week-end ça a été grand ménage de la volière. Du coup, Paulo et Emie ont eu droit à une grande séance de liberté ( surveillée bien sur). les photos sont en préparation.. Depuis coïncidence sans doute, le mâle a changé son comportement. Il est devenu soudainement très actif. Il crie beaucoup en alternance avec des petits gazouillements qu'il fait dans le cou de sa compagne. Il pose sa patte sur son dos et elle s'aplatit. A priori il cherche à lui monter sur le dos. D'ailleurs il a déjà essayé à moitié. Parfois elle s'écarte mais ne s'en éloigne jamais vraiment. Ils ont autour de 6 mois et ne se sont bien sûr jamais reproduits. Il n'y a pas de nid dans la volière. Ils viennent de 2 éleveurs différents. Ce matin, les cris, les bonds et autres pirouettes de Paulo n'ont pas cessés et se sont intensifiés. Bien sur le matin tôt dés qu'ils me voient ils savent qu'ils vont sortir et manger et là c'est la sarabande. Ma question est: crie-t-il parce qu’il veut sortir et me fait des scènes ou bien ce comportement témoignerait-il d'autre chose comme celui d'une expression amoureuse? | |
|
| |
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: Hyper activité ou parade amoureuse? Lun 10 Déc - 16:28 | |
| D'après mon expérience qu'avec deux et depuis peu, je dirais qu'il y a deux choses différentes . Quand ils ont envie de sortir, ils sont excités en effet au maximum. Et apparemment y a aussi de l'accouplement dans l'air et ça aussi ça les excite bien . Une fois qu 'ils auront commencé .................. Donc pour ma part de petite expérience, je dirai les deux . _________________ MP
| |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Hyper activité ou parade amoureuse? Lun 10 Déc - 16:39 | |
| - eimpi a écrit:
- D'après mon experience qu'avec deux et depuis peu, je dirais qu'il y a deux choses différentes .
Quand ils ont envie de sortir, ils sont excités en effet au maximum. Et apparament y a aussi de "l'accouplage "dans l'air et ça aussi ça les excite bien . Une fois qu 'ils auront commencé .................. Donc pour ma part de petite experience, je dirai les deux . Salut Eimpi, Sourires ))) je crois comme toi.. Mais c'est arrivé si vite cette envie de roucoulade!! 1er. fois ce week-end que le le vois vraiment faire sa cour !! Donc les soucis commencent.. Brrrr!!! et si elle avait le mal de pondre qui lui tombait dessus.. trop jeunes donc pas de nid dirait Joel.. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Hyper activité ou parade amoureuse? Lun 10 Déc - 16:54 | |
| Trop jeunes pour couver oui , pour s'accoupler .... ben c'est comme nous quand on était jeune Donc tu leur donnes tout ce qu'il faut pour la repro ( vas sur le site pour tout apprendre ) et tu supprimeras les oeufs au fur et à mesure , bien sûr pas de nid . Le mal de ponte est rare chez le Kakariki et quasi inexistant si tu suis les bons conseils en totalité . _________________ | |
|
| |
zorgattaque Membres actifs
Messages : 291 Date de naissance : 07/02/1997 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 27 Localisation : St Cyr en Val, près de Orléans (Loiret - 45) Emploi/loisirs : Aquariophilie, Rubik's cube, Tennis, Volley, Étudiant. Humeur : Couci-Couça
| Sujet: Re: Hyper activité ou parade amoureuse? Lun 10 Déc - 17:33 | |
| Décidément, syncro cathy !
Les miens ont commencé avant hier, et j'avais les mêmes craintes que toi ! Si il ne grignotent pas leur os de seiche, tu peux leur raper dans leur pâtée, ou sur les graines (mais avec un peu d'huile de colza/tournesol pour que ça adhère mieux).
Avec les fruits frais tous les jours... Pis on attend...
Voilou ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Hyper activité ou parade amoureuse? Lun 10 Déc - 19:53 | |
| - zorgattaque a écrit:
- Décidément, syncro cathy !
Les miens ont commencé avant hier, et j'avais les mêmes craintes que toi ! S' ils ne grignotent pas leur os de seiche, tu peux leur râper dans leur pâtée, ou sur les graines (mais avec un peu d'huile de colza/tournesol pour que ça adhère mieux).
Avec les fruits frais tous les jours... Puis on attend...
Voilou ^^ Merci à vous deux.. donc je dois m'attendre à des pontes !!! Holàlà.. J'aurais jamais le courage de supprimer les oeufs !! Est-ce qu'ils seront clairs ou bien fécondés? Qu'est ce que j'en fais.. je les mets à la poubelle.. En fait j'étais pas préparée à ça, même si je me doutais bien que cela arriverait un jour.. Booooo !! Pas de nid mais il semblerait qu'elle puisse pondre à même le sol.. A quand le pilule pour pioux... pas MDR.. Zorg.. Tu as l'air d'insister pour l'os de sèche qu'en effet ils ne mangent pas. Ça a un rapport avec les pontes éventuelles? | |
|
| |
joe33 Membres actifs
Messages : 259 Date de naissance : 12/03/1960 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 64 Localisation : Pessac Emploi/loisirs : Secrétaire - Les oiseaux/chiens/vélos/ballades Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Hyper activité ou parade amoureuse? Lun 10 Déc - 20:42 | |
| tu vas en avoir des oeufs ! la mienne a recommencé de plus belle et les petits n'étaient pas encore sortis du nid alors je jette, tu n'as pas le choix | |
|
| |
Messages : 291 Date de naissance : 07/02/1997 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 27 Localisation : St Cyr en Val, près de Orléans (Loiret - 45) Emploi/loisirs : Aquariophilie, Rubik's cube, Tennis, Volley, Étudiant. Humeur : Couci-Couça
| Sujet: Re: Hyper activité ou parade amoureuse? Lun 10 Déc - 21:23 | |
| L'os de seiche contient de nombreux minéraux qui aident à éviter le mal de ponte entre autre. Pour ça que j'ai sauté sur l'os de seiche quand j'ai vu que le mâle a commencé à cocher ma Choupette.
Sinon de mon côté, pas d’œufs pour le moment. Ou les mettre ?... Ben Poubelle je suppose... | |
|
| |
| Sujet: Re: Hyper activité ou parade amoureuse? Lun 10 Déc - 22:01 | |
| - zorgattaque a écrit:
- L'os de seiche contient de nombreux minéraux qui aident à éviter le mal de ponte entre autre. Pour ça que j'ai sauté sur l'os de seiche quand j'ai vu que le mâle a commencé à cocher ma Choupette.
Sinon de mon côté, pas d’œufs pour le moment. Ou les mettre ?... Ben Poubelle je suppose... GRRRRR!! et jean Michel qui me dit: " mais on peut pas les manger ?? " il y a des baffes qui se perdent.. Sérieux.. demain je me râpe les doigts mais sur ils en mangeront de la seiche.. foi de moi.. MDR cette fois!! :Ils ont quel âge les tiens ? Ils ont déjà couvé? | |
|
| |
| Sujet: Re: Hyper activité ou parade amoureuse? Lun 10 Déc - 23:11 | |
| Pas plus d'expérience que les tiens !
Ils doivent avoir à peu prêt 5-6 mois, et sont ensemble depuis 2 mois. Samedi était la première fois que je les voyais s'accoupler. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hyper activité ou parade amoureuse? | |
| |
|
| |
| Hyper activité ou parade amoureuse? | |
|