| Education | |
|
|
Auteur | Message |
---|
C-lyne Membres actifs
Messages : 374 Date de naissance : 11/03/1988 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 36 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Assistante de Direction / loisirs créatifs - animaux - musique - voyages -Zumba Humeur : Variable
| Sujet: Education Dim 6 Jan - 17:51 | |
| Bonjour!
Alors voilà, je ne sais pas si mes kaks rentrent dans l'adolescence, mais j'ai bien l'impression que ma femelle me teste surtout ces derniers jours... Ils ont interdiction formelle d'aller sur le frigo, car celui ci étant haut je ne les vois pas, et encore moins s'ils tombent derrière... J'ai mis des tas d'objets l'empécher d'y aller mais elle tente tous les jours, et aujourd'hui elle prend de gros risque et s'aventure en haut du gros coussin que j'ai mis... Pour lui faire comprendre je vais la chercher, mais elle y retourne, puis je retourne la chercher et ainsi de suite... Comme "punition" aujourd'hui je l'ai rentrée dans la cage, son frère semblait s'en amuser d'ailleurs. Quelques minutes plus tard, la voyant tourner et pour voir si elle a compris, je la sort et recommence quelques minutes plus tard...Je la rerentre une 2e fois plus longtemps, et la ressort et même scénario.
Comment lui faire comprendre que c'est interdit d'aller là??? Ou bien le sait-elle et s'amuse de me faire rager ?
Mon ti mâle lui n'y va pas depuis le temps il a du comprendre (du moins je pense).
J'essaye de leur enseigner le rappel, mais comme ils sont toujours ensemble à s'amuser donc assez peu concentrés je n'y suis pas encore parvenue... Heureusement qu'ils ne sont pas difficile à aller chercher... | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Education Dim 6 Jan - 18:14 | |
| Les oiseaux et particulièrement nos Kakariki se perchent par instinct le plus haut possible; Ils peuvent voir tout d'en haut et se protéger d'un prédateur, alors tu ne réussiras pas à les en empêcher. Plus tu mettras des choses sur ton frigo et plus ils seront bien tout en haut. _________________ | |
|
| |
C-lyne Membres actifs
Messages : 374 Date de naissance : 11/03/1988 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 36 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Assistante de Direction / loisirs créatifs - animaux - musique - voyages -Zumba Humeur : Variable
| Sujet: Re: Education Dim 6 Jan - 18:19 | |
| Oui j'ai constaté qu'ils aiment la hauteur, ils passent d'ailleurs beaucoup de temps perchés sur les barres de rideaux. Mais le frigo je ne veux vraiment pas, ils pourraient glisser derrière (ce qui a déjà failli arriver)...Du coup mettre des objets sur le frigo ne sert à rien... | |
|
| |
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: Education Lun 7 Jan - 7:19 | |
| Peut être plutôt mettre derrière ton frigo pour qu'ils ne glissent pas, une grosse couverture pliée qui se coincerait ?
_________________ MP
| |
|
| |
Jacquotte Administrateur
Messages : 602 Date de naissance : 24/06/1962 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 62 Localisation : Romans (26) Emploi/loisirs : Becs crochus et rugby Humeur : Ca dépend...
| Sujet: Re: Education Lun 7 Jan - 10:44 | |
| La couverture coupera l'aération du frigo alors plutot un morceau de grille. _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
zorgattaque Membres actifs
Messages : 291 Date de naissance : 07/02/1997 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 27 Localisation : St Cyr en Val, près de Orléans (Loiret - 45) Emploi/loisirs : Aquariophilie, Rubik's cube, Tennis, Volley, Étudiant. Humeur : Couci-Couça
| Sujet: Re: Education Mer 9 Jan - 0:04 | |
| Je ne sais pas comment se présente le trou derrière ton frigo, mais personnellement j'en ai un également, et j'ai mis une planche en bois dessus pour boucher le trou. Voila pour ma modeste contribution | |
|
| |
C-lyne Membres actifs
| Sujet: Re: Education Mer 9 Jan - 18:33 | |
| Bonjour! J'ai trouvé aujourd'hui une solution à mon problème, j'ai piqué un carton au boulot et la taille est parfaite! Ca fonctionne du tonnerre, ils n'y vont plus! Comme vous voyez le frigo est entre 2 murs, et comme il est haut c'est bien trop dangereux de les laisser sans surveillance...là je suis rassurée! | |
|
| |
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: Education Mer 9 Jan - 18:35 | |
| BIEN JOUE _________________ MP
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Education | |
| |
|
| |
| Education | |
|