| voliere exterieures : déjà deux morts | |
|
+4Jacquotte joel16 micheline douce10 8 participants |
Auteur | Message |
---|
douce10 Membres actifs
Messages : 21 Date de naissance : 19/10/1974 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 50 Localisation : Aube Emploi/loisirs : Gérante Humeur : Gaie
| Sujet: voliere exterieures : déjà deux morts Ven 3 Mai - 19:30 | |
| Bonjour à tous je suis découragée et tres malheureuse après la mort hier de ma petite Kiwi (1an 1/2) et aujourd hui de Diabolo (2 ans) ce lundi j ai mis pour la premiere fois mes 5 kak + 2 princessse de galles dans leur nouvelle voliere exterieure (2mx3m sur 2 de hauteur) , c etait une belle journée parmi des jours et des jours de pluie (temperature ext ces derniers jours 11°c) pour commencer, Paco (mâle et amoureux de Kiwi) se retouve avec une patte cassée (dont j ignore le pourquoi du comment) je pensais tout d abord qu'il s était juste fait un peu mal et ai attendu le lendemain; mardi je retire Paco de la voliere et le rentre à l interieur pour visite chez le veto qui a eu lieu aujourd'hui(je reviendrais sur cette visite plus tard). le lendemain plus de trace de Kiwi, je vais vers son nid (pondeuse invetérée, qui ne cesse de couver) il n y a pas d oeufs mais cherche à faire sa place , je la vois à l interieur tout à l air de bien aller le jeudi : toujours pas de Kiwi, elle ne vient meme pas lorsqu' j apporte le repas , je ne la vois pas dans son nid (erreur de fabrication , ce nid n avait pas de couvercle pour regarder) comme je n'entends rien je vais chercher de quoi devisser le couvercle et retrouve ma belle Kiwi morte; aucuns signes de mauvaise santé. mort subite? aujourd hui, tres occupé avec Paco pour trouver un autre veto capable de s occuper de sa patte (finalement sur clinique à Reims) j vais voir mes petits amours dans leur voliere,( la pluie n a pas cessé de tomber de la journée) et là je vois Diabolo au sol dans la partie abritée; il est trempé et ne bouge plus beaucoup; ce matin je n avais rien constaté de particulier mais j étais passée en coup de vent pour le ptit "bonjour" du matin! je l ai séché et il est finalement mort dans mes mains 1h après le couple de Kakariki restant dans la voliere est en pleine forme, cherche à nicher et ne semble pas avoir de problemes; j ai cependant rentrer les princesse de galles , les trouvant peu actives; elles semblent en bonne santé, la femelle Bonnie appelle son mâle Klyde pour petits ébats amoureux. j attends que mon mari revienne de Reims pour m en dire plus sur Paco pour info , une petite femelle kak Satanas (copine de mon defunt Diabolo) n est jamais allée dans cette voliere exterieure; depuis son achat (en animalerie , ce qui semble etre une mauvaise idée car les seuls en pleine forme sont ceux que j ai acheté à un eleveur lors d'une expo!)elle est restée chetive et son état c est degradé ; plusieurs traitement, analyse des fientes : aucun parasite detecté; j attends donc ce soir le resultat sanguin mais diagnostic pessimiste de la véto (euthanasie envisagée) je suis au plus bas , trés triste de la mort de mes titis j ai essayé de donner le plus de details possible c est pour ca que mon message est si long si vous avez des experiences similaires ou des infos à me donner, merci d avance et je vous donnerai la suite pour Paco et Satanas | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: voliere exterieures : déjà deux morts Ven 3 Mai - 19:42 | |
| Quelle catastrophe Douce, c'est terrible ce qui t'arrive. Courage à toi _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: voliere exterieures : déjà deux morts Ven 3 Mai - 20:15 | |
| Tu as mis tes 2 Princesses de Galles dans la même volière que tes Kakariki ??? _________________ | |
|
| |
douce10 Membres actifs
Messages : 21 Date de naissance : 19/10/1974 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 50 Localisation : Aube Emploi/loisirs : Gérante Humeur : Gaie
| Sujet: Re: voliere exterieures : déjà deux morts Ven 3 Mai - 20:38 | |
| oui les 2 princesses avec les kak et ca se passe tres bien! | |
|
| |
douce10 Membres actifs
| Sujet: Re: voliere exterieures : déjà deux morts Ven 3 Mai - 20:40 | |
| par contre, j ai un couple de croupions que j ai separé du reste de la troupe | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
Messages : 602 Date de naissance : 24/06/1962 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 62 Localisation : Romans (26) Emploi/loisirs : Becs crochus et rugby Humeur : Ca dépend...
