| Mes kakariki, qu'en pensez vous ? | |
|
+5sgl212 Yzabou1 jean19 joel16 micheline 9 participants |
Auteur | Message |
---|
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Mes kakariki, qu'en pensez vous ? Sam 20 Mar - 16:47 | |
| | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Mes kakariki, qu'en pensez vous ? Sam 20 Mar - 18:27 | |
| Que ton mâle Panaché Front Jaune a une paille dans le nez , je ne vois pas la bouteille de coca Que ta femelle Lutino Front Rouge le regarde comme Fab me regarde avant de m'engueuler ( parce que je met un truc dans mon nez ) Plus sérieusement , tu as un couple avec les deux espèces de Kakariki qui te donnera à mon avis une majorité de Lutino , avec 1 tiers de Front Jaune , 1 tiers de Front Rouge et 1 tiers de Front tirant sur l'oranger . Pas génial pour les puristes car ils seront tous des hybrides , mais si tu les vends ou les donnes comme tel , il y aura moindre mal . Ces hybrides n'ont à ma connaissance aucun problème de caractère de standar ou de reproduction . Ils sont très beaux tous les deux . _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Mes kakariki, qu'en pensez vous ? Sam 20 Mar - 18:43 | |
| Merci Joel, tu m'as bien fait rire avec ta réponse.Tu as beaucoup d'humour et j'apprécie. Si j'ai bien compris, n'y connaissant rien, je me suis faite un peu avoir tout de même avec mes kaks, tant pis. je ne me suis pas adressée au bon endroit,je n'avais pas trouvé d'éleveur dans mon secteur. D'ailleurs, je suis allée dans une exposition le week-end dernier, et pas un seul kakariki en vue.Merci beaucoup et amitiés | |
|
| |
jean19 Administrateur
Messages : 352 Date de naissance : 14/08/1965 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 59
| Sujet: Re: Mes kakariki, qu'en pensez vous ? Sam 20 Mar - 20:49 | |
| beau petit couple ! pense a faire désintoxiquer le male , une paille dans le nez ..... c'est louche , tu la acheté a un éleveur colombien ? | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Mes kakariki, qu'en pensez vous ? Dim 21 Mar - 8:54 | |
| Merci Jean, je les trouve jolis aussi. je les ai acheté dans une oisellerie, pas à un éleveur ( je n'en ai pas trouvé dans mon secteur ). 80 € pour les deux. Comme je n'y connaissais rien, je ne savais qu'il était de variété différente. Amitiés | |
|
| |
Yzabou1 Administrateur Délégué
Messages : 318 Date de naissance : 22/08/1963 Date d'inscription : 21/11/2009 Age : 61 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Photographe-décoration Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Mes kakariki, qu'en pensez vous ? Dim 21 Mar - 9:03 | |
| Ils sont beaux, par contre je trouve que tu as payé cher... J'ai payé 30€ pour mon mâle et 25e pour ma femelle,mais çà dépend aussi des animaleries... Mais il est beau ton petit couple! | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Mes kakariki, qu'en pensez vous ? Dim 21 Mar - 9:17 | |
| Merci Yzabou, je l'ai ai acheté chez un oiselier, je n'ai pas trouvé d'éleveur dans mon coin. Pourtant j'aurais préféré. Ils commencent à être un peu plus confiants et s'approchent quand je leur parle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes kakariki, qu'en pensez vous ? Dim 21 Mar - 19:48 | |
| Oui comme dit Joel c'est pas trop top des hybrides mais bon tampis ! Ils sont quand même beaux, et il est marrant ton kakariki avec la paille T'inquiète pas ils deviendront proches tes kakarikis, ils le deviennent des fois plus vite que l'on ne croit ... |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Mes kakariki, qu'en pensez vous ? Dim 21 Mar - 21:16 | |
| | |
|
| |
sgl212 Administrateur Délégué
Messages : 385 Date de naissance : 04/01/1986 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Étudiante en enseignement Humeur : Douce, mais il ne faut pas trop me chercher!
| Sujet: Re: Mes kakariki, qu'en pensez vous ? Dim 21 Mar - 23:58 | |
| Très jolis tes poussins!! Il faut seulement être patient. Ils deviendront très proches lorsque la confiance sera créée!! | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Mes kakariki, qu'en pensez vous ? Lun 22 Mar - 11:57 | |
| | |
|
| |
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: Mes kakariki, qu'en pensez vous ? Ven 26 Mar - 13:15 | |
| très beau ton petit couple; par contre pas très sympa de la part du vendeur de pas t'&avoir prévenu que front jaune et front rouge sont deux sous-espèces différentes … mais ça ne t'empêchera pas d'avoir une belle relation avec eux | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Mes kakariki, qu'en pensez vous ? Ven 26 Mar - 16:27 | |
| Merci Boutchou. J'avoue que je suis un peu déçue, mais tant pis. J'espère bien m'entendre avec eux, et il y a dejà des progrès depuis leur arrivée chez moi. Amitiés | |
|
| |
sp Membres actifs
Messages : 72 Date de naissance : 02/04/1980 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 44 Localisation : *** Emploi/loisirs : *** Humeur : ***
| Sujet: Re: Mes kakariki, qu'en pensez vous ? Ven 4 Juin - 23:58 | |
| slt trés beaux oiseaux si je n avais pas lu vos commentaires je n aurais pas remarqué qu ils sont de 2 espèces différentes ca m emmène a certaines questions : -toutes les espèces de kakariki peuvent s hybrider ? -les hybrides résultant de ce type d accouplement sont fertiles ? -comment différencier un hybride d un individu normal ? | |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Mes kakariki, qu'en pensez vous ? Sam 5 Juin - 8:37 | |
| Je te répond brièvement : Toutes les espèces de Kakariki peuvent s'hybrider . Les hybrides sont fertiles et ne posent pas d'autre problème que l'éthyque .... On peut les différencier uniquement si l'hybridation est visible, front orange ..... , mais c'est rarement le cas à la 1ère génération . _________________ | |
|
| |
mounayac Membres actifs
Messages : 129 Date de naissance : 04/05/1979 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 45 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : Mère au foyer Humeur : Heureuse
| Sujet: Re: Mes kakariki, qu'en pensez vous ? Mer 7 Juil - 9:30 | |
| après elle peut toujours racheter un mâle et une femelle correspondant a ce déjà acheter enfin si elle en a la place | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Mes kakariki, qu'en pensez vous ? Mer 7 Juil - 11:26 | |
| Petit rappel : il faut toujours mieux accoupler une mutation avec un sauvage plutôt que 2 mutations ensembles _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes kakariki, qu'en pensez vous ? | |
| |
|
| |
| Mes kakariki, qu'en pensez vous ? | |
|