| Photos des BB né hier et aujourd'hui | |
|
+7christine joe33 pierre06 yohan joel16 eimpi cathy st clair 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Photos des BB né hier et aujourd'hui Dim 17 Fév - 14:57 | |
| Eimpi, pour les bagues c'est simple.. On les a commandée au CDE. ( centre des éleveurs) On a reçu un N° d'éleveur et les bagues. cela a pris 3 semaines environ. Demain on doit commencer.. BBBRRR!!!!! j'en ai la chair de poule tellement ils sont encore petits.. Ils changent à tout allure.. Solcy, oui c'est une belle couvée.. Pourvu que ça s'arrête là.. Hier je disais que de mon point de vue les oeufs restants ne seraient plus couvés étant un peu à l’extérieur du cercle des petits.. Mais c'était sans compter les parents.. De nos propres yeux, nous avons vu le papa replacer avec SA PATTE un oeuf sous la mère et elle-même en tirer un autre avec son bec sous elle.. Donc j'annule les messages précédents sur la fin de couvaison et pense que tout cela n'est pas fini. Pourtant j'aimerais que oui !!! | |
|
| |
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: Photos des BB né hier et aujourd'hui Dim 17 Fév - 15:00 | |
| HOU LA LA tout est donc encore possible !!!!!!!!! pourtant 5 c'est bien, très bien même !!!!! _________________ MP
| |
|
| |
pierre06 Membres actifs
Messages : 187 Date de naissance : 08/02/1962 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 62 Localisation : Alpes-Maritimes Emploi/loisirs : Artisan Humeur : Gai
| Sujet: Re: Photos des BB né hier et aujourd'hui Dim 17 Fév - 15:03 | |
| surprenant cet instinct | |
|
| |
yohan Administrateur
Messages : 595 Date de naissance : 05/03/1990 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 34 Localisation : Familleureux Emploi/loisirs : Technicien/ calopsittes, Kakariki et orchidées Humeur : Toujours excellente
| Sujet: Re: Photos des BB né hier et aujourd'hui Dim 17 Fév - 17:36 | |
| est ce que c'est grave si l'on ne bague pas les oisillons ??? | |
|
| |
bea Membres actifs
Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 55 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne
| Sujet: Re: Photos des BB né hier et aujourd'hui Dim 17 Fév - 19:04 | |
| j'ai eu 8 naissances dans le meme nid , tous les oeufs etaient bons et tous ont été bien nourris mais c'est sur vers la fin , il etait temps que les plus grand sortent du nid _________________ http://skyrock.com/m/blog/ | |
|
| |
pierre06 Membres actifs
Messages : 187 Date de naissance : 08/02/1962 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 62 Localisation : Alpes-Maritimes Emploi/loisirs : Artisan Humeur : Gai
| Sujet: Re: Photos des BB né hier et aujourd'hui Dim 17 Fév - 19:19 | |
| comme ça doit être beau !!! | |
|
| |
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: Photos des BB né hier et aujourd'hui Dim 17 Fév - 19:30 | |
| Hou là 8 naissances Béa, donc c'est possible !!!!!!!!!! incroyable, ben tu as dû avoir de quoi t'occuper. Bon ben accroche toi Cathy _________________ MP
| |
|
| |
bea Membres actifs
Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 55 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne
| Sujet: Re: Photos des BB né hier et aujourd'hui Dim 17 Fév - 19:48 | |
| c'etait ma premiere fois en kak , j'ai pris peur , j'ai basculé un des petits dans le nid de mon autre couple qui n'en avait que 4 , mais finalement je pense qu'ils se seraient trés bien débrouillé avec les huit _________________ http://skyrock.com/m/blog/ | |
|
| |
bea Membres actifs
| Sujet: Re: Photos des BB né hier et aujourd'hui Dim 17 Fév - 19:55 | |
| si je peux me permettre , je te met une photo de ma couvée nombreuse _________________ http://skyrock.com/m/blog/ | |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: Photos des BB né hier et aujourd'hui Dim 17 Fév - 19:57 | |
