Partenaires |
Canada
France
Grande-Bretagne
Confédération Helvétique
Algérie
Guadeloupe
Réunion
Mayotte
Allemagne
Portugal
Nouvelle- Zélande
Australie
Hongrie
Italie
Lituanie
Iles Malouines
Népal
Roumanie
Singapour
Slovénie
Sri Lanka
Suède
Vénézuela
Zambie
Pour figurer dans cette liste
contacter les Administrateurs
|
|
| Charly est agressif | |
| | Auteur | Message |
---|
galine Membres actifs
Messages : 11 Date de naissance : 20/07/1966 Date d'inscription : 01/05/2010 Age : 58 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Ma passion : les animaux Humeur : Selon la météo !
| Sujet: Charly est agressif Dim 2 Mai - 14:36 | |
| [img][/img] voici mes kakarikis, Charly est en premier plan, Maya est à l'arrière, le problème que j'ai est que Charly est EAM, je pense qu'il a été mal élévé, et dès qu'il est en liberté, il est agressif avec moi, il pince, s'il monte sur l'épaule, il pince les oreilles, hier, j'avais la main sur la table, lui se promenait, il est monté sur ma main et m'a pincé, que faire pour corriger cela ? je précise qu'il était déjà comme ça avant l'adoption de Maya que je ne peux pas approcher | |
| | | sgl212 Administrateur Délégué
Messages : 385 Date de naissance : 04/01/1986 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Étudiante en enseignement Humeur : Douce, mais il ne faut pas trop me chercher!
| Sujet: Re: Charly est agressif Dim 2 Mai - 15:24 | |
| Premièrement peux-tu nous dire quel âge il a et d'où il vient, s'il a eu plusieurs familles?
Comment réagis-tu lorsqu'il t'attaque ainsi?
Est-ce qu'il semble agressif, continue-t-il à t'attaquer longtemps ou est-ce qu'une seule morsure?
Il se peut que ce soit un mauvais EAM comme tu le disais, mais il y a d'autres raisons possibles.
Lorsque j'ai eu Cocotte, elle mordait beaucoup au début! Il faut savoir que les perroquets découvrent le monde à l'aide de leur bec. Il se peut donc qu'il teste tout simplement voir si tu es mangeable! Ça paraît étrange, mais les rongeurs font aussi ça.
Lorsque tu m'auras répondu, ce sera plus facile pour nous de voir quel peut-être le réel problème!
Bonne chance! | |
| | | joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Charly est agressif Dim 2 Mai - 16:26 | |
| Un problème de plus en plus courant avec le développement de l'EAM réalisé par des incompétents , qui ignorent d'ailleurs qu'il s'agit du pire pour un Kakariki . La seule manière , ou j'ai pu avoir quelques résultats , consiste à traiter ton Kakariki comme tu le ferai d'un jeune chien ... grosse colère bien bruyante et énergique + punition ! _________________ | |
| | | galine Membres actifs
Messages : 11 Date de naissance : 20/07/1966 Date d'inscription : 01/05/2010 Age : 58 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Ma passion : les animaux Humeur : Selon la météo !
| Sujet: Re: Charly est agressif Dim 2 Mai - 18:14 | |
| Charly vient d'un élevage amateur, il aura 2 ans en juin, je l'ai eu donc en septembre 2008, en fait il a toujours été comme ça, dès le début, en général ce n'est qu'une morsure, il ne revient pas à l'attaque car de colère je le remet dans sa cage ! je me souviens que lorsque la dame me l'avait amené ici, il l'avait mordu jusqu'au sang quand elle l'a pris dans sa cage de transport | |
| | | sgl212 Administrateur Délégué
Messages : 385 Date de naissance : 04/01/1986 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Étudiante en enseignement Humeur : Douce, mais il ne faut pas trop me chercher!
| Sujet: Re: Charly est agressif Dim 2 Mai - 22:34 | |
| ouf! Quel mauvais signe s'il a mordu son ancienne propriétaire devant toi! Lorsqu'il te mord, il ne faut surtout pas que tu recules ta main très rapidement. C'est difficile puisque ça fait assez mal, mais il ne faut pas réagir avec agressivité et rapidité. Tu prends son bec par les côtés avec ton pouce et ton index plié comme pour le garder fermé. Bien entendu tu ne forces pas. Le but est simplement de le surprendre en l'empêchant de mordre. C'est difficile à expliquer et j'ai essayé de prendre une photo, mais c'était plutôt compliqué avec les deux cocos qui bougeaient sans cesse. Voici tout de même un essai, mais l'image est floue malheureusement. Tu lui dis un gros NON ensuite, tu le ramènes dans ses jeux et tu ne t'en occupes plus. Il est important de ne pas refermer la cage si tu l'y remets pour qu'il ne la voit pas comme un lieu de punition. Le grondement et l'indifférence devraient en venir à bout. Au moins ça ne semble pas être un problème d'agressivité. Il n'a pas l'air conscient que ce qu'il fait te fait mal. Hélios me fait la même chose actuellement, mais ça tend doucement à disparaître. Lorsque tu veux le prendre, avance ta main avec assurance pour ne pas lui offrir la possibilité de te mordre. Comme tu peux le voir sur la photo, ils finissent pas être tellement habitués à se faire manipuler le bec qu'ils se laissent faire. C'est même très bon à faire souvent, pas en leur empêchant de le bouger, mais en le flattant. Cela facilite beaucoup les choses lorsque vous avez des médicaments à leur donner par exemple! | |
| | | galine Membres actifs
| Sujet: Re: Charly est agressif Lun 3 Mai - 8:01 | |
| je vais appliquer vos conseils à tous, bien sûr car je pense que la personne qui me l'a vendu m'a un peu raconté n'importe quoi, je ne retrouve pas du tout ses propos dans ce que vous dites, et je pense sérieusement que c'est vous tous qui avez raison, merci | |
| | | Yzabou1 Administrateur Délégué
Messages : 318 Date de naissance : 22/08/1963 Date d'inscription : 21/11/2009 Age : 61 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Photographe-décoration Humeur : Bonne
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charly est agressif | |
| |
| | | | Charly est agressif | |
|