lfboa Membres actifs
Messages : 46 Date de naissance : 26/01/1973 Date d'inscription : 01/08/2012 Age : 51 Localisation : Vouneuil-sous-Biard près Poitiers Emploi/loisirs : Cheminot Humeur : Toujours zen
| Sujet: urgence sauvé les bébés Dim 9 Juin - 0:16 | |
| bonsoir tout le monde
j' ai un couple de Kakariki qui a des petits de 5 jours mais mon mâle est mort cet après midi sans vraiment savoir pourquoi. il n'avait que deux ans ;je suis passé à jardiland acheter de la pâtée pour faire de l'élevage a la main pour sauver les petits mais il n' y avait pas grand chose
j'ai de la pâtée élevage que je mélange à de l'eau tiède mais c'est trop épais. sur mes quatre petits, un est déjà mort il n'avait qu'un jour, un a le gosier vide mais impossible de le nourrir ma seul seringue a un bout trop gros et la pâtée est pour moi trop grosse. Mais bonnes nouvelles pour les deux autres: le gosier est bien rempli! je ne sais pas quoi faire. La mère seul va-t-elle subvenir au besoin des trois restants? ou faut il sacrifier celui au gosier vide pour sauver les autres?
merci de vos aides conseils
fabien
dsl ci je ne post pas aux bonnes endroit mais je n'ai pas eu le temps de chercher ca urge | |
|
yohan Administrateur
Messages : 595 Date de naissance : 05/03/1990 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 34 Localisation : Familleureux Emploi/loisirs : Technicien/ calopsittes, Kakariki et orchidées Humeur : Toujours excellente
| Sujet: Re: urgence sauvé les bébés Dim 9 Juin - 6:51 | |
| voici un lien qui pourra très bien t'aider http://lamaisondescallos.over-blog.com/pages/LE_NOURRISSAGE_A_LA_MAIN-1394694.html
à ne pratiquer qu'en cas de sauvetage et non par plaisirs de faire de l'eam, ne pas prendre en compte la fin du blog, qui consiste à couper les ailes. Mais à ta place, je sais que ça va être dure, mais je laisserai faire la nature, si aucuns ne résistent, ben tampis. tu recommencera avec un nouveau mâle, car l'eam chez le kakariki n'est pas conseillé. mais maintenant c'est à toi de voire, mais n'oublies pas que tu aura alors la vie de tes petits en main. et qu'il sera très dure pour toi d'avoir des remords en cas de problèmes | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: urgence sauvé les bébés Dim 9 Juin - 9:30 | |
| Bon tu fais comme dit dans le lien de Yohan mais aussi dans celui-ci http://www.kakariki-association.com/epp-man-eam.php Normalement , la maman va les nourrir seule sans que tu interviennes mais bon ... il y a des exceptions . _________________ | |
|
lfboa Membres actifs
Messages : 46 Date de naissance : 26/01/1973 Date d'inscription : 01/08/2012 Age : 51 Localisation : Vouneuil-sous-Biard près Poitiers Emploi/loisirs : Cheminot Humeur : Toujours zen
| Sujet: Re: urgence sauvé les bébés Dim 9 Juin - 9:56 | |
| je vais aller observer tout à l'heure le nid, la mère s'est calmée! hier elle cherchait le mâle et criait. Je verrai en fonction de leur jabot mais je ne suis pas équipé pour de EAM ;j'ai bien la pâtée mais elle est trop épaisse: il y a des morceaux et ma seringue est trop grosse et nous sommes dimanche tout est fermé
c'est la dur loi de la nature | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urgence sauvé les bébés | |
| |
|