| Nouvelles de Juju | |
|
|
Auteur | Message |
---|
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Nouvelles de Juju Lun 17 Mai - 8:50 | |
| Je désespère, mon petit Juju n'est pas bien du tout. Après un mieux, il est de nouveau mal en point. Le véto l'a remis sous antibiotique pour une semaine, et maintenant vitamines. Mais je le vois se dégrader petit à petit et je ne sais plus quoi faire. Comme il ne bouge pas beaucoup, son bec pousse et ses ongles aussi. Il mange, mais se tient sur un perchoir, la tête sur une aile. Quand il descend sur le sol pour manger, j'ai l'impression qu'il se laisse plutôt tomber. Je vois mourir mon Juju à petit feu. D'après la véto, il devait déjà être atteint à l'achat, mais de quoi ? Enfin voilà, c'est pas joli, joli. S'il meurt, je ne crois pas que je garderai la petite Lili, ça me fait trop de peine. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Nouvelles de Juju Lun 17 Mai - 11:13 | |
| Bien triste tout cela ma pauvre micheline Je ne sais pas trop quoi te conseller , continues à le soigner comme tu le fais et quoiqu'il arrive tu auras fait le maximum _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Nouvelles de Juju Lun 17 Mai - 11:15 | |
| Merci Joel, de venir en parler ici fait un peu de bien | |
|
| |
Yzabou1 Administrateur Délégué
Messages : 318 Date de naissance : 22/08/1963 Date d'inscription : 21/11/2009 Age : 61 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Photographe-décoration Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Nouvelles de Juju Lun 17 Mai - 11:18 | |
| Comme je comprends ta peine,çà doit être terrible de voir partir ton Juju à petit feu... Cela fait 3 semaines que mon Kiki est mort et j'ai toujours autant de chagrin... Mais de grâce quelle que soit ta peine ne te sépare pas de Lili,tu le regretteras je t'assure... Moi aussi après la mort de Kiki j'ai eu un peu la même réaction que toi tellement j'étais découragée...Kaly ma petite femelle se retrouvait seule avec 9 oeufs à couver!Hélas les oeufs n'étaient pas fécondés,j'ai donc laissé le nid encore une semaine,et puis je l'ai laissée tranquille,elle a dormi beaucoup les premiers jours et là depuis 2 semaines elle est en pleine forme,et je t'assure que je suis heureuse de l'avoir gardée,et de la voir ainsi! J'avais peur qu'elle s'ennuie seule et je ne me sentais pas l'envie de reprendre un mâle. Finalement elle n'a pas l'air de s'ennuiyer du tout,j'ai une cage avec 2 canaris à côté de la sienne et elle passe son temps à les observer et à répondre à leur piaillements,c'est drôle à voir! Cette semaine j'ai rendez-vous avec un éleveur pour en reprendre un,mais je suis toujours sur l'idée de reprendre une femelle,une copine pour Kaly,je sais que çà ne fait pas l'unanimité mais j'ai envie de tenter le coup... Ne reste pas sur ta déception,encore une fois je comprends très bien le mal que cela fait de voir son oiseau mourir ,mais de grâce ne fait pas subir à Lili le stress d'un nouveau déménagement! | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Nouvelles de Juju Lun 17 Mai - 13:26 | |
| Merci pour ta gentillesse Ysabou. J'espère toujours que ça va aller mieux et que mon Juju va s'en sortir. Il y a des moments où je n'y crois plus, et puis le moral remonte quand je le vois manger. Je me dis que tout n'est pas perdu. | |
|
| |
Messages : 318 Date de naissance : 22/08/1963 Date d'inscription : 21/11/2009 Age : 61 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Photographe-décoration Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Nouvelles de Juju Lun 17 Mai - 14:45 | |
| Tu as raison Micheline,tant qu'il y a de la vie,il y a de l'espoir. Ton Juju est encore là et j'espère vraiment de tout mon coeur qu'il se remettra de ce mauvais pas. | |
|
| |
sgl212 Administrateur Délégué
Messages : 385 Date de naissance : 04/01/1986 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Étudiante en enseignement Humeur : Douce, mais il ne faut pas trop me chercher!
| Sujet: Re: Nouvelles de Juju Lun 17 Mai - 19:45 | |
| Il s'en est remis une fois alors pourquoi pas deux! Seul l'espoir fait vivre alors ne le perd pas et continue d'espérer très fort!
Nous sommes de tout coeur avec toi! | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Nouvelles de Juju Lun 17 Mai - 19:46 | |
| | |
|
| |
jean19 Administrateur
Messages : 352 Date de naissance : 14/08/1965 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 59
| Sujet: Re: Nouvelles de Juju Lun 17 Mai - 22:21 | |
| | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Nouvelles de Juju Mar 18 Mai - 6:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles de Juju Jeu 20 Mai - 9:18 | |
| Bonjour Micheline,
Alors quelles sont les nouvelles?
Comment se porte Juju??? | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Nouvelles de Juju Jeu 20 Mai - 15:19 | |
| C'est gentil Ysabou de t'en inquiéter. Pour le moment, c'est pas pire. Juju mange, mais il très souvent roulé en boule sur son perchoir, les plumes hérissées, les yeux fermés. Je trouve que c'est bien long et j'ai peur s'il s'en remet qu'il ne reste souffreteux. Reste qu'à attendre, peut être que les vitamines vont le requinquer un peu. j'espère | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles de Juju Ven 21 Mai - 9:12 | |
| Je croise les doigts...Il se bat,c'est déjà çà... Comme tu le dis espérons que les vitamines lui donnent un petit coup de fouet... Tiens-nous au courant! | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Nouvelles de Juju Ven 21 Mai - 10:41 | |
| Merci Ysabou, je donnerai des nouvelles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles de Juju Sam 22 Mai - 23:18 | |
| J'espère qu'il s'en sortira Micheline, quand il aura terminé les antibiotiques, fais-lui une cure d'Océproven http://psitta-passion.forumactif.com/la-pharmacie-de-nos-becs-crochus-f34/oceproven-regulateur-intestinal-t174.htm ça ne saurait lui faire que du bien |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Nouvelles de Juju Dim 23 Mai - 14:38 | |
| merci carine, je suivrais tes conseils à la lettre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles de Juju Dim 23 Mai - 22:02 | |
| De rien Micheline, j'espère que ça pourra l'aider |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles de Juju | |
| |