| Les vendeurs dans les animaleries | |
|
+5micheline Jacquotte joel16 Ikki59 meli- Leonie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Les vendeurs dans les animaleries Lun 6 Mai - 22:50 | |
| Voila je me pose la question '' Est ce que les vendeurs qui travaillent dans les animalerie suivent une formation ? '' Je me suis rendue chez tom & co je voulais acheter une baignoire pour mes Kak mais un modèle du style pour perroquet ,qui sont plus grandes et ont une forme qui évite les éclaboussures, j'explique donc à la vendeuse , elle me dit '' il ne faut pas faire prendre de bain au kakariki ni perroquet ni calopsitte ........ juste les asperger d eau avec un vaporisateur , car ils risquent d'attraper des parasites et maladies avec une baignoire '' | |
|
| |
Ikki59 Membres actifs
Messages : 47 Date de naissance : 02/12/1985 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 38 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Les animaux ! Humeur : Assez bonne !
| Sujet: Re: Les vendeurs dans les animaleries Lun 6 Mai - 23:20 | |
| Malheureusement ça dépend des animaleries...
Certaines, le vendeur est obligé d'avoir le certificat de capacité pour vente d'animaux, d'autres, ils ne sont pas obligés.
Cependant, ce certificat, à condition d'avoir quelques connaissances (assez bonnes quand même) est assez simple à avoir, je le sais puisque je l'ai (mais je n'en n'ai jamais fait l'usage lol) et ne coûte pas bien cher à avoir.
Donc à part si depuis trois ans tout a changé, non la formation n'est pas obligatoire et au vu de la plupart des vendeurs en animalerie que j'ai pu cotoyer, elle doit être rare... | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Les vendeurs dans les animaleries Mar 7 Mai - 8:10 | |
| Ecouter ce que disent les vendeurs en animalerie c'est perdre son temps et risquer de faire des conneries . Ils sont payés pour VENDRE et ont des connaissances basiques sur les animaux m^^eme avec un diplome . _________________ | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
Messages : 602 Date de naissance : 24/06/1962 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 62 Localisation : Romans (26) Emploi/loisirs : Becs crochus et rugby Humeur : Ca dépend...
| Sujet: Re: Les vendeurs dans les animaleries Mar 7 Mai - 8:35 | |
| Je vais dire mieux. Nous sommes allés avec mon mari à une animalerie qui fait bien sûr jardinerie. Il y avait un inséparable roséicoli qui était tout seul. J'ai demandé au vendeur si c'était une femelle, oui oui. J'ai envoyé ensuite mon mari demandé si c'était un male oui oui. En 3 minutes, il avait changé de sexe...Et c'était au responsable de l'animalerie... Bien sûr qu'ils sont là pour vendre...Déjà, les oiseaux ne sont pas bagués souvent et demandez une garantie sur le sexe de l'oiseau et il n'y a plus personne... _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Les vendeurs dans les animaleries Mar 7 Mai - 8:53 | |
| Je savais pas que certain oiseaux sont hermaphrodites.. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les vendeurs dans les animaleries Mar 7 Mai - 8:56 | |
| Quant j ai acheté mon Gucci (1er Kak) j ai demandé ce que je devais lui donner en nourriture et soins Ils m'ont dit :mélange de graines et millet c est tout | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Les vendeurs dans les animaleries Mar 7 Mai - 10:29 | |
| Même réponse pour mon premier kak, que des graines et du millet, d'ailleurs, il a fallu attendre longtemps avant que Titine accepte de manger des fruits et légumes. Quand on commence à s'y connaître un tout petit peu, on s'aperçoit que dans les animaleries, on ne nous dit que des aneries. A une époque je cherchais un front jaune, on m'a dit que ça n'existait pas, ils sont tous rouges m'a-t'on dit _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les vendeurs dans les animaleries Mer 8 Mai - 14:08 | |
| _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Les vendeurs dans les animaleries Mer 8 Mai - 14:17 | |
| Moi je me marre quand je vois des Kakariki en animalerie à jouer l'imbécile avec le vendeur ... généralement ce n'est pas triste et on apprend plein de choses ... par exemple que c'est un oiseau d'Amérique du Sud , que les Fronts Rouge sont des mâles et les Fronts Jaune des femelles et même que ce sont des variétés rares d'Inséparables _________________ | |
|
| |
yohan Administrateur
Messages : 595 Date de naissance : 05/03/1990 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 34 Localisation : Familleureux Emploi/loisirs : Technicien/ calopsittes, Kakariki et orchidées Humeur : Toujours excellente
| Sujet: Re: Les vendeurs dans les animaleries Mer 8 Mai - 15:10 | |
| alors là joel, tu auras tout entendu lol, vraiment du n'importe quoi tout ça !!!! Le meilleur conseiller en kakariki que je connaisse est " KAKARIKI.BIZ" | |
|
| |
PHIPHI Membres actifs
Messages : 72 Date de naissance : 03/02/1972 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 52 Localisation : Montreuil Emploi/loisirs : Infirmier Humeur : Toujours bonne
| Sujet: Re: Les vendeurs dans les animaleries Mer 8 Mai - 16:43 | |
| bonjour tout le monde moi qui suis un novice en ce qui concerne les kakariki je suis allé acheter mon 1er kak à l'animalerie et ça fait maintenant 6 semaines qu'il est en traitement j' ai appris pas mal de choses sur le forum alors je suis retourné à l'animalerie pour leur dire que les kak qu ils vendaient étaient malades. elle m a dit mais non ;je lui ai dit :regardez la petite lutino elle perd toutes ses plumes au niveau du cou elle m a dit que c'était normal la mue et des bagarres avec les autres!!!!!!!! c est incroyable j ai quand même eu envie de l'acheter mais bon!!! que se passe t il s'ils ne vendent pas les kak rapidement??? car il y en a aussi 1 qui boite et ils le vendent 250 euro car il est eam!!!! | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Les vendeurs dans les animaleries Mer 8 Mai - 16:55 | |
| D'abord tu dois savoir PHiPHI que 90% au minimum ( oui je veux être gentil car on va pas tarder à voir des vendeurs d'animalerie arriver sur ce post ) des EAM d'animalerie n'ont d'EAM que le prix . Partant de là et sachant que dans le nord de la France , quasiment 100% des oiseaux d'animalerie proviennent des élevages intensifs d'Europe du Nord ( Belgique , Pays-Bas , Allemagne ) et que l'animalerie l'a acheté 5 euros ( moyenne haute ) ... ils en ont rien à foutre que le Kakariki crêve . _________________ | |
|
| |
PHIPHI Membres actifs
Messages : 72 Date de naissance : 03/02/1972 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 52 Localisation : Montreuil Emploi/loisirs : Infirmier Humeur : Toujours bonne
| Sujet: Re: Les vendeurs dans les animaleries Mer 8 Mai - 17:04 | |
| c est degoutant et que peut on faire?? | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Les vendeurs dans les animaleries Mer 8 Mai - 17:16 | |
| RIEN , c'est le commerce . _________________ | |
|
| |
Ikki59 Membres actifs
Messages : 47 Date de naissance : 02/12/1985 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 38 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Les animaux ! Humeur : Assez bonne !
