| Le véritable calvaire des lévriers Galgos et Greyhounds . | |
|
+9Jacquotte MissMaine C-lyne zorgattaque taichoup29 kitty 83 yohan micheline joel16 13 participants |
Auteur | Message |
---|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Le véritable calvaire des lévriers Galgos et Greyhounds . Sam 2 Mar - 17:45 | |
| ATTENTION CET ARTICLE PEUT CHOQUER LES PERSONNES SENSIBLES De notre administrateur belge YohanVoici un petit dossier, afin de vous montrer les horreurs que l'homme inflige à ces pauvres chiens, fautes d'apport financier suffisant ... . Âmes sensible s'abstenir... . En Espagne et en Irlande, les hommes ont deux sport favoris, la course de chiens et la chasse. Pour cela, il utilise 2 espèces de lévriers, les GALGOS (espagnole) et le GREY (irlandais). Généralement on utilise les mâles pour la course et la chasse , tandis que les femelles servent à la reproduction. Voici un lévriers Galgos... plus petit et moins musclé que le Greyhound que voici . Chaque année, 50 000 chiens sont torturés et tués, et l'état espagnole ferme les yeux et y contribue en créant des perrera. Que'est ce qu'une perrera? C’est une fourrière espagnole, subventionnées par l’État, également appeléel «perrera de la honte». C’est un véritable trou à rats : les chiens, destinés à l’euthanasie, sont très peu nourris et vivent souvent dans leurs excréments. On y voit beaucoup de cas de maltraitance. Dans tous les cas, ils sont gazés en masse au bout de quatorze jours. Un galgo qui entre «dans le couloir de la mort» n’est jamais proposé à l’adoption.Sa seule chance d’en sortir vivant repose sur l’intervention d’une association de sauvetage qui travaille en partenariat avec des refuges et des bénévoles espagnols. Il faut savoir qu’un délai de vingt et un jours est obligatoire avant de pouvoir sortir un galgo d’Espagne, d’où l’absolue nécessité de travailler en étroite collaboration avec des refuges partenaires espagnols qui, financés par les associations, les accueillent et les soignent avant leur entrée sur le territoire français, pucés, vaccinés, stérilisés, testés aux maladies méditerranéennes et munis d’un passeport européen Dans ce monde, la seule chose qui compte, c'est l'apport régulier d'argent, donc pour cela, il faut que le chien soit un champion, qu'il gagne ou qu'il chasse bien. L'entrainement consiste à attacher le chien à une perche rigide, qui elle-même est attaché au capot avant d'une camionette. Et celle-ci se met à rouler (60km/h) et la perche oblige le chien à courir très vite. La maltraitance qui accompagne les abandons est liée à l’orgueil : un chien qui a mal chassé déshonore son propriétaire et cet affront doit être lavé par le sang, d’où une mort lente et dans la souffrance... . Voici la gloire des perdants... .[/url ] un lévriers sauvé in extrémiste de la pendaison [url=https://servimg.com/view/12637379/6443] voici un entrainement ou le chien n' a pas pu suivre.et voici les différentes modes de tortures La méthode traditionnelle : la pendaison Si le chien a bien chassé dans sa carrière, il est pendu haut.Si le chien a mal chassé, il est pendu pattes arrières touchant le sol, l'obligeant à sautiller sur place pour retarder l'asphyxie (ses pattes avant battent dans le vide d'où le nom de position du pianiste ) .La méthode sportive : on l'accroche à la voiture et on le traîneLa méthode festive : on asperge le chien d'essence et on le brûle (rien n'empêche de le pendre en même temps)La méthode salissante : le coup de couteauLa méthode propre : on le pique à l'eau de javelLa méthode discrète : on le jette dans un puits ou dans les égoutsMéthode à la mode : on le laisse mourir de faim et de soifDernière méthode : le chien est abandonné en pleine forêt, après qu’on lui ait brisé les deux pates antérieures et on le laisse mourir de faim et de soif (N.B : briser les deux jambes est nécessaire car même avec une jambe cassée, il peut encore suivre son maître (le problème étant qu’il est un chien très fidèle) ou on lui coupe la truffe pour éviter qu'il ne retrouve la piste du retourVoici dans quel état une bénévole espagnole a retrouvé le pauvre angel qui a réussi à se libérer de sa pendaison !!! Il se promenait dans le village ainsi et personne ne venait l'aider à alléger ses souffrances ! quelle honte!ANGEL EST SAIN ET SAUF !!! Il se promène comme un chien normal avec encore quelques séquelles mais il peut être adopté et enfin VIVRE HEUREUX dans un foyer ! Il est prêt à l'adoption !On ne peut accepter des méthodes aussi barbares en 2013 !
