| Juju n'est plus | |
|
+4jean19 Yzabou1 joel16 micheline 8 participants |
Auteur | Message |
---|
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Juju n'est plus Dim 30 Mai - 18:51 | |
| Après avoir vu deux vétérinaires depuis que Juju ne va pas bien. Je suis allée en urgence aujourd'hui en voir un troisième qui l'a euthanasié. Voilà | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Juju n'est plus Dim 30 Mai - 20:27 | |
| Toutes nos pensées vont à toi et à ton pauvre Juju . Nous comprenons ce que tu ressents , les amoureux des Kakariki sont un grande famille à la sensibilité particulère , que les autres ne peuvent pas comprendre . Nous sommes tous de tout coeur avec toi . Adieu Juju _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Juju n'est plus Dim 30 Mai - 20:42 | |
| merci Joêl, je savais trouver de la compassion ici. | |
|
| |
Yzabou1 Administrateur Délégué
Messages : 318 Date de naissance : 22/08/1963 Date d'inscription : 21/11/2009 Age : 61 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Photographe-décoration Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Juju n'est plus Dim 30 Mai - 21:50 | |
| Oh je suis vraiment désolée, je croyais dur comme fer que Juju allait s'en sortir! Je comprends ton chagrin et le vide immense que Juju doit laisser derrière lui... Je t'envoie plein de courage pour surmonter ce mauvais pas... | |
|
| |
jean19 Administrateur
Messages : 352 Date de naissance : 14/08/1965 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 59
| Sujet: Re: Juju n'est plus Lun 31 Mai - 6:49 | |
| bon courage ,dit toi que tu a fait au mieux pour juju en l'aidant a partir . | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Juju n'est plus Lun 31 Mai - 7:25 | |
| Merci Ysabou et Jean, dimanche il n'allait vraiment pas bien et il souffrait. Je n'ai pas pû le supporter et j'ai pris rv en urgence chez le véto. Ensemble on a décidé de tout arrêter. Je l'ai tenu dans mes mains pour qu'elle le pique, et j'ai senti la vie le quitter. C'est vraiment trop moche. La petite femelle piaille sans arrêt, elle l' appelle je crois. voilà, fin de l'épisode Juju | |
|
| |
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: Juju n'est plus Mar 1 Juin - 16:29 | |
| tu as bien fait de l'aider à partir… c'est mieux que de les voir souffrir sans possibilité d'amélioration
rip a juju qui te regarde du paradis des kakariki | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Juju n'est plus Mar 1 Juin - 16:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juju n'est plus Jeu 3 Juin - 13:42 | |
| Bon courage Micheline, c'est toujours dur de perdre un piou. Vole petit ange |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Juju n'est plus Jeu 3 Juin - 19:25 | |
| Merci à toi Carine et à vous tous | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Juju n'est plus Ven 4 Juin - 14:46 | |
| bon courage à toi micheline il faut que tu sois forte pour aider ta petite femelle à surmonter sa douleur car elle souffre elle aussi mais tu as pris la bonne décision, c'est mieux pour juju je sais pertinemment que ça fait très mal de perdre un ami à plume
bisous sincères à toi | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Juju n'est plus Ven 4 Juin - 15:11 | |
| merci Christine pour le réconfort | |
|
| |
seb26 Membres actifs
Messages : 24 Date de naissance : 18/02/1981 Date d'inscription : 02/06/2010 Age : 43 Localisation : Montélimar Emploi/loisirs : Responsable sécurité Humeur : Normale
| Sujet: Re: Juju n'est plus Sam 5 Juin - 0:22 | |
| Sincèrement désolé, bon courage a toi, ce n'est jamais facile de perdre un compagnon | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Juju n'est plus Sam 5 Juin - 6:18 | |
| | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Juju n'est plus Sam 5 Juin - 6:22 | |
| Je vais devoir maintenant trouver un nouveau compagnon à la petite Lili, pour moi c'est un peu tôt, mais toute seule, pour elle c'est pas bon.Mais ça ne va pas être de la tarte pour trouver dans mon secteur. | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Juju n'est plus Dim 6 Juin - 17:51 | |
| c'est sincère et je comprends ta peine pour avoir perdu 2 peitites femelles je peux te dire que mon yellow a été très malheureux à chaque fois et que celà a rajouté à notre peine pour nous aussi ça a été un drame mais on a reporté tout notre amour sur lui et on ne veut que son bonheur il nous a été impossible de lui rendre une compagne et on fait tout pour le rebdre heureux! il nous le rend bien
il faut que tu sois très forte meme si c'est difficile on les aime tellement nos amis!!
