| Ma nouvelle kakariki !!! | |
|
+5taichoup29 christine MissMaine joel16 jéjé 72 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jéjé 72 Membres actifs
Messages : 594 Date de naissance : 25/04/1981 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 43 Localisation : Teloché (Sarthe) Emploi/loisirs : Fonctionnaire térritorial/Kakariki, musique,moto Humeur : Gentil... mais attention !!!
| Sujet: Ma nouvelle kakariki !!! Mer 29 Mai - 9:42 | |
| Bonjour, J'éspére que je post au bon endroit . Voilà, comme je l'ai dit lors de ma présentation,j'ai réçemment fait l'acquisiton d'une femelle kakariki. Je posséde un mâle kakariki (qui se prénomme taz) depuis 1 an. En effet, pour ne pas faire n'importe quoi, mes questions se tourneront sur ma femelle kakariki que je viens d'acquérir (chez un éleveur). Voilà, ma femelle kakariki est arrivé chez moi vendredi dernier, je l'ai mise dans une voliére différente de taz (Monsieur kakariki) et je l'ai fermifugé, Premiérement, je voudrais savoir si j'ai bien fait. Deuxiémement, combien de temps dois je les laisser séparer, sachant qu'ils ont l'air bien s'entendre, et que j'ai placé les deux voliéres, l'une à côté de l'autre, depuis l'arrivé de madame, de plus ils sont tout les deux trés en forme. Voilà, j'éspére que je n'ai pas fait de bétise en les mettants dans deux voliéres séparés, , j'attend avec impatience vos réponses d'expert. Cordialement. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Mer 29 Mai - 9:56 | |
| Bonjour . Tu as fais exactement ce qu'il fallait . La quarantaine dépend de l'état de la nouvelle venue et de la confiance que tu as en l'éleveur qui te l'a vendu . Si elle te semble en pleine forme et que tu es certain du sérieux de l'éleveur , une à deux semaines seront suffisantes . _________________ | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
Messages : 594 Date de naissance : 25/04/1981 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 43 Localisation : Teloché (Sarthe) Emploi/loisirs : Fonctionnaire térritorial/Kakariki, musique,moto Humeur : Gentil... mais attention !!!
| Sujet: ma nouvelle kakariki !!! Mer 29 Mai - 10:05 | |
| Bonjour Joél,
Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Concernant ma nouvelle kakariki, j'ai totalement confiance de l'éleveur qui me l'a vendu. D'autre part, ma femelle est trés en forme, rien à dire de ce côté là. Corialement. | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Jeu 30 Mai - 10:51 | |
| pfff.... ben voilà.... ça fera une semaine demain que j'ai la miss, et y a un truc qui me chagrine... ils ont vraiment l'air de vouloir être ensemble. A votre avis, demain est ce que je peux essayer de les mettres ensembles ? vont ils bien s'entendrent ? n'y aura t'il aucun risque de bagarre ou autre ? s'est surtout, que je ne veut pas faire de bétises ....
Cordialement. | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Jeu 30 Mai - 11:02 | |
| C'est surtout taz (monsieur kakariki), j'ai l'impression qu'il ai triste de voir miss séparée de lui ..... | |
|
| |
MissMaine Membres actifs
Messages : 836 Date de naissance : 15/07/1959 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 65 Localisation : Mayenne / France (53) Emploi/loisirs : Retraitée Humeur : Gentille et très sensible
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Jeu 30 Mai - 11:58 | |
| C'est normal qu'il a envie d'être près de sa belle . Mais si tu es sure de ton éleveur et que tu vois qu'elle est en forme alors tu peux essayer de les mettre dans la même volière. Ils vont être contents d'être ensemble | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Jeu 30 Mai - 14:10 | |