MAINTENANT QUE VOUS SAVEZ POUVEZ VOUS LES AIDER ??? posez vous la bonne question ! ou alors dites-vous !
J'ACCEPTE CE QUE JE VOIS OU JE N 'ACCEPTE PAS CE QUE JE VOIS ! JE CONTINUE A FERMER LES YEUX OU JE VEUX AIDER LES LEVRIERS EN OUVRANT LES YEUX ? QUE TOUS CES MALHEUREUX LEVRIERS ASSASSINES REPOSENT EN PAIX ! ! !
Voici quelques associations qui sauvent les lévriers de ses barbares, aidez les, et adopter un galgo, se sont des chiens très doux et très fidèles. Si vous adoptez un lévriers, gardez-le et choyez-le? Sachez qu'en Belgique 1 lévrier adopté sur 10, se retrouve pour finir à la SPA,
Belgique: www.galgosavebelgium.be www.galgosrescuebelgium.be www.greyhoundrescuebelgium.be
France: www.galgosfrance.net www.galgoslibres.com www.adopter-levrier.com Voici encore quelques associations d'adoption pour les lévriers
Belgique: www.galgosavebelgium.be http://scoobybelgique.e-monsite.com/
France: www.galgosfrance.net_________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Le véritable calvaire des lévriers Galgos et Greyhounds . Sam 2 Mar - 19:47 | |
| Mais quelle horrreur, j'en pleure, c'est inimaginable une telle barberie. Ce sont des sadiques, des tortionnaires. Et les espagnols ferment les yeux la dessus ? Comment est ce possible ? Je suis complètement révoltée. J'ai voulu quand même regarder jusqu'au bout, mais ça va me poursuivre désormais. Pauvres, pauvres galgos _________________ | |
|
| |
yohan Administrateur
Messages : 595 Date de naissance : 05/03/1990 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 34 Localisation : Familleureux Emploi/loisirs : Technicien/ calopsittes, Kakariki et orchidées Humeur : Toujours excellente
| Sujet: Re: Le véritable calvaire des lévriers Galgos et Greyhounds . Sam 2 Mar - 20:32 | |
| ce que tu peux faire pour soulager ta conscience, c'est en adopter un, moi j'en ai deux depuis 3 ans 1/2, ce sont des chiens magnifiques, fier d'avoir trouvé une bonne famille, ils sont propres, sages et super câlins, ils aiment le confort et la tranquillité | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Le véritable calvaire des lévriers Galgos et Greyhounds . Sam 2 Mar - 20:36 | |
| L'article a été lu 54 fois .... et seulement Micheline qui a réagi .... décevant ... pour ne pas dire plus _________________ | |
|
| |
yohan Administrateur
Messages : 595 Date de naissance : 05/03/1990 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 34 Localisation : Familleureux Emploi/loisirs : Technicien/ calopsittes, Kakariki et orchidées Humeur : Toujours excellente
| Sujet: Re: Le véritable calvaire des lévriers Galgos et Greyhounds . Sam 2 Mar - 20:55 | |
| | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Le véritable calvaire des lévriers Galgos et Greyhounds . Sam 2 Mar - 20:59 | |
| et oui Yohan , les membres de Passion Becs Crochus semblent eux plus concernés http://www.perroquets-perruches.com/t5892-le-calvaire-des-levriers-en-espagne
