| Adieu Emie | |
|
+9bea PHIPHI joe33 micheline Jacquotte joel16 C-lyne meli- Leonie cathy st clair 13 participants |
Auteur | Message |
---|
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Adieu Emie Ven 3 Mai - 10:04 | |
| je pleure tant que mon écran est trouble.. pourquoi tant de brouillard devant mes yeux..Notre Émie adorée nous a quitté hier brutalement. Nous l'avons retrouvé morte au sol hier soir. Nous n'avons rien vu.. Pas de comportement suspect.. rien! rien ! rien pour nous mettre sur la voie d'un problème. Hier matin je l'ai vu.. elle me guettait elle aussi.. peut être une impression de " yeux cernés".. Elle avait avec Paulo mis au monde 5 petits.. Le premier est mort à 2 mois suite à un vol mortel.. Maintenant c'est au tour de émie de nous quitter.. Ils étaient sortis en volière extérieure depuis 3 semaines.. Depuis le temps est une calamité.. Pourtant il y a l'abri.. Paulo est tout seul et le chagrin se glisse doucement dans tout les coins de mon être.. Tout dans la maison me rappelle le temps des jours heureux... Je suis sombre.. le clavier coule sous mes larmes... je reviendrais plus tard, lorsque par force j'aurais retrouvé la vue...
| |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Adieu Emie Ven 3 Mai - 10:58 | |
| De tout coeur avec toi Cathy , courage _________________ | |
|
| |
C-lyne Membres actifs
Messages : 374 Date de naissance : 11/03/1988 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 36 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Assistante de Direction / loisirs créatifs - animaux - musique - voyages -Zumba Humeur : Variable
| Sujet: Re: Adieu Emie Ven 3 Mai - 11:25 | |
| | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Adieu Emie Ven 3 Mai - 11:26 | |
| Désolé Cathy ...... Elle s'est envolée au paradis des oiseaux . _________________ | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
Messages : 602 Date de naissance : 24/06/1962 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 62 Localisation : Romans (26) Emploi/loisirs : Becs crochus et rugby Humeur : Ca dépend...
| Sujet: Re: Adieu Emie Ven 3 Mai - 11:48 | |
| Courage, j'ai vécu cela il n'y a pas si longtemps !!! Ils restent dans notre coeur... _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Adieu Emie Ven 3 Mai - 12:56 | |
| Merci à tous.. J'ai tous les souvenirs qui remontent.. Je n'ose pas ouvrir l'album photo.. Mais de quoi peut bien mourir un oiseau aussi vite sans que je n'ai rien vu??? Pas de perte de plumes, de sang, pas de position en boule,.. Paulo la cochait encore il y peu de jours.. Ce matin, il m'a semblé que Paulo l'appelait... | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Adieu Emie Ven 3 Mai - 13:04 | |
| C'est rop triste, courage Cathy _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Adieu Emie Ven 3 Mai - 13:31 | |
| Quand je suis rentrée, JM avait déjà déplacée Emie. Je ne crois pas qu'il ai eu le courage de faire un examen complet pour comprendre la cause de cette mort brutale.. Les petits et Paulo ont l'air d'aller bien.. Il reste que la volière extérieure a un sol en terre compactée recouvert de graviers.. Comme nous le savons, ils en mettent un peu partout et la pluie qui tombe sans cesse depuis une semaine.. Du coup, il y a des déchets très petits qui certainement pourrissent au sol.. Dans un post j'ai lu de Taichoup que ça pouvait être des champignons type levure. Pour ceux qui ont de la terre naturelle au sol, que faites vous nettoyer. Vous ratissez, bêchez, prenez le jet.. Je ne sais pourquoi émie nous a quitté.. Mais ces déchets et cette humidité ça me fout la trouille.. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Adieu Emie Ven 3 Mai - 14:24 | |
| Les causes peuvent etre nombreuses depuis la crise cardiaque en passant par l'AVC ou l'OAP , sans oublier la piqure d'un insecte voir un serpent . C'est une mort brutale donc pas une maladie , chercher à en trouver la cause ne servira sans doute à rien . Ne te focalises pas sur les déchets au sol ou l'état de tes graviers , ils ne peuvent etre la cause d'une mort brutale sans symptomes . _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Adieu Emie Ven 3 Mai - 14:38 | |