| Bon allez ... vas-y mets-les ensemble Il peut et il y aura surement quelques anicroches , c'est normal ... alors pas d'affolement , tant qu'il n'y a pas risque de blessures , tu laisses faire compris ? _________________ | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Jeu 30 Mai - 16:31 | |
| Merci pour vos réponses, sinon, joél, ok message bien reçu . | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Jeu 30 Mai - 17:31 | |
| voilà !! mes deux clowns sont ensemble !! pour le moment tout se passe bien, aucun signe d'agressivité entre eux. Juste un dernier point(éxcusez-moi de vous embêtez), lorsque j'ai fait ma présentation, j'ai indiqué que ma femelle été née l'année derniére. Cathy st clair ma fait remarquer que , par rapport à la couleur de la bague, elle est de 2013. Je confirme ses dires, je me suis trompé sur sa date de naissance, vu que la bague est noire, et que j'ai contacté l'éleveur qui m'a confirmé qu'elle est née en début d'année (elle aura 4 mois dimanche). Si taz se montre viril, que dois- je faire ? en sachant que là, ils sont ensemble et tout se passe à merveille, d'ailleurs ils sont l'un a côté de l'autre en train de manger. Allé, j'arrête de vous embêter pour aujourd'hui. | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Jeu 30 Mai - 18:12 | |
| Dernier point que je tiens a préciser, mon mâle est de l'année dérniére, par conséquent, il y a presque un an de différence avec la femelle. | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Jeu 30 Mai - 21:07 | |
| sache jéjé que tu n'embêtes personne quand tu poses des questions! au contraire,c'est très bien de demander plutôt quelquefois de faire des bêtises... _________________ | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Jeu 30 Mai - 22:38 | |
| | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Ven 31 Mai - 9:28 | |
| Voilà, je vous donne des nouvelles de mes deux clowns. Ils sont ensemble depuis hier après-midi, et là, ça se passe bien, aucun signe, d'agressivité, rien de spécial à signaler. | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Ven 31 Mai - 10:59 | |
| Bon tu surveilles quand même que ton mâle n'embête pas trop la jeune femelle _________________ | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Ven 31 Mai - 12:59 | |
| Bonjour, Il est toujours utile d'avoir en tête que lorsqu'il y a petit problème de relation entre un mâle et une femelle, c'est peut être du au fait que le mâle était dans la volière avant la femelle. En effet il est toujours préférable d'apporter le mâle dans la volière ou vit la femelle et non l'inverse. Cordialement Prof _________________ | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Ven 31 Mai - 16:25 | |
| Bonjour, et merci pour vos conseils. Après leur première journée ensemble, tout se passe très bien, le mâle n'embête pas la femelle, je suis content, je ne pensais pas que cela se passerait aussi bien. Cependant, je continuerais à les surveiller dans les prochains jours, afin de vérifier que tout se passe pour le mieux.
Cordialement | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Ven 31 Mai - 21:16 | |
| de bonnes nouvelles! tu te prépares des jours heureux... _________________ | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Ven 31 Mai - 23:00 | |
| oui, en effet, de beaux jours à venir.... entre ces deux clowns, je sens que je ne vais pas m"ennuyer | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Mer 5 Juin - 17:12 | |
| Bonjour,
Voici des nouvelles de mes deux clowns. Cela fait une semaine aujourd'hui qu'ils sont ensembles, et tout se passe très bien. En effet, ils s'entendent à merveille, et aucun signe d'agréssivité entre eux, (de plus taz n'embêtte pas capucine). Juste une question, à plusieurs reprise, j'ai remarquer que taz, donne la bécquée à capucine, qu'est que cela signifie ? je pense qu'il fait ça, parce qu'il s'entendent bien, mais je voudrais être sûr, que c'est bien ça.