je pense à toi très fort meme si je ne te connais pas et partage ta peine sincèrement bien amicalement | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Juju n'est plus Dim 6 Juin - 20:13 | |
| Merci beaucoup Christine. Amitiés | |
|
| |
sgl212 Administrateur Délégué
Messages : 385 Date de naissance : 04/01/1986 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Étudiante en enseignement Humeur : Douce, mais il ne faut pas trop me chercher!
| Sujet: Re: Juju n'est plus Mar 8 Juin - 0:12 | |
| Je suis désolée du retard Micheline, mais je souhaite te dire à quel point je suis triste pour toi et ce pauvre Juju. Tu as bien fait, ne t'en veux jamais. J'ai déjà dû euthanasier et de mes petits et c'est tellement difficile de prendre cette décision! Dis-toi qu'il aurait pu souffrir encore bien longtemps et ne pas s'en sortir. C'est mieux ainsi. Au moins il aura été auprès de toi jusqu'à la fin et aura pu sentir à quel point tu l'aimais! Bonne chance dans ta recherche d'un copain à ta petite. Juju restera à jamais dans ton coeur. Il faut maintenant que tu consoles ta toute petite! Gros calin | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Juju n'est plus Mar 8 Juin - 6:10 | |
| | |
|
| |
christine Administrateur
| Sujet: Re: Juju n'est plus Lun 21 Juin - 16:14 | |
| coucou micheline
j'espère que tu reprends le dessus petit à petit et que tu vas mieux comment va lily? pauvre nénette,c'est dur pour elle aussi mais si tu l'entoures de beaucoup d'amour, elle va réagir positivement je peux te le garantir meme si ce sera long vouv allez vous entraider l'une l'autre et c'est ensemble que vous allez vous en soritr
big bisous | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Juju n'est plus Lun 21 Juin - 17:12 | |
| Merci Christine, j'ai enfin trouvé un petit compagnon pour Lili. Il était temps, elle restait muette tout le temps et souvent en boule sur son perchoir, je crois qu'elle s'ennuyait. Mais, car il y a un mais, le petit nouveau est pour elle un intrus dans son territoire, et depuis hier, elle le pourchasse. J'ai changé la volière de place pour la dépayser un peu, et on dirait que ça marche, elle est moins vindicative. J'espère qu'il vont se plaire ces deux là. Surtout que j'ai eu du mal à trouver, les kakarikis sont difficiles à trouver par ici. Encore merci pour ta gentillesse. Bisous à toi et à ton petit yellow | |
|
| |
christine Administrateur
| Sujet: Re: Juju n'est plus Lun 21 Juin - 17:29 | |
| t'inquiète pas micheline, ils vont finir par s'entendre moi meme j'ai eu la meme chose avec mon Yellow quand on a perdu Daisy on lui a rendu une compagne quelques jours après et au début,il la pourchassait aussi mais sans jamais lui faire de mal! on a crié de nombreuses fois après lui,ça nous faisait mal au coeur mais il le fallait la pauvre petite n'y était pour rien et on ne voulait pas qu'elle soit malheureuse elle avait peur de lui au début mais petit à petit ça s'est passé et un jour on est rentrés, et ils étaient cote à cote sur le meme perchoir!! et peu à peu ils sont devenus très liés a tel point qu'il lui laissait sa place pour dormir!!lui si territorial au début on étaiy heureux tu t'en doutes malheureusement elle aussi nous a quitté alors cette fois on a pas voulu en reprendre une autre car on a trop souffert ainsi que Yellow!! il s'est habitué peu à peu meme si on voit que par moments il s'ennuie un peu,il est heureux
on l'adore et il nous le rend bien! maintenant il vient manger à la main et sait très bien ce qu'il veut! on fait tout ce qu'on peut pour lui et il le sait
alors courage Micheline et dis toi qu'avec le temps tout va s'estomper et qu'ils seront heureux tous les 2
au fait,comment s'appelle ton nouveau compagnon? il est de quelle couleur?