| Merci Joel, Je suis triste à un point.; Ou est le temps des jours heureux !!!! C'est quoi OAP ? | |
|
| |
joe33 Membres actifs
Messages : 259 Date de naissance : 12/03/1960 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 64 Localisation : Pessac Emploi/loisirs : Secrétaire - Les oiseaux/chiens/vélos/ballades Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Adieu Emie Ven 3 Mai - 17:02 | |
| Courage Cathy ! Parfois la perte d'un oiseau donne envie de tout lâcher et puis on repart ! Ne pas comprendre c'est vraiment pénible ... Ne laisse pas le papa tout seul, j'ai fait cette bétise avec la maman de mes petits et elle est partie aussi, je pense de chagrin. bises
| |
|
| |
| Sujet: Re: Adieu Emie Ven 3 Mai - 17:06 | |
| Merci très fort joe.. Je n'arrive pas à passer le cap.. Tant de souvenirs.. C'est si triste et injuste..Pour la papa, il appelle. Il reste sur la mangeoire près de la porte et semble attendre.. Les petits à priori ça va.. Ne pas laisser le papa seul.. c'est quoi pas seul ????? | |
|
| |
joe33 Membres actifs
Messages : 259 Date de naissance : 12/03/1960 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 64 Localisation : Pessac Emploi/loisirs : Secrétaire - Les oiseaux/chiens/vélos/ballades Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Adieu Emie Ven 3 Mai - 17:13 | |
| Je veux dire sans une compagne !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Adieu Emie Ven 3 Mai - 17:16 | |
| Ha oui !! J'y pense.. comment ça s'est passé pour toi.. Tu as laissée la maman seule et elle est partie tu me dis?? C'est horrible.. combien de temps après????? | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
Messages : 602 Date de naissance : 24/06/1962 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 62 Localisation : Romans (26) Emploi/loisirs : Becs crochus et rugby Humeur : Ca dépend...
| Sujet: Re: Adieu Emie Ven 3 Mai - 18:45 | |
| Ma femelle Kiki est morte comme cela l'an passé... Elle avait trois oeufs dans le nid et je l'ai retrouvé au sol un matin alors que tout allait bien. Apparemment les kakarikis sont sujets à des AVC et des crises cardiaques. C'est très soudain. Pour ton male, la compagnie de ses petits est déjà bien car il doit continuer à les nourrir... _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
| Sujet: Re: Adieu Emie Ven 3 Mai - 18:50 | |
| Eimpi avait pris une petite femelle chez moi. C'était la soeur de Cookie et ils étaient devenu inséparable. Je ne voulais pas de couple consanguin, c'est pourquoi je m'en étais séparé. Cookie l'a apelé pendant des jours, c'était terrible, il ne venait plus sur moi et depuis Choupinette est arrivé et tout va mieux... Il en sera peut être de même pour ton male... _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Adieu Emie Ven 3 Mai - 19:04 | |
| Oui, j’espère.. Il ne reste que 2 petits sur 4. Les 2 viennent d'être cédés à des amis: 1 mâle et 1 femelle. Tu penses qu'ils n’étaient pas encore totalement sevrés à 3 mois??? | |
|
| |
PHIPHI Membres actifs
Messages : 72 Date de naissance : 03/02/1972 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 52 Localisation : Montreuil Emploi/loisirs : Infirmier Humeur : Toujours bonne
| Sujet: Re: Adieu Emie Ven 3 Mai - 19:25 | |
| bonsoir cathy je viens de lire ton histoire c est terrible une mort aussi brutale je suis de tout coeur avec toi j ai eu mon premier kak (bart) il y a 6 semaine et je suis deja fou de ces oiseaux alors plein de courage pour toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Adieu Emie Ven 3 Mai - 19:28 | |
| Merci Phiphi. Tout ce que je souhaite c'est que mon Paulo adoré et les petits n'en souffrent pas trop.. je lui cherche une compagne... | |
|
| |
bea Membres actifs
Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 55 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne
| Sujet: Re: Adieu Emie Ven 3 Mai - 20:58 | |
| navré cathy bien triste nouvelle _________________ http://skyrock.com/m/blog/ | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
| Sujet: Re: Adieu Emie Ven 3 Mai - 21:01 | |
| - cathy st clair a écrit:
- Oui, j’espère.. Il ne reste que 2 petits sur 4. Les 2 viennent d'être cédés à des amis: 1 mâle et 1 femelle. Tu penses qu'ils n’étaient pas encore totalement sevrés à 3 mois???
