| Nouvelles des 3 Rikikis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yohan Administrateur
Messages : 595 Date de naissance : 05/03/1990 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 34 Localisation : Familleureux Emploi/loisirs : Technicien/ calopsittes, Kakariki et orchidées Humeur : Toujours excellente
| Sujet: Nouvelles des 3 Rikikis Mer 8 Mai - 15:30 | |
| ben voilà, ça fait 12 jours que les premiers oisillons sont arrivés, les calos sont parties vendredi, et depuis mes kaks, se portent toujours aussi bien, Kira se permet beaucoup de sorties du nid, j'ai toujours l'impression qu'elle ne couve plus les petits, mais vu que j'ai commencé la MAN hier (les 2 premiers petits on les yeux ouverts), j'ai pu les admirer correctement, le jabot est parfaitement bien remplit, et ils sont tous très actifs, ça grandit vite ces petits machins là lol. Mais j'ai une question, le 3e né, est plus gros et plus grand que les deux premiers, mais il n' a pas encore ouvert les yeux, et alors il n'a presque pas de duvet sur le cailloux, est ce que cela signifie quelque chose ??? | |
|
| |
yohan Administrateur
Messages : 595 Date de naissance : 05/03/1990 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 34 Localisation : Familleureux Emploi/loisirs : Technicien/ calopsittes, Kakariki et orchidées Humeur : Toujours excellente
| |
| |
MissMaine Membres actifs
Messages : 836 Date de naissance : 15/07/1959 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 65 Localisation : Mayenne / France (53) Emploi/loisirs : Retraitée Humeur : Gentille et très sensible
| Sujet: Re: Nouvelles des 3 Rikikis Ven 10 Mai - 9:33 | |
| C'est super de voir les bébés, merci, qu'est ce qu'ils sont mignons ces petits bouts ! Vivement qu'ils grandissent | |
|
| |
yohan Administrateur
| Sujet: Re: Nouvelles des 3 Rikikis Ven 10 Mai - 9:41 | |
| ho, ils grandissent déjà très vite... mais je trouve quand même bizarre que le 3e est complètement chauve, avec des yeux rouges aussi vifs??? | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Nouvelles des 3 Rikikis Ven 10 Mai - 9:43 | |
| Qu'est ce que c'est mignon tout de même. Ca grandit tellement vite aussi. Taichoup pourrait te dire ce qui se passe pour le petit chauve. En tout cas, belle petite famille _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Nouvelles des 3 Rikikis Ven 10 Mai - 11:11 | |
| Oui et ...il y aurait du Lutino dans l'air que je ne serai pas étonné _________________ | |
|
| |
yohan Administrateur
| Sujet: Re: Nouvelles des 3 Rikikis Ven 10 Mai - 11:46 | |
| bon reprenons depuis le début, les parents Riki et kira, sont tout jaunes or, sans aucunes taches vertes... les pattes et le bec sont roses, des taches rouges sont cachées sous les ailes, dont les rémiges sont à peine plus claire que le reste du plumage, mais ils n'ont pas les pupilles rouges, donc il s'agit de Gold checked, mais sans taches vertes au coin de l'oeil... ??? et le 3e oisillons qui lui commence à avoir des plumes jaunes, pattes et bec rose, mais avec pupilles rouges écarlate est sûrement lutino... je me perd lol | |
|
| |
pierre06 Membres actifs
Messages : 187 Date de naissance : 08/02/1962 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 62 Localisation : Alpes-Maritimes Emploi/loisirs : Artisan Humeur : Gai
| Sujet: Re: Nouvelles des 3 Rikikis Ven 10 Mai - 12:29 | |
| non tu te perds pas Les yeux rouges pas de duvets ou moins D'après ce que j'ai compris sur les kaks et ce que j'ai vu sur dans les autres espèce ... tu as un lutino | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Nouvelles des 3 Rikikis Ven 10 Mai - 14:38 | |
| Yohan, continue sur ta lancée, tu deviens expert en couleur de Kakriki; Tu as tout compris sur les couleurs jaunes. _________________ | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Nouvelles des 3 Rikikis Ven 10 Mai - 15:22 | |
| Et et moi j ai des quoi ?? lol _________________ | |
|
| |
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Nouvelles des 3 Rikikis Ven 10 Mai - 15:27 | |
| les parents sont : Mâle Panaché sur une base de TS et femelle Panachée sur une base Cinnamon . Mâle Front Rouge et femelle Front Orange c'est à dire hybride FR/FJ . _________________ | |
|
| |
pierre06 Membres actifs
Messages : 187 Date de naissance : 08/02/1962 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 62 Localisation : Alpes-Maritimes Emploi/loisirs : Artisan Humeur : Gai
| Sujet: Re: Nouvelles des 3 Rikikis Ven 10 Mai - 15:32 | |