_________________ | |
|
| |
yohan Administrateur
| Sujet: Re: Le véritable calvaire des lévriers Galgos et Greyhounds . Sam 2 Mar - 21:09 | |
| ha ben en plus j'y suis membre... on verra demain pour les réactions | |
|
| |
kitty 83 Membres actifs
Messages : 292 Date de naissance : 08/02/1964 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 60 Localisation : Fréjus (83) Emploi/loisirs : Entretien espaces verts Humeur : Zen
| Sujet: Re: Le véritable calvaire des lévriers Galgos et Greyhounds . Sam 2 Mar - 22:17 | |
| il y a longtemps que j'y pense, c'est complet chez moi pour le moment, mais quand malheureusement un de mes deux seniors partira, on pense a en adopter un. en attendant j'aide comme je peux, clicks et parfois sms sur actu animaux par exemple. je prefere ne pas dire ce que je pense des chasseurs en general et des espagnols en particulier.... coté asso en france il y a aussi celle la qui est tres connu et reputée http://www.levriers-en-detresse.org/ _________________ Retrouvez Kiki , Habby(décédée ) et Gaia sur : http://babas-land.blogspot.fr Douces pensées a Habby, Angel, Ricky et Heckel et Jeckel au paradis des zozios | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Le véritable calvaire des lévriers Galgos et Greyhounds . Dim 3 Mar - 9:24 | |
| Moi, c'est pareil, je rève d'en prendre un, mais pour le moment pas possible, ça ne serait que de moi, ce serait fait, mais j'ai un homme qui me freine et qui estime qu'il y a assez d'animaux pour le moment à la maison. Hélas, on ne fait pas toujours ce qu'on souhaite. En attendant, j'aiderai une association, mais je ne perds par espoir d'en adopter un, j'y pense beaucoup et je finirai par y arriver un jour ou l'autre. _________________ | |
|
| |
yohan Administrateur
| Sujet: Re: Le véritable calvaire des lévriers Galgos et Greyhounds . Dim 3 Mar - 11:19 | |
| j'ai mis des photos de mes toutous allez voire, ils sont trop beaux
http://www.perroquets-perruches.com/t5892-le-calvaire-des-levriers-en-espagne#165466 | |
|
| |
kitty 83 Membres actifs
Messages : 292 Date de naissance : 08/02/1964 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 60 Localisation : Fréjus (83) Emploi/loisirs : Entretien espaces verts Humeur : Zen
| Sujet: Re: Le véritable calvaire des lévriers Galgos et Greyhounds . Dim 3 Mar - 12:12 | |
| Est ce que je peux diffuser cet article et photos sur mon blog de mes chiens ?
http://babas-land.blogspot.fr/
avec le lien vers ici bien sur ou a une autre adresse si tu prefere, si oui laquelle ? _________________ Retrouvez Kiki , Habby(décédée ) et Gaia sur : http://babas-land.blogspot.fr Douces pensées a Habby, Angel, Ricky et Heckel et Jeckel au paradis des zozios | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Le véritable calvaire des lévriers Galgos et Greyhounds . Dim 3 Mar - 12:14 | |
| Les mecs qui font cela méritent la tôle à vie pour torture cruauté et comportement barbare.