Cordialement. | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Mer 5 Juin - 20:13 | |
| Oui, il donne la becquée à sa chérie car tout va bien. C'est qu'ils s'entendent à merveille voilà tout, c'est un comportement normal pour un couple. C'est parfait et les crac-crac pour bientôt. A suivre...... _________________ | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Mer 5 Juin - 23:12 | |
| D'accord, par contre vu que capucine, n'a que 4 mois, ne serait il pas préférable, qu'elle ne fasse pas de couvée cette année? D'autre part, ne serait il pas préférable, d'attendre, qu'elle est au minimum un an, pour qu'elle fasse sa première couvée ? | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Jeu 6 Juin - 6:53 | |
| Ouh là là , oui, trop jeune la gamine, surtout ne met pas de nid. Joel ou taichoup te diront ce qu'il faut faire _________________ | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Jeu 6 Juin - 7:35 | |
| Ok, j'attend les conseils de joél ou taichoup. | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Jeu 6 Juin - 9:30 | |
| De plus, je ne mettrais pas de nid, en effet Capucine est trop jeune, pour avoir une couvée. Mais que dois je faire, si capucine se met à pondre ? (je vais peut être me faire taper sur les doigts par rapport à leur différences d'âge ) | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Jeu 6 Juin - 11:04 | |
| A mon avis, si elle se met à pondre, tu enlèves les oeufs. _________________ | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Jeu 6 Juin - 14:09 | |
| La béquée est un élément essentiel pour la formation du couple qui construit ses bases. Ce jeux amoureux est un préliminaire à la reproduction, certes mais il est aussi un moyen de communiquer et d'échanger. Cette étape peut durer longtemps avec des périodes d'arrêt. La femelle saura très bien faire comprendre à son compagnon qu'elle ne désire pas encore se reproduire.. Elle s'éloignera à chaque fois qu'il se pressera tout en demandant la becquée.. C'est tout le paradoxe des femelles. Comme il n'y a pas de nid, elle ne devrait pas pondre.. Les femelles ne passent quand même pas leur vie à ça.. Rassure toi.. Et d'ici la fin d'année elle sera prête.. et là tu connaîtra la joie de voir des petits naître..; | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Jeu 6 Juin - 16:40 | |
| Merci pour vos précieux conseils, j'en prends bonne note. | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Dim 7 Juil - 9:04 | |
| Bonjour, je viens vous donner des nouvelles de mes deux clowns. En effet, depuis quelques jours, j'ai un probléme avec Taz. J'ai remarqué depuis quelques jours (5 jours environ), qu'il se montre agressif envers capucine alors que tout se passait bien auparavant. Par exemple, dés que capucine s'approche trop prés de lui, il la rejette, alors qu'ils continuent à se donner la bécquée. Là, je ne comprends rien, j'attends vos avis.
Dernière édition par jéjé 72 le Dim 7 Juil - 9:26, édité 1 fois | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Dim 7 Juil - 9:25 | |
| Je suis vraiment inquiet, j'éspére qu'il y a une solution au probléme, ca me donne l'impression que taz a du mal a accepter capuccine ... | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Dim 7 Juil - 9:46 | |
| Faut il que je les sépare ? | |
|
| |
MissMaine Membres actifs
Messages : 836 Date de naissance : 15/07/1959 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 65 Localisation : Mayenne / France (53) Emploi/loisirs : Retraitée Humeur : Gentille et très sensible
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Dim 7 Juil - 10:02 | |
| - taichoup29 a écrit:
- Bonjour,
Il est toujours utile d'avoir en tête que lorsqu'il y a petit problème de relation entre un mâle et une femelle, c'est peut être du au fait que le mâle était dans la volière avant la femelle. En effet il est toujours préférable d'apporter le mâle dans la volière ou vit la femelle et non l'inverse. Cordialement Prof Jéjé comme te l'a dit Prof (Taichoup), que je cite ci dessus, peut-être que justement le problème vient du fait que tu as mis la femelle dans la volière du mâle et il aurait été plus sage de faire le contraire et de mettre taz dans la volière de la femelle. Le mieux serait peut-être de les séparer quelques jours et de les remettre ensemble mais cette fois en introduisant le mâle chez madame et pas le contraire. demande à Joël ou à Prof ce qu'il en pense. | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Dim 7 Juil - 10:06 | |
| | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Dim 7 Juil - 11:12 | |
| Donc voilà, ils sont séparés pour une période de 1 semaine, aprés je les remettrai ensemble en espérant que cela se passera bien. | |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Lun 8 Juil - 19:24 | |
| Oui Jéjé, le mâle est dominant dans ce couple et le fait savoir.. Un peu de séparation leur fera du bien.. As-tu bien laissé la femelle dans la volière commune?? le mieux est qu'ils restent en visuel constant et qu'ils s'entendent.. | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Lun 8 Juil - 22:57 | |
