| Bonne nouvelles pour Gucci , Dolce et les pitioux | |
|
+4christine joel16 PHIPHI meli- Leonie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Bonne nouvelles pour Gucci , Dolce et les pitioux Ven 24 Mai - 12:44 | |
| Ha enfin je viens d'avoir le veto !!! pas de trace de Chlamydiophylose dans l'analyse de sang de Gucci mais je dois continuer malgré tout le traitement et il revoit le veto le 5 juin il reste en quarantaine
Pour dolce , je crois que j'ai eu un coup de panique , depuis que je ne lui donne plus de carotte, ses fientes sont redevenues normales , le veto m'a dit pas de traitement pour elle ( elle ne mangeait que les carottes dans son choix de légume
Par contre j'ai remarqué qu'elle mange ses fientes !!! je lui donne pourtant du Calci- lux et Omni -vite
le veto ma dit de surveiller ses fientes ( regarder si pas des bulle d'air dedans ) et de mettre une grille dans le bas de la cage | |
|
| |
PHIPHI Membres actifs
Messages : 72 Date de naissance : 03/02/1972 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 52 Localisation : Montreuil Emploi/loisirs : Infirmier Humeur : Toujours bonne
| Sujet: Re: Bonne nouvelles pour Gucci , Dolce et les pitioux Ven 24 Mai - 13:08 | |
| salut meli c est plutôt des bonnes nouvelles tout ca je suis content pour toi | |
|
| |
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Bonne nouvelles pour Gucci , Dolce et les pitioux Ven 24 Mai - 13:16 | |
| Merci Phiphi Je peux enfin être moins angoissé _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Bonne nouvelles pour Gucci , Dolce et les pitioux Ven 24 Mai - 13:31 | |
| _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Bonne nouvelles pour Gucci , Dolce et les pitioux Ven 24 Mai - 21:07 | |
| enfin des bonnes nouvelles!! oulala Méli,quel bonheur de lire ça je suis très heureuse pour toi et Sunny et sa petite famille tu vas enfin pouvoir dormir tranquille et déstresser... j'espère que tout va continuer de s'arranger! bisous bisous _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne nouvelles pour Gucci , Dolce et les pitioux Ven 24 Mai - 21:45 | |
| Merci heuu Christine , c est Gucci lol _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Bonne nouvelles pour Gucci , Dolce et les pitioux Sam 25 Mai - 6:24 | |
| Ouf, te voilà soulagée méli, c'est une bonne nouvelle. _________________ | |
|
| |
MissMaine Membres actifs
Messages : 836 Date de naissance : 15/07/1959 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 65 Localisation : Mayenne / France (53) Emploi/loisirs : Retraitée Humeur : Gentille et très sensible
| |
| |
| Sujet: Re: Bonne nouvelles pour Gucci , Dolce et les pitioux Lun 27 Mai - 12:47 | |
| Merci les filles Je me suis faite un coup de panique ce matin !!!!! je donne le médicament à Gucci et je le remet dans sa cage ,là je vois que il éternue du liquide à ses narines le bec grand ouvert et tire la langue Ce que je redoutais était arrivé , le médicament est passé du mauvais coté je l observe depuis , il mange , fait des vocalise et grimpe à la cage Il garde le bec encore un peu ouvert et ce dégage les narines ( je vois plus de liquide ) Vous pensé que je dois allé chez le veto ?? _________________ | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Bonne nouvelles pour Gucci , Dolce et les pitioux Lun 27 Mai - 14:28 | |
| Non, mais il faut bien faire attention a ne pas donner trop d'un coup et du coté droit de l'oiseau. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne nouvelles pour Gucci , Dolce et les pitioux Lun 27 Mai - 14:43 | |
| On dirait qu il a un truc qui le gène quand il mange, il ouvre grand le bec et sort la langue , en fait je ne l'ai pas vraiment vu manger ses graines !!! Bon je vais surveiller | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne nouvelles pour Gucci , Dolce et les pitioux Mer 5 Juin - 19:36 | |
| Gucci rentre de sa visite de chez le veto Prise de sang et radio , la radio est la même que il y a 3 semaines , la rate toujours aussi grosse , le veto compte sur la prise de sang pour savoir pourquoi ,vu que la 1er était négative à la Chlamydiophylose , ( peut etre un cancer !! ?? ) Mais bon il est en pleine forme et à été autorisé de rejoindre sa femme et ses bébé, Dolce c est tout de suite mise en position crac crac mais pour le moment ça n a pas l air de lui dire grand chose à Gucci Les bébé ce sont mis au balcon attiré par le remue ménage !!! Pour le moment Gucci fait le tour de la cage il n est pas encore allé voir ses petits _________________ | |