_________________ | |
|
| |
zorgattaque Membres actifs
Messages : 291 Date de naissance : 07/02/1997 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 27 Localisation : St Cyr en Val, près de Orléans (Loiret - 45) Emploi/loisirs : Aquariophilie, Rubik's cube, Tennis, Volley, Étudiant. Humeur : Couci-Couça
| Sujet: Re: Le véritable calvaire des lévriers Galgos et Greyhounds . Dim 3 Mar - 13:35 | |
| C'est inadmissible ! Comment ce genre de chose peut-il exister ???!!! Honnêtement, je n'imagine pas à quoi ces hommes pensent quand ils font ça ! Qu'est-ce qu'ils ont dans la tête au juste ??? | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Le véritable calvaire des lévriers Galgos et Greyhounds . Dim 3 Mar - 16:15 | |
| Bien sur Kitty que tu peux diffuser sur ton blog et ailleurs même , plus de personnes sauront plus de chiens auront une chance d'être sauvés . _________________ | |
|
| |
C-lyne Membres actifs
Messages : 374 Date de naissance : 11/03/1988 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 36 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Assistante de Direction / loisirs créatifs - animaux - musique - voyages -Zumba Humeur : Variable
| Sujet: Re: Le véritable calvaire des lévriers Galgos et Greyhounds . Dim 3 Mar - 16:41 | |
| Je réagis après une seconde lecture plus approfondie n'ayant pas su aller au bout de l'article la première fois... C'est une abomination, de la barbarie, je pense qu'il n'y a pas de mot existant pour décrire ces horreurs...J'en avais entendu parler pour l'Espagne mais j'ignorais pour l'Irlande... Merci pour les différents liens, je vous invite à signer la pétition "sauvons les galgos" mise en ligne par la fondation 30 millions d'amis, que je soutiens depuis quelques temps: http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/sauvons-les-galgos-18.html
Ca fait tellement mal au coeur de voir ça, la cause animale est trop peu entendue... | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Le véritable calvaire des lévriers Galgos et Greyhounds . Dim 3 Mar - 17:08 | |
| Merci C-lyne , je viens de signer la pétition , je la transmet à Passion Becs Crochus et au forum québécois . _________________ | |
|
| |
MissMaine Membres actifs
Messages : 836 Date de naissance : 15/07/1959 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 65 Localisation : Mayenne / France (53) Emploi/loisirs : Retraitée Humeur : Gentille et très sensible
| Sujet: Re: Le véritable calvaire des lévriers Galgos et Greyhounds . Dim 3 Mar - 18:29 | |
| Je découvre ce sujet aujourd'hui et je suis outrée, chagrinée de voir ça. C'est horrible de voir de tels ignominie et le mot est loin d'être assez fort. Comment se fait-il que les autotités laisse faire sans réagir. Je ne peux pas moi non plus accueillir un de ces pauvres chiens mais comme je le regrettes. J'ai bien sur signé la pétition et j'espère de tout coeur que beaucoup d'autres feront la même chose . | |
|
| |
kitty 83 Membres actifs
| Sujet: Re: Le véritable calvaire des lévriers Galgos et Greyhounds . Dim 3 Mar - 21:43 | |
| Merci Joel, je ferai ça demain ! petition signée et faite suivre bien sur ! _________________ Retrouvez Kiki , Habby(décédée ) et Gaia sur : http://babas-land.blogspot.fr Douces pensées a Habby, Angel, Ricky et Heckel et Jeckel au paradis des zozios | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
Messages : 602 Date de naissance : 24/06/1962 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 62 Localisation : Romans (26) Emploi/loisirs : Becs crochus et rugby Humeur : Ca dépend...
| Sujet: Re: Le véritable calvaire des lévriers Galgos et Greyhounds . Lun 4 Mar - 9:18 | |
| C'est ignoble et malheureusement il n'y a pas que ces chiens là qui sont maltraités ou torturés... _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
spit Membres actifs
Messages : 12 Date de naissance : 01/06/1968 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 56 Localisation : Sud-Est Emploi/loisirs : Cadre Humeur : Sympa
| Sujet: Re: Le véritable calvaire des lévriers Galgos et Greyhounds . Jeu 14 Mar - 18:54 | |