| Oui je comprends que tu aies pris peur !!!!!!!!! après avoir lu que certains parents ne parviennent pas à les nourrir et qu'il faut les nourrir soit même , en voir 8 j'aurais balisé grave !!! on dirait bien que tu as vécu de sacrés experiences avec tout tes oiseaux !!!!!!!!! _________________ MP
| |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: Photos des BB né hier et aujourd'hui Dim 17 Fév - 19:58 | |
| oh ils sont trop beaux tous _________________ MP
| |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Photos des BB né hier et aujourd'hui Dim 17 Fév - 20:17 | |
| bon ! pour le moment pas de nouvelle naissance.. Maman couve.. Aujourd'hui nous avons pour la 1ere. fois sorti 3 des plus âgé pour les peser; 22 gr pour l’aîné, 17 pour de second et 13 pour tresous.. A l’intérieur du dôme qu'ils continuent à former la température est extraordinairement douce. A l'approche de nos doigts, ils piquent du bec pour réclamer. Émie est sortie du nid et de la volière.. horreur malheur!! elle a de nouveau cherché à rentrer dans son placard favori.. Elle a fait pareil avant cette couvée.. Donc: elle cherche à pondre de nouveau alors que les petits n'ont que 10 jours pour le plus âgé.. mince.. qu'est-ce que je fais ???? Les petits se portent bien, les jabots sont pleins mais suis inquiète du comportement de la maman qui à priori se plait préfère dans la " grossesse" Hi Hi HI !! que dans le nourrissage .. Mais je suppose que Papa ne devrait pas tarder à prendre le relais.. | |
|
| |
pierre06 Membres actifs
| Sujet: Re: Photos des BB né hier et aujourd'hui Dim 17 Fév - 20:29 | |
| - bea a écrit:
- si je peux me permettre , je te met une photo de ma couvée nombreuse
A ce rythme les nids deviennent vite trop petit | |
|
| |
bea Membres actifs
| Sujet: Re: Photos des BB né hier et aujourd'hui Dim 17 Fév - 20:49 | |
| les parents donne à manger du perchoir interieur , vu qu'il n'y a pas de place pour eux dans le nid _________________ http://skyrock.com/m/blog/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos des BB né hier et aujourd'hui Lun 18 Fév - 14:52 | |
| Super Bea.. Ils ont quel âge sur la photo ?? Nous nous avons opté pour un nid rectangulaire. ainsi les 2 parents + les petits tiennent tous dedans.. | |
|
| |
bea Membres actifs
| Sujet: Re: Photos des BB né hier et aujourd'hui Lun 18 Fév - 20:20 | |
| 2 ou 3 semaines je pense j'ai essayé le nid horizontale au lieu du verticale , ce sont les calo qui l'ont pris , mais je ne le remettrais pas cette année , pas assez de hauteur , j'ai eu peur que les petits tombent du nid tout le temps et ce n'etait que des calo , si cela avait ete les kak je n''en aurrais pas dormi de la nuit _________________ http://skyrock.com/m/blog/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos des BB né hier et aujourd'hui Mar 19 Fév - 12:47 | |
| Ben c'est vrai béa que chez nous le nid est à 40 cm de hauteur par rapport au sol.. Les chutes ne seront donc pas fatales. De plus le fond de la volière est rembourré de copeaux et de foin.. Mais quand ils seront dans leur volière extérieure, ce sera sans doute une autre histoire.. Tu penses vraiment qu'ils n'ont que 2 ou 3 semaines ?? Ils me semblent déjà bien plumés et dans tous les cas super MIMI !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos des BB né hier et aujourd'hui Mar 19 Fév - 12:49 | |
| - yohan a écrit:
- est ce que c'est grave si l'on ne bague pas les oisillons ???
Si tu veux pouvoir les vendre dans une bourse aux oiseaux, je crois bien que c'est obligatoire !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos des BB né hier et aujourd'hui | |
| |
|
| |
| Photos des BB né hier et aujourd'hui | |
|