| Sortie en volière Ouf!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Sortie en volière Ouf!! Ven 19 Avr - 13:40 | |
| Donc Paulo et Emie sont les parents de 4 petits qui ont désormais 3 mois.Ils ont passés l'hiver dans notre salon et moi même ai passé le même hiver, un nécessaire complet de ménage greffé au bras.. Pendant ce temps les volières ont été installées dehors. Le week-end dernier fut si beau chez nous, que nous avons pris la décision de les y installer. Depuis ils y sont et c'est beau de les voir voler, sauter, se baigner, gratter, et même se cocher( pour les parents bien sur.) les petits sont avec eux.. Je me demandais jusqu'à quel âge on peut les laisser avec les parents. Je rappelle volière 3 x 2 x 2 abri compris et hors sas. Depuis, j'ai le bras plus léger car j'ai procédé au retrait de la prothèse articulée à 3 fonctions que j'avais au bras jours et nuits.. | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
Messages : 602 Date de naissance : 24/06/1962 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 62 Localisation : Romans (26) Emploi/loisirs : Becs crochus et rugby Humeur : Ca dépend...
| Sujet: Re: Sortie en volière Ouf!! Ven 19 Avr - 14:09 | |
| Moi ce sont juste 4 touis :queen:qui régnaient dans la maison... Impec pour le bruit mais pour envoyer des graines à l'autre bout de la piece, chapeau. J'envisageais même de les inscrire au lancé de graines. Bref, comme ces jeunes piafs n'étaient pas très au large et que j'avais vidé mes volière sur roulette, je les ai changé de logement et mis sur le balcon à l'abri encore du vent et je les rentrais le soir. Mais aujourd'hui pluie et chute des températures et les voilà de nouveau dans ma piece sauf que la place est multiplié presque par deux par rapport à avant pour ne pas dire, elles prennent beaucoup de place... Et je ne sais pas pourquoi j'ai senti un grand désaroi dans le regard de mon homme qui me dit : Mais celle-ci, elles peuvent pas aller avec les autres ? Et non, les touis, il parait qu'il ne faut pas les mettre avec les autres... Du désarroi à l'envie de meurtre, j'ai un gros doute sur les sentiments qui l'ont traversé... Pauvre chéri !!! _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Sortie en volière Ouf!! Ven 19 Avr - 14:29 | |
| Tu as mis tes touis avec qui?? Ici aussi le temps est exécrable. Quel contraste avec ces derniers jours. Les miens viennent à peine de sortir. J'espère que ce nouveau coup de froid ne leur sera pas trop préjudiciable.. Je comprends ton désarroi.. On veut bien faire mais on ne sait jamais vraiment comment.. | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
Messages : 602 Date de naissance : 24/06/1962 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 62 Localisation : Romans (26) Emploi/loisirs : Becs crochus et rugby Humeur : Ca dépend...
| Sujet: Re: Sortie en volière Ouf!! Ven 19 Avr - 14:37 | |
| Ils sont tout seuls... C'est pour ça, mon homme pensait que tout TOUT TOUT allait loger dans la nouvelle volière heu ??? Non il faut juste du beau temps et dés qu'ils sont habitués dehors, on n'en parle plus. Quoique .... _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie en volière Ouf!! Ven 19 Avr - 14:39 | |
| Mais une fois sortis, pourquoi tu les rentres de nouveau.. Il fait quand même pas si froid que ça !!! | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Sortie en volière Ouf!! Ven 19 Avr - 15:33 | |
| Cathy et Jacquotte Je suis morte de rire en lisant lol l humour _________________ | |
|
| |
| |
| |
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Sortie en volière Ouf!! Ven 19 Avr - 16:09 | |
| Hou la je ne comprends plus rien non plus On va finir par mettre tous les maris avec les oiseaux dans les volières et nous on part faire la fête | |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie en volière Ouf!! Ven 19 Avr - 16:37 | |
| OUI!! OUI!! Pas tou jours des Maris.; que des KAK..; | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
| Sujet: Re: Sortie en volière Ouf!! Ven 19 Avr - 18:16 | |
| - cathy st clair a écrit:
- Mais une fois sortis, pourquoi tu les rentres de nouveau.. Il fait quand même pas si froid que ça !!!