| bonjour à TOUS cela ne m'étonne pas de ce peuple qui aime la corrida Heusement qu'ils ne sont pas tous pas comme ça et qu'il y a des gens ds ce pays de bonnes volonté mais evidement ils doivent faire face a l'arrogance de leur detracteur merci d'avoir diffusé cette article pour montrer la betise humaine et toujours stable ds ce monde hélas cordialement YVES:no: | |
|
| |
ardemus Invité
| Sujet: galgos et gryhound Mar 2 Avr - 20:29 | |
| Je connais depuis longtemps le sort des galgos, celui des greyhound est moins connu, mais non moins horrible, j'essaie d'adopter une galga, mais c'est un parcours du combattant, déjà on a un peu l'impression que ce chien ne peut supporter l'absence, il me semble que cela s'"apprend, c'est un chien martyr certes, mais un chien intelligent. Donc si on travaille 8h sans possibilité de rentrer à midi, problème, je trouve pour ma part qu'un chien avec un autre compagnon doit supporter plus facilement cette attente, mais selon les assos il vaut mieux éviter de le laisser seul, mais alors on ne doit pas travailler, faut il uniquement des millionnaires, ou des retraités ? ces chiens sortent de l'enfer, vivent l'enfer depuis qu'ils sont nés et on met tout un tas de barrières à des adoptants potentiels... il y a certes des précautions à prendre, il ne faut pas confier un animal quel qu'il soit a des personnes qui ne se rendent pas compte de la responsabilité qu'implique une adoption, mais par pitié un peu plus de logique !! il y bien sur les risques de fugues a considérer, mais une fois le lévrier attaché à son maitre ne peut on penser qu'il y a moins de danger ? ce sont des chasseurs, on les a élevés pour ca, donc consigne très courante ne jamais les lâcher ailleurs que dans un endroit parfaitement clos ou dans un cynodrome... vraiment j'essaie d'"adopter, mais je finis par me dire que je vais trouver un éleveur de galgos.... et la c'est une aberration totale ne trouvez vous pas ? |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Le véritable calvaire des lévriers Galgos et Greyhounds . Mar 2 Avr - 20:58 | |
| Merci Ardemus pour ton témoignage . Il ne faut pas se voiler la face , l'adoption est difficile pour le chien comme pour l'adoptant . _________________ | |
|
| |
yohan Administrateur
| Sujet: Re: Le véritable calvaire des lévriers Galgos et Greyhounds . Mer 3 Avr - 13:00 | |
| ayant adoptés 2 galgos, je peux vous dire qu'ils supportent très bien nos absences durant le boulot, une fois adopté la vie intérieure, ils deviennent des chiens de luxe... ils adorent dormir, surtout dans le salon, ils n 'apprécient guère le froid, donc ils aiment se prélasser de longues heures dans le salon devant le poêle à bois. pour les promenades, ce sont des lévriers, ils faut qu'ils courent, ils adorent ça, et je vois très mal l'adoptant courir avec son lévrier en laisse, le maître ne pourrai suivre son chien (§n'oublions pas qu'ils peuvent atteindre des pointes de 70 km/H), c'est un travail de confiance à réalisé avec son chien, pour parvenir à le lâché en liberté, il en va du bien être psychologique du chien, mais également physique, un lévrier ne peut dépasser un certain poids, sinon des problèmes au dos, aux pattes et aux niveau de la cage thoracique, surviendront!!! depuis la fugue de divino, je lâche toujours mes chiens en promenade, ils se défoulent et maintiennent leurs poids idéale. quand à trouvé un éleveur de galgos, c'et chose impossible, hormis l’Espagne, tous les chiens arrivant sur les territoires européens sont obligatoirement stérilisés, afin de ne plus produire d'argent sur le dos de ses pauvres chiens | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Le véritable calvaire des lévriers Galgos et Greyhounds . Mer 3 Avr - 13:32 | |
| Je m'attendais à voir Yohan arriver propriétaire de Galgos il sait de quoi il parle . L'expérience dans ce domaine est bien plus fiable que toute autre non mise en pratique par soi-même . _________________ | |
|
| |
guppyk Membres actifs
Messages : 10 Date de naissance : 21/09/1968 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 56 Localisation : Val d'Oise Emploi/loisirs : Guppys , bettas ,orchidées ... Humeur : Observateur et calme de nature. Ne peut rester à rien faire au travail....