| Sujet: Re: voliere exterieures : déjà deux morts Ven 3 Mai - 20:55 | |
| Je suis allé chercher ma femelle baraband chez un Mr qui avait une volière de 10 m sur 6m et un immense abri. Dedans deux pricesses de Galle, deux barrabands et deux Kakarikis. Ils y étaient depuis le début de l'hiver. Quand il a mis les nids, la femelle ou le male princesse, je ne sais plus lequel, a tué son male kakariki et son male barraband du jour au lendemain...Es tu sûr que ce n'est pas ta princesse de Galle qui a mordu ton kakariki à la patte et tué ta femelle... _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
Wawa60 Membres actifs
Messages : 23 Date de naissance : 30/06/1994 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 30 Localisation : Picardie Emploi/loisirs : Etudiant/ sport de plein air Humeur : Somnolent
| Sujet: Re: voliere exterieures : déjà deux morts Ven 3 Mai - 21:04 | |
| Courage pour surmonter ces deux pertes tragiques. J'espère que les petits de kiwi (si il y en a ) te rendront aussi heureuse que leur maman avant eux et que diabolo. | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: voliere exterieures : déjà deux morts Ven 3 Mai - 22:43 | |
| courage _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: voliere exterieures : déjà deux morts Sam 4 Mai - 8:55 | |
| Je rejoind ce qu'écrit Jacquotte , des Princesses de Galles avec des Kakariki en période de repro c'est la catastrophe assurée , à mon avis il ne faut pas chercher plus loin ... mais bon tu fais comme tu veux , nous on te dit ce qu'on en pense . _________________ | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: voliere exterieures : déjà deux morts Sam 4 Mai - 14:33 | |
| Stop, Stop? §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§!!!!!!!!!!!!! Les Princesses de Galles sont des psittacidés charmants Sauf et surtout sauf en cas de reproduction. Tout ce monde peux vivre ensembles à condition de ne jamais mettre de nid pour quelque race que ce soit. Très grosse bêtise à ne jamais faire. Problème pas très compliqué à résoudre. La patte cassée, la mort des autres à la même origine: lutte de territoire lors de la reproduction. Ce comportement existe même chez des oiseaux de même race alors!!!!!!!!!! Prof _________________ | |
|
| |
douce10 Membres actifs
| Sujet: Re: voliere exterieures : déjà deux morts Mar 7 Mai - 19:56 | |
| bonjour à tous et merci pour vos messages
j ai separé les princesses et on va modifer la voliere pour que tout ce petit monde soit séparé pendant la saison des amours
j ai fait faire une autopsie de Satanas qui avait une infection dans les bronches (environ 1 mois de culture pour avoir les resultat ) + une verif sur une eventuelle clamidiae (je ne sais pas l écrire) maladie transmissible aussi à l homme, resultat normalement vendredi
pour Kiwi et Diabolo, cela serait un Avc, courant lorsque l on passe les kak (sujet à ce mal) de voliere interieure (plus petite) à une voliere exterieure (plus grande, qui leur fait faire plus de "sport") . Dans mes termes peu scientifiques : la graisse se décolle et se déplace et vient boucher des arteres d'où avc ou crise cardiaque. je n ai pas fait faire d autopsie , trop onereux (50€/ oiseau + tous les autres bilans et examens sanguins etc)
j attends vos avis à ce sujet
Pako se remet trés vite , malgré sa cassure sur le haut de la cuisse, il ne cesse d aller et venir sur les barreaux de sa cage "hopital"; d'ici 15 jours maintenant nous saurons l evolution definitive; je croise les doigts pour qu on ne soit pas obligé de lui couper, mais cela semble vraiment en bonne voie puisqu'il ne se la ronge pas et commence déjà à serrer correctement
A ce jour, dans la voliere exterieure il y a Galak et Milka, mon dernier couple de Kak, qui sont heureux de nicher seuls et tranquilles dans leur 12m²! les princesses sont à l interieur en attendant la fabrication de leurs nouveaux appartements , ainsi que les croupions (separés des princesse bien sûr, de toute façon ils ont toujours été separés des autres car agressifs même hors periode de repro)
Hélas, je nai pas eu de petits de Kiwi et Pako, deux couvées ont été infructeuses, sauriez vous à quoi cela serait dû? La moitié de la 1ere ponte etait des oeufs clairs et tous sur la 2eme (c'était ses 2 premieres couvées)
Pako ne va t il pas déprimer de ne plus avoir Kiwi, va t-il retrouver " l amour" si je lui presente une nouvelle copine?
merci à tous | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: voliere exterieures : déjà deux morts Mar 7 Mai - 20:08 | |
| Passons sur ton explication de l'AVC Nous sommes un certain nombre sur le forum à exercer des professions médicales et para-médicales Il n'y a rien de courant à ce que le transfert intérieur/extérieur des Kakariki provoque un AVC ou un infarctus . Les Kakariki font simplement partie des espèces les plus remuantes parmi les oiseaux et cette agitation continuelle les rend ainsi plus fragiles à ce genre d'accident . Il est souhaitable que tu lui trouves une nouvelle compagne assez rapidement . _________________ | |
|
| |
douce10 Membres actifs
| Sujet: Re: voliere exterieures : déjà deux morts Mar 7 Mai - 20:50 | |
| elle était pourtant belle mon explication AVC! pour le moment je ne peux pas en racheter, j attends les resultats pour les eventuelles maladies de Satanas et traiter s'il le faut je ne voudrais pas en contaminer de nouveaux si c etait cas de contagion que feriez vous à ma place? | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: voliere exterieures : déjà deux morts Mer 8 Mai - 11:19 | |
| Comme toi j'attendrai les résultats _________________ | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: voliere exterieures : déjà deux morts Jeu 9 Mai - 14:20 | |
| Drôle d'idée, comme si la graisse se trouvait liquide ou en morceau dans l'organisme, alors on ne dirai pas aux gens de faire du sport pour maigrir sinon ils seraient tous morts; _________________ | |
|
| |
zorgattaque Membres actifs
Messages : 291 Date de naissance : 07/02/1997 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 27 Localisation : St Cyr en Val, près de Orléans (Loiret - 45) Emploi/loisirs : Aquariophilie, Rubik's cube, Tennis, Volley, Étudiant. Humeur : Couci-Couça
| Sujet: Re: voliere exterieures : déjà deux morts Jeu 9 Mai - 14:57 | |
| Courage à toi !! J'ai moi même passé mes kakarikis dans la volière extérieure aujourd'hui, j'espère que tout se passera bien !
Encore une fois courage, on est avec toi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voliere exterieures : déjà deux morts | |
| |
|
| |
| voliere exterieures : déjà deux morts | |
|