| ben tu as des kakariki hybrides ? comment ça ce fait ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles des 3 Rikikis Ven 10 Mai - 15:41 | |
| Je s ai pas le mâle je l ai acheté dans une oisellerie Blego Flamande et la femelle chez Tom et co à Liege il y a 1 an avant de connaitre ce forum _________________ | |
|
| |
pierre06 Membres actifs
| Sujet: Re: Nouvelles des 3 Rikikis Ven 10 Mai - 15:55 | |
| et oui et maintenant que tu les as tu les aimes tu as juste le choix de ne pas répandre les hybrides en les gardant pour toi toute seule | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles des 3 Rikikis Ven 10 Mai - 16:04 | |
| A oui je les adore Ne pas les répandre ? pourquoi ? c est pas bien les hybrides ? _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Nouvelles des 3 Rikikis Ven 10 Mai - 16:42 | |
| Et voilà comme chaque année à la même époque , le cas des hybrides qui revient sur le devant de la scène . Reprenons tout à la base .Il y a plusieurs espèces ( moi je dirai sous-espèce mais je risquerai une fatwa ) de Kakariki , dont le Front Rouge et le Front Jaune sont les 2 seules présentes en Europe . Le Front Orange existe en milieu naturel , considérait comme une espèce à part entière là ou il est seul présent ( voir les espèces de Kakariki ) et comme un Hybride dans les régions de Nouvelle-Zélande ou il cotoie le Front Rouge et le Front Jaune ( lachés accidentels de FR dans des zones ou on croyait le FR disparu ) . En élevage , l'accouplement FR X FJ donne après plusieurs générations des Front Orange qui sont considérés comme des Hybrides . Maintenant et puisque j'ai personnellement et volontairement élevés des Front Orange , je peux dire ( et je ne suis pas le seul ) qu'ils n'ont rien de comparable avec la définition d'un hybride . Ils se reproduisent parfaitement et n'ont aucun problème de santé , de gabari ou psychologique . De plus il suffit d'accoupler un Front Orange avec des FR ou des FJ et sur 2/3 générations on revient à l'espèce dominante c'est à dire FR ou FJ . Alors oui , il convient quand on vend un Front Orange de dire que c'est un FO ou un hybride ( c'est comme on veut ) par honnêteté pour l'acheteur mais il n'y a pas mort d'homme . _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles des 3 Rikikis Ven 10 Mai - 17:54 | |
| J ai pas tout compris ,surement parce que je suis blonde Mais une chose est sur !! c est que dans la nature un kak fr qui rencontre une Kak fj va pas dire '' pardon madame je m accouple pas '' et ainsi pour les autres Ce qui compte pour moi c est qu ils soit en bonne santé et le bonheur qu ils nous apportent _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Nouvelles des 3 Rikikis Ven 10 Mai - 20:30 | |
| T'as beau être brune avec un cerveau de blonde t'as quand même compris _________________ | |
|
| |
pierre06 Membres actifs
| Sujet: Re: Nouvelles des 3 Rikikis Ven 10 Mai - 21:10 | |
| aucun mal en soit biensur comme Joël et toi dîtes Cela arrive même dans certaines régions où ils sont indigènes C'est juste que cela ne correspond pas vraiment au rôle ou pseudo rôle que nous pouvons avoir dans la conservation des races. Après c'est sur qu'ils sont tout aussi beau et attachant que les fronts rouges ou jaunes. Il en est de même pour les éleveur qui veulent ne se consacrer qu'au ts en évitant de multiplier les mutations Voilà c'est tout et je souhaite longue et belle vie à tes petits fronts orange et leur descendance | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles des 3 Rikikis Ven 10 Mai - 22:46 | |
| _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Nouvelles des 3 Rikikis Sam 11 Mai - 11:28 | |
| Comme le sous-entend pierre , on ne peut pas ^etre ( putain d'accent ) pour les Hybrides car il y a la plupart du temps danger pour les espèces nominatives et c'est aussi notre devoir de maintenir les espèces types . Mais dans le cas du FO , je part du principe que la nature a belle et bien décidée que nous étions face à une 3ème et véritable espèce ( ou sous-espèce ) . De plus , la position des ornithologues est très ambigue , reconnaitre le FO comme une espèce si elle est seule et ... comme un hybride s'il y a présence de FR et FJ .... c'est un peu se demander qui de la poule ou de l'oeuf était avant ... car pour avoir des FO , il faut qu'il y ait eu des FR et des FJ . _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles des 3 Rikikis | |
| |
|
| |
| Nouvelles des 3 Rikikis | |
|