persanexotic Membres actifs
Messages : 13 Date de naissance : 09/02/1947 Date d'inscription : 08/06/2013 Age : 77 Localisation : Rocbaron Emploi/loisirs : Retraité: eleveur de chat / bricolage Humeur : Bonne
| Sujet: nettoyage du nid Jeu 27 Juin - 14:05 | |
| bonjour
petite question, peut on enlever les petits du nid pour le nettoyer ?
les 6 oisillons ont environ 2 à 3 semaines y a t'il un risque ?
d'avance merci | |
|
yohan Administrateur
Messages : 595 Date de naissance : 05/03/1990 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 34 Localisation : Familleureux Emploi/loisirs : Technicien/ calopsittes, Kakariki et orchidées Humeur : Toujours excellente
| Sujet: Re: nettoyage du nid Jeu 27 Juin - 15:35 | |
| salut, dans la nature,les oiseaux ne lavent pas leur nid !!!! pourquoi le faire ici ??? il faut impérativement arrêté avec ces mots " nettoyage, propreté, désinfection,... etc" Comment voulez-vous que vos compagnons à plumes reçoivent les anti-corps nécessaire pour combattre les virus ou autres choses malveillantes, si vous n'arrêtez pas de désinfecte leur environnement ? pas de nettoyage de nids !!! ni de désinfection de la cage !!! quand vos pioux sont en bonne santé, le nettoyage de la cage ou volière, se fait uniquement 1x semaine, pas besoin de javel, ou dettol, juste une goutte de produit de vaisselle biodégradable et d'origine naturel suffit. pour les abreuvoirs, un rinçage 2 à 3 x semaine à l'eau claire, ça limitera la propagations des algues et moisissures. ET C'EST TOUT !!!! voilà j'espère avoir répondu à ta question, si tu en a d'autre vas y, | |
|
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: nettoyage du nid Jeu 27 Juin - 15:36 | |
| Non, surtout pas, et pourquoi nettoyer le nid, est ce que dans la nature les oiseaux le font!!!! _________________ | |
|
yohan Administrateur
Messages : 595 Date de naissance : 05/03/1990 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 34 Localisation : Familleureux Emploi/loisirs : Technicien/ calopsittes, Kakariki et orchidées Humeur : Toujours excellente
| Sujet