| Cathy st clair, oui, j'ai bien laisser la femelle dans la voliére commune, en sachant qu'ils sont en visuel constant. Cordialement. | |
|
| |
pierre06 Membres actifs
Messages : 187 Date de naissance : 08/02/1962 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 62 Localisation : Alpes-Maritimes Emploi/loisirs : Artisan Humeur : Gai
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Sam 13 Juil - 21:24 | |
| Alors là je suis étonné que leur relation se soit dégradée J'attends avec impatience la suite Merci de nous décrire cette expérience | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Sam 13 Juil - 23:35 | |
| Ne jamais croire que ce qui marche avec l'un marchera avec tous . Je le répète souvent en ce qui concerne notamment le comportement chez le Kakariki . Nos conseils sont bons et toujours vécus mais s'il marche le plus souvent , il y a et il y aura toujours des exceptions . Le Kakariki est l'un , sinon le plus intelligent des oiseaux de part la masse de son cerveau par rapport à son poids total ... il a donc les faiblesse de cette qualité et notamment une hyper sensibilité de l'acquis d'où les graves problèmes avec les EAM. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Sam 13 Juil - 23:48 | |
| Je rajoute au propos de Joel que la moindre petite chose que l'on crois bien, peut déstabiliser un couple.. Dans ce cas ne pas hésiter à changer les choses.. l'emplacement de la volière, les accessoires, mangeoires, environnent etc.. Bref, c'est un peu le coup.. je débranche la prise pour que ça reparte.. | |
|
| |
pierre06 Membres actifs
Messages : 187 Date de naissance : 08/02/1962 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 62 Localisation : Alpes-Maritimes Emploi/loisirs : Artisan Humeur : Gai
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Sam 13 Juil - 23:52 | |
| et oui sur mes deux eam Une et restait très attachée a moi Elle pleure dés qu'elle m'entend jusqu’à ce que j'aille dans sa volière et elle me lâche plus Son frère n'a pas peur de moi mais si il voit que je n'ai rien à lui donné repart très vite de mon épaule ou ma tête pour vaquer a ses occupations Deux frère et sœur eam très différents | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Dim 14 Juil - 7:44 | |
| Bonjour, je les remets ensembles aujourd'hui, bien sûr je vous tiens au courant de la suite des événements. Par contre, cette fois ci, je met monsieur dans la voliére de madame, contrairement a la derniére fois, ou j'avais mis madame dans la voliére de monsieur. Cordialement. | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Ven 19 Juil - 8:56 | |
| Bonjour, donc pour l'instant tout se passe bien rien à signaler. Cordialement. | |
|
| |
pierre06 Membres actifs
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Ven 19 Juil - 16:36 | |
| allé je croise les doigts | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Ven 19 Juil - 16:39 | |
| Merci pierre 06, là ca fera une semaine dimanche, que je les aient remis ensembles, et taz ne montre plus aucun signe d'agréssivité envers capucinne. Ils s'entendent bien, j'éspére que ca va être bon .... | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Ven 19 Juil - 16:47 | |
| Derniére préçision, j'avais laissé capucinne dans la voliére commune durant leur séparation (en sachant qu'ils étaient constamment en visuel), et cette fois-çi, lorsque je les aient remis ensembles, j'ai introduit taz dans la voliére ou se trouver cappucinne, et non l'inverse comme j'avais fait la premiére fois que je les avaient mis ensembles. Voilà, j'espére que c'est pas trop chinois , que vous comprendrez ce que je veux dire. Cordialement.
Dernière édition par jéjé 72 le Ven 19 Juil - 17:00, édité 1 fois | |
|
| |
pierre06 Membres actifs
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Ven 19 Juil - 16:52 | |
| très bien tu as fait comme il faut | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Ven 19 Juil - 17:17 | |
| Merci, j'essaie de faire aux mieux, lorsque l'on débute ce n'est pas forcement évident. En tant que débutant, c'est vrai qu'il arrive de faire quelques erreurs, mais bon, dans mon cas, ça s'arrange, heureusement d'ailleur !!! | |
|
| |
christine Administrateur
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Ven 19 Juil - 21:55 | |
| c'est bien! c'est bon signe tout çà _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Sam 20 Juil - 0:15 | |
| tu as fait tout exactement comme il faut.. alors tout est à attendre.. les Kakariki sont des oiseaux super inter-actifs.. compte aussi là dessus... | |
|
| |
MissMaine Membres actifs
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Dim 21 Juil - 9:50 | |
| C'est bien d'avoir fait ainsi , cela devrait aller beaucoup mieux maintenant et il ne reste plus qu'a croiser les doigts | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! Dim 21 Juil - 10:05 | |
| Oui, depuis une semaine qu'ils sont ensembles, tout semble aller mieux qu'avant. Cordialement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma nouvelle kakariki !!! | |
| |
|
| |
| Ma nouvelle kakariki !!! | |
|