|
| |
Juldrac147 Membres actifs
Messages : 344 Date de naissance : 03/01/1990 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 34 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Diététique (en études), Becs crochus Humeur : :)
| Sujet: Re: Bonne nouvelles pour Gucci , Dolce et les pitioux Mer 5 Juin - 19:41 | |
| J'imagine le stress qu'il a du subir, le pauvre le temps de s'acclimater et comprendre son bonheur d'être retourné chez sa petite famille ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne nouvelles pour Gucci , Dolce et les pitioux Mer 5 Juin - 19:46 | |
| Oui surtout que il a encore eu une anesthésie cette apres midi plus 3 h de route en tout Maintenant j espère que dolce va pas délaissé les petits et que Gucci va pas être jaloux de eux Reste aussi a attendre le résultat de la prise de sang _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Bonne nouvelles pour Gucci , Dolce et les pitioux Mer 5 Juin - 21:12 | |
| tu sais,il faut leur laisser le temps de récupérer! il a encore eu sa dose d'émotions aujourd'hui Gucci... surtout ne stresse pas,il ne faut pas qu'il sente que tu es inquiète! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne nouvelles pour Gucci , Dolce et les pitioux Mer 5 Juin - 21:52 | |
| j essaye mais c est pas évident en plus je viens de m apercevoir que la femelle le chasse a chaque fois qu il va a un mangeoire !! pourquoi elle fait ça ? _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Bonne nouvelles pour Gucci , Dolce et les pitioux Jeu 6 Juin - 11:18 | |
| C'est instinctif .... l'anesthésie gazeuse laisse une odeur .... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne nouvelles pour Gucci , Dolce et les pitioux Jeu 6 Juin - 11:23 | |
| Ha ok !!!! ça va s arranger alors Merci Joel | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne nouvelles pour Gucci , Dolce et les pitioux Sam 29 Juin - 11:03 | |
| Apres plus de 3 semaines d attente je viens enfin d avoir les résultats de la derniere prise de sang de Gucci !!!! cette prise de sang est parfaite au niveau du foie et des reins ouffff !! Juste un taux trop élevé en calcium ( voila surement le pourquoi de la râte trop grosse )
je dois arrêter de mettre du Calci-lux dans l eau et éviter de donner trop d'aliments riches en calcium ( il me dit l'endive et la mâche )
c est vrai que avec la ponte puis la naissance des petits , j ai fait comme était écrit sur le mode d'emploi du Calci-lux ( 3x semaine , 2 dose pour 250 ml d eau ) donc j arrête !!!! | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Bonne nouvelles pour Gucci , Dolce et les pitioux Sam 29 Juin - 18:13 | |
| Excellente nouvelle meli, te voilà rassurée _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
| Sujet: Re: Bonne nouvelles pour Gucci , Dolce et les pitioux Sam 29 Juin - 21:48 | |
| super méli! ça,c'est une bonne nouvelle _________________ | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Bonne nouvelles pour Gucci , Dolce et les pitioux Dim 30 Juin - 15:45 | |
| Arrêter le calcilux sans aucun doute, et aussi lui donner la possibilité de se mettre au soleil afin de synthétiser lui-même de la D. Une hypercalcémie ( trop de calcium dans le sang) n’atteint pas la râte mais plutôt le foie, les reins, les intestins et le cœur. Il faut faire attention à la composition des vitamines que l'on donne si ce ne sont pas celles conseillées sur le forum car un excès de vitamine D peut aussi donner une augmentation de la calcémie. Ton véto a t-il dosé la vitamine D? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne nouvelles pour Gucci , Dolce et les pitioux Dim 30 Juin - 21:15 | |
| Bonsoir Taichoup les vitamine sont de chez versele-lage ( Calci-lux , Omi-vit et Muta-vit ) je ne sais pas si le veto a dosé la vitamine D je vais l'appeler demain pour savoir
mais d'où vient le gonflement de la râte alors ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne nouvelles pour Gucci , Dolce et les pitioux | |
| |
|
| |
| Bonne nouvelles pour Gucci , Dolce et les pitioux | |
|