| Sujet: Re: Le véritable calvaire des lévriers Galgos et Greyhounds . Mer 3 Avr - 22:56 | |
| Ignominie humaine qui me fait honte parfois d'être un humain moi-même... Nous avons bien malheureusement en France des soirée branché où certaines personnes tout aussi ignobles mettent un poisson combattant dans un verre et rajoute des alcools et autres boissons jusqu'à ce qu'ils succombent... Et certaines jardinerie sans scrupules vendent consciemment à ces acheteurs... Là tôle serait cadeaux pour ces "personnes" Merci pour ces infos que j'ignorais en partie. Je vais signé cette pétition! N'y a t'il pas de manifestations sur Paris? Je partage sur Face..... | |
|
| |
ardemus Invité
| Sujet: galgos et gryhound Jeu 4 Avr - 12:49 | |
| Je suis tout a fait d'accord avec vous Yohan, oh combien !! je relate juste ce que me disent les présidents d'assos... je veux vraiment adopter une galga, lui donner une vie de lévrier à savoir l'alliance du confort de l'affection et de belles balades ou ils pourront se défouler , mais je ne sais quand je pourrai parvenir à ce rêve, je tente mais j'ai déjà eu plusieurs refus a cause justement de l'absence... on m'a même conseillé de mentir ... j'hallucine, je suis prête a prendre toutes les précautions qui s'imposent, il ne faut pas bruler les étapes, mais pour cela faudrait il déjà qu'on accepte mes conditions de vie, elles ne sont pas différentes de celles de bien des gens qui travaillent, mais bon... on dirait que ces assos avec toute leur volonté de sauver de l'horreur ces lévriers en oublient quelque peu la réalité.. pour ce qui est de trouver des éleveurs de galgos en France j'en ai trouvés... si si ca existe, mais honnêtement aller acheter un lévrier alors que tant ont besoin qu'on leur donne un foyer, je ne peux m'y résoudre..alors je croise les doigts pour qu'on veuille bien m'en confier un, tous vos commentaires sont les bienvenus, j'ai lu tant de choses insensées que vous lire m'a fait du bien |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Le véritable calvaire des lévriers Galgos et Greyhounds . Jeu 4 Avr - 13:02 | |
| Ardemus Bien que tu ne sois pas , je crois , éleveur de Kakariki , tu peux néamoins t'inscrire au forum pour dialoguer en messagerie privée avec notre administrateur belge Yohan . Je suis certain qu'il pourra t'aider à trouver et sauver un Galgo . Bien que nous soyons un forum d'oiseaux , nous sommes avant tout un site toujours prêt à se mettre en quatre pour sauver les animaux en détresse , quelqu'ils soient . _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le véritable calvaire des lévriers Galgos et Greyhounds . Jeu 4 Avr - 13:14 | |
| Oui je suis désolée je viens de m'en rendre compte... merci pour votre accueil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le véritable calvaire des lévriers Galgos et Greyhounds . Ven 5 Avr - 17:26 | |
| |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Le véritable calvaire des lévriers Galgos et Greyhounds . Lun 8 Avr - 13:30 | |
| Je n'avais et n'ai toujours pas le courage d'affronter la réalité de ce reportage.. Un rapide défilé de ces monstruosités m'a suffit pour vraiment vomir de honte.. Si je peux faire quelque chose.. | |
|
| |
Emy Membres actifs
Messages : 63 Date de naissance : 20/08/1981 Date d'inscription : 26/03/2014 Age : 43 Localisation : France Emploi/loisirs : Un certain nombre. Humeur : Variable
| Sujet: Re: Le véritable calvaire des lévriers Galgos et Greyhounds . Mer 26 Mar - 16:08 | |
| La misère de ces chiens, Galgos, Podencos, Greyhounds, n'est plus à prouver... Les tortures qu'ils subissent sont à vomir en effet, et il est bien dur de se sentir inutiles... Adopter oui, mais il est vrai qu'en effet, certaines associations bloquent des adoptions qui pourraient pourtant rendre des chiens heureux. D'un autre côté, leur situation n'est pas facile, car de nombreuses personnes rendues sensibles à cette situation veulent aider, mais pourraient se retrouver complêtement dépassées selon le chien et son degré de traumatisme. En ce qui me concerne, j'aimerai vraiment adopter l'un de ces martyrs, mais pour le moment, je suis au complet en ce qui concerne les toutous... Un jour viendra ! Mais un grand bravo à Yohan pour son action | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le véritable calvaire des lévriers Galgos et Greyhounds . | |
| |
|
| |
| Le véritable calvaire des lévriers Galgos et Greyhounds . | |
|