cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Bébés sont tous sortis du nid Mar 2 Avr - 18:51 | |
| Salut à tous, He bien voilà.. Les 5 bébés sont sortis du nid. Les 3 aînés sortent tous les jours voler avec leurs parents.. 2 mâles et une femelle font des pirouettes en vol mais se cassent aussi pas mal la figure..Fort heureusement tout ceci se passe sous surveillance extrême et pas de bobos à déplorer.. Ils s’habituent peu à peu aux murs et plafonds. Les premières heures de vol sont difficiles mais en même temps je remarque de leur part une extrême prudence de vol. Ceux-ci sont lents et précis . Ils semblent vraiment jauger et calibrer ce nouveau territoire. Ils pratiquent beaucoup, à l'inverse des parents plus surs d'eux, le vol stationnaire qui leur permet de se déplacer tout en surveillant ce qui se passe et repérant les points d’atterrissage. Il ne leur faut que 3 à 4 jours pour connaître les lieux et voler de plus en plus vite avec aisance. Pendant ce temps, les parents convolent en noce quotidiennement. Naturellement, des que le dernier est sorti du nid, celui-ci a été enlevé.. C'était sans compter ceci.. Emie s'est mis en tête de pondre coûte que coûte y compris dans.... Et qu'en le le lui retire, pas de soucis, je pond dans un placard puis je jette l'oeuf par terre histoire de te faire voir que je suis très énervée..; | |
|
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Bébés sont tous sortis du nid Mar 2 Avr - 19:35 | |
| Magnifique, et ça fait du monde tous ces pioupioux. Tu dois te régaler Cathy _________________ | |
|
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Bébés sont tous sortis du nid Mar 2 Avr - 19:39 | |
| Oui.. ça fait du monde, quand ils sont 5 à voler en même temps t'as intérêt à avoir les yeux partout et surtout, comme pour toutes les familles nombreuses, bien compter avant de refermer la volière au cas ou un ce serait caché.. | |
|
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Bébés sont tous sortis du nid Mar 2 Avr - 19:41 | |
| Oui, oui, ça ne doit pas être triste tout ça. _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébés sont tous sortis du nid | |
| |
|