Je les croyais plus petits mais ne serait ce que pour la compagnie, je ne cèderais pas les deux autres petits tant que ton male n'est pas retrouvé une femelle. _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
Wawa60 Membres actifs
Messages : 23 Date de naissance : 30/06/1994 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 30 Localisation : Picardie Emploi/loisirs : Etudiant/ sport de plein air Humeur : Somnolent
| Sujet: Re: Adieu Emie Ven 3 Mai - 21:09 | |
| Cela doit être très dur à surmonter pour toi. Courage surtout ! Je te souhaite le meilleur a toi et au reste de la petite famille de Emie. | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Adieu Emie Ven 3 Mai - 21:19 | |
| je suis très triste pour toi Cathy et pour émie ça fait très mal de perdre un des protégés,j'en sais quelque chose et comprend aisément ton chagrin pour l'avoir vécu à plusieurs reprises.... tu sais qu'émie était heureuse avec vous et son paulo garde en toi les belles choses que vous avez vécues ensemble;elle est partie au paradis des oiseaux rejoindre tous les nôtres disparus aussi. il faut que tu sois forte et courageuse pour paulo aussi ,il a perdu sa compagne et souffre aussi,il a besoin de toi émie restera à jamais dans ton coeur et dans tes pensées bisous Cathy _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Adieu Emie Ven 3 Mai - 21:44 | |
| C'est trop triste.. !!!!! Je sais que ça va passer.. Un être vous manque.. et les joies avec.. Émie a eu 5 petits et a été heureuse.. Paulo maintenant il faut s'occuper de lui..; Pourquoi on est ça.. C'est pas vrai!!!! | |
|
| |
Juldrac147 Membres actifs
Messages : 344 Date de naissance : 03/01/1990 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 34 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Diététique (en études), Becs crochus Humeur : :)
| Sujet: Re: Adieu Emie Ven 3 Mai - 21:52 | |
| Courage Cathy! Tu surmonteras cette épreuve et ta petite kak restera à tout jamais dans ton coeur. Tu lui as offert une merveilleuse vie, je pense qu'elle ne pouvait avoir mieux! | |
|
| |
| Sujet: Re: Adieu Emie Ven 3 Mai - 22:39 | |
| oui.; dans mon cœur. vole petit être... | |
|
| |
joe33 Membres actifs
| Sujet: Re: Adieu Emie Sam 4 Mai - 8:55 | |
| oui, j'ai pensé comme jacquotte, elle avait ses petits qui se débrouillait déjà, c'est le père qui nourrit! Mais son chéri était parti, elle était moins dynamique, triste en fait. Un soir je l'ai retrouvé en boule alors que le matin aucun signe, Je l'ai mis au chaud, vitamines....mais elle est morte quelques heures après, j'ai rien pu faire, elle n'avait aucune envie de se battre, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti! | |
|
| |
| Sujet: Re: Adieu Emie Sam 4 Mai - 10:20 | |
| c'est horrible.. Paulo aussi a changé depuis hier.. Habituellement, il se précipite sur la madeleine ou les noix.. Hier même pas.. Il chasse les petits et quand ils s'approchent un peu Paulo montre des signes d'hostilité en ouvrant grand le bec.. " laissez moi tranquille" semble t'il dire.. Il n'y a rien à faire qu'attendre de lui trouver une nouvelle compagne.. Mais c'est pas la saison. !! | |
|
| |
marjorie69 Membres actifs
Messages : 352 Date de naissance : 07/06/1979 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 45 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Adieu Emie Sam 4 Mai - 11:18 | |
| Je viens compatir a ta tristesse et consoler au Max le papa | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Adieu Emie Sam 4 Mai - 21:04 | |
| oui,cela fend le coeur de voir ça Cathy et je comprend ta douleur Paulo est malheureux,il a perdu sa compagne et il souffre! il faut lui laisser le temps de récupérer... il faut surtout,c'est qu'il continue à bien manger et bien boire afin que l'instinct de survie prenne le dessus sur son chagrin cela fait très mal,je le sais! quand nous avons perdu chipounette,la première compagne de Yellow,nous l'avons même vu le petit pépère, c'est dur à voir... sois courageuse Cathy, nous pensons très fort à toi et à Paulo _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adieu Emie | |
| |
|
| |
| Adieu Emie | |
|