Je ne vais quand même pas laisser mon mari dehors... _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie en volière Ouf!! Ven 19 Avr - 18:18 | |
| Un essai de vol libre :: ça pourrait l'intéresser !!! | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
| Sujet: Re: Sortie en volière Ouf!! Ven 19 Avr - 19:05 | |
| Pas trop loin la volière est terminée mais faut qu'il arrange les abords... On va pas le laisser sans rien faire... _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie en volière Ouf!! Ven 19 Avr - 19:20 | |
| | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Sortie en volière Ouf!! Ven 19 Avr - 20:55 | |
| ça doit être un extra-terrestre!! jamais vu un homme comme ça.. quelle chanceuse cette Jacquotte!! surtout prends en bien soin _________________ | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
| Sujet: Re: Sortie en volière Ouf!! Ven 19 Avr - 22:53 | |
| Oula oula, heureusement qu'il lit pas ça... un extra terrestre n'est pas tout à fait le mot... Un gros bosseur qui quand il a commencé quelquechose, il faut que ce soit vite fini et que ce soit bien fait... à son goût... Mais vous en faîtes pas, il a aussi des biens gros défauts qui m'ENNEEEEEEERRRRRVVVVVEEEE !!! _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
| Sujet: Re: Sortie en volière Ouf!! Sam 20 Avr - 19:04 | |
| Mais revenons à nos volières !!! Je ne sais pas chez vous mais dans la Drôme on se les géle même si on en a pas... C'est pas peu dire... Réussie la première sortie !!! j'espère que chez vous il fait meilleur... _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie en volière Ouf!! Sam 20 Avr - 19:39 | |
| - Jacquotte a écrit:
- Mais revenons à nos volières !!! Je ne sais pas chez vous mais dans la Drôme on se les géle même si on en a pas... C'est pas peu dire... Réussie la première sortie !!! j'espère que chez vous il fait meilleur...
A calais il fait pas chaud non plus , il y a du soleil mais que 11 ° | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Sortie en volière Ouf!! Sam 20 Avr - 21:36 | |
| ici aussi ( en picardie ),il fit très froid! du soleil mais très froid à cause du vent!! _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Sortie en volière Ouf!! Dim 21 Avr - 17:36 | |
| 17 ° et un beau soleil sur les Charentes _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie en volière Ouf!! Dim 21 Avr - 20:31 | |
| Reste plus qu'à déménager dans le sud ouest ou le sud lol | |
|
| |
christine Administrateur
| |
| |
| Sujet: Re: Sortie en volière Ouf!! Dim 21 Avr - 21:13 | |
| H2H2 bonne idée _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie en volière Ouf!! Dim 21 Avr - 21:16 | |
| Je corrige Héhé bonne idée _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie en volière Ouf!! Lun 22 Avr - 13:09 | |
| Coucou, Ben nous depuis qu'on les a sortis, après quelques jours vraiment printaniers, à Lyon il fait un temps épouvantable. Le pire ce fut samedi. Un vent de bise glacée soufflait sur les volières. En catastrophe, il a fallu installer des panneaux de polycarbonate supplémentaires.. 3 des 5 volières ont un abri bois intégré + des panneaux mais les 2 autres n'ont que des pare-vent et ce week-end ça a été limite.. A priori tout le monde va bien mais je crains les rhumes si la situation devait durer.. Mais il faut rester zen. Quand la nature s'exprime y'a qu'une chose à faire.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie en volière Ouf!! | |
| |
|
| |
| Sortie en volière Ouf!! | |
|