gros bisous a vous 3 | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Juju n'est plus Lun 21 Juin - 18:15 | |
| Le nouveau compagnon de Lili, on l'a appelé Marcel ( c'est pas péjoratif, au cas où il y aurait un Marcel sur le forum ), au contraire, il est très beau, vert clair sous le poitrail, un vert profond sur le dos, le bec un peu bleuté, un peu de bleu au bord des ailes. Je n'ai pas trouvé de jaune comme Lili et comme ton Yellow je pense. Tant pis. J'espère qu'ils vont s'entendre, pour le moment c'est pas gagné. Tout à l'heure comme je leur parlais, l'attention de Marcel a été détournée et la vilaine lui a mordu une patte. Pourvu que ça aille mieux, sinon je ne sais pas ce que je ferai. Bisous | |
|
| |
sgl212 Administrateur Délégué
Messages : 385 Date de naissance : 04/01/1986 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Étudiante en enseignement Humeur : Douce, mais il ne faut pas trop me chercher!
| Sujet: Re: Juju n'est plus Lun 21 Juin - 23:54 | |
| C'est même mieux qu'elle ne soit pas jaune comme lui. Les kakarikis jaunes ou lutino sont d'une mutation. Accoupler deux oiseaux de mutation peut engendrer des oiseaux moins forts. Accoupler une mutation avec un sauvage comme celui que tu sembles avoir (si il n'a vraiment aucune tache jaune) permet d'assurer la santé des oisillons! | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Juju n'est plus Mar 22 Juin - 6:08 | |
| Merci sgl pour ces renseignements, on voit bien que j'y connais rien. Heureusement que vous êtes là sur ce forum qui m'est bien utile, et je vous en remercie | |
|
| |
Yzabou1 Administrateur Délégué
Messages : 318 Date de naissance : 22/08/1963 Date d'inscription : 21/11/2009 Age : 61 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Photographe-décoration Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Juju n'est plus Mar 22 Juin - 9:44 | |
| Pour ce qui est de l'entente entre tes 2 Kak,ne 'inquiète pas... Moi aussi quand j'ai mis une nouvelle compagne à mon regretté Kiki ce n'était pas gagné non plus et lui aussi lui mordait le pattes et l'empêchait d'accéder à la mangeoire... Finalement après quelques jours tout s'est calmé et c'est Kaly qui le menait par le bout du bec! Ici avec mes 2 femelles tout se passe bien,même si par moment elles se poursuivent dans la cage et font pour se "mordre"...j'ai plutôt l'impression que c'est un jeu entre elles,c'est même marrant à voir! | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Juju n'est plus Mar 22 Juin - 13:05 | |
| Merci Yzabou, il me semble qu'aujourd'hui, ça va déjà un peu mieux. Elle ne le pourchasse plus c'est déjà ça. Amitiés | |
|
| |
christine Administrateur
| Sujet: Re: Juju n'est plus Jeu 15 Juil - 21:47 | |
| coucou micheline
j'espère que tu vas mieux et que tu as repris le dessus comment vont lili et marcel?sont-ils devenus amis? je l'espère de tout coeur pour toi comme pour eux ils sont comme les humains et il leur faut le temps de l'adaptation,c'est pas toujours facile mais avec l'amour que tu leur donnes,ça va aller! donne des nouvelles Micheline
amitiés et bisous a vous 3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juju n'est plus | |
| |
|
| |
| Juju n'est plus | |
|