| Sujet: Re: Les vendeurs dans les animaleries Mer 8 Mai - 17:25 | |
| Malheureusement on ne peut rien faire, que ce soit pour "l'incompétence" (ou je dirais plutôt la méconnaissance) des vendeurs ou même le soin qu'ils donnent aux animaux...
Sans oublier que les autres animaux ne sont pas mieux traiter malheureusement... Entre les chiens et chats qui ne sortent jamais, les oiseaux qui ont un environnement sales (les autres aussi d'ailleurs)... Les rongeurs qui se reproduisent jusqu'à en mourir, se battent jusqu'à finir dans des états pas possible (ou pire...) on est servi si on veut ressortir le coeur en souffrance...
Le problème des animaleries est qu'il y a une règlementation oui, via la DDSV mais que d'ici qu'ils font un contrôle (on peut toujours les dénoncer lol), de drôles de choses se passent et tant qu'il y aura des clients, il y aura des ventes... C'est là le principe de l'offre et la demande et malheureusement la plupart des personnes (débutantes) préfèrent aller chercher leur animal en animalerie plutôt que de regarder les annonces sur le net, croyant comme beaucoup d'entre nous que les vendeurs sont formés et donc s'y connaîtront mieux qu'un particulier... (je ne parle pas des sauvetages que l'on fait mais bien des achats...)
Enfin, c'est un commerce comme un autre, mais trop souvent quelque chose de bien cruel...
Dernière édition par Ikki59 le Mer 8 Mai - 17:33, édité 1 fois | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Les vendeurs dans les animaleries Mer 8 Mai - 17:28 | |
| Bien résumé Ikki _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Les vendeurs dans les animaleries Mer 8 Mai - 21:11 | |
| j'ai beau savoir tout ça,à chaque fois ça me retourne le coeur de lire de telles choses.. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les vendeurs dans les animaleries Mer 8 Mai - 23:17 | |
| _________________ | |
|
| |
C-lyne Membres actifs
Messages : 374 Date de naissance : 11/03/1988 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 36 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Assistante de Direction / loisirs créatifs - animaux - musique - voyages -Zumba Humeur : Variable
| Sujet: Re: Les vendeurs dans les animaleries Jeu 9 Mai - 17:29 | |
| Je rejoins vos avis, et ce n'est que depuis peu, en fait depuis que je suis sur le forum, à quel point les animaleries me dégoutent. Je les fréquentais assez peu avant, et je n'avais qu'un regard lointain jusqu'à l'acquisition de mes kak. Je vous fais cadeau des meilleurs phrases qu'on m'a sorti à le jour où j'ai sorti mes amours de cet enfer, et mes visites suivantes:
- "Par contre je vous préviens, le kakariki vert et jaune que vous prenez, à la mue, il a de grandes chances de devenir jaune, comme celui qui est là bas" (un lutino seul et aggressif)
(je demande comment être sure qu'ils sont bien jeunes et qu'on me ment pas ?) -" C'est facile, ils ont encore du noir sur le bec, tous les oisillons ont du noir sur le bec quand ils sont très jeunes (j'y ai cru au début, repensant à mes diamants mandarins pour qui c'était le cas. Mais en lisant ce forum et en voyant le bec de mon panaché se teinter au fur et a mesure d'un joli noir, j'ai bien compris qu'ils nous avait pris pour des jambons...)
Et pour ce qui est du sexe ? réponse à tout encore. -"Attendez je n'ai qu'à le palper je vous dis ça tout de suite ...c'est un mâle!" (il me semble pas que les cuicuis ait un zizi...jambon fumé cette fois ci... Et plus tard par mail le gérant m'a bien parlé de la différence au niveau du bec)
Bonjour! je cherche un produit pour désinfecter le fond de cage et les accessoires, vous avez ? - "Non désolé, de l'eau chaude suffira" (mais bien sûr)
D'autres perles me reviendront très certainement... mais ça fait peur...les gens qui ne se renseignent pas d'eux même se fie à ces gens, à leur incompétence... Et bien sur je ne parle pas du côté business dont vous avez tous largement bien parlé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vendeurs dans les animaleries | |
| |
|
| |
| Les vendeurs dans les animaleries | |
|