neurdjal Membres actifs
Messages : 9 Date de naissance : 24/09/1946 Date d'inscription : 07/06/2013 Age : 78 Localisation : Herve Emploi/loisirs : Cuisine, informatique, roseicollis Humeur : Bonne
| Sujet: Conseils pour gérer les oiseaux! Ven 7 Juin - 12:09 | |
| Bonjour, je viens d'arriver et je me suis présenté.
Comme je l'explique, je vais recevoir un couple de Kakariki, mais le problème est que ce sera frère et sœur.
Donc pour éviter la consanguinité, je voulais acheter un second couple à 200 km du premier.
Mes questions sont les suivantes:
1) Comme je ne veux pas reproduire trop vite, est-il possible de faire cohabiter les deux femelles d'une part et les deux mâles d'autre part?
2) Une volière d'120/60/60 suffit-elle pour deux sujets?
Merci déjà pour vos "éclairés" conseils! | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Conseils pour gérer les oiseaux! Ven 7 Juin - 13:23 | |
| Bonjour ami belge . En ne mettant pas de nid , tu peux former tes couples dès l'arrivée des femelles . Peu importe qu'elles pondent et même au contraire . En effet en supprimant les œufs au fur et à mesure , elles n'en pondront qu'un ou deux et cela leur fera plus de bien que de mal mais tu pourras voir si les couples s'accordent . Tes volières seront très bien pour un couple . _________________ | |
|
neurdjal Membres actifs
Messages : 9 Date de naissance : 24/09/1946 Date d'inscription : 07/06/2013 Age : 78 Localisation : Herve Emploi/loisirs : Cuisine, informatique, roseicollis Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Conseils pour gérer les oiseaux! Ven 7 Juin - 13:37 | |
| Merci Très sympa d'avoir répondu aussi vite. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour gérer les oiseaux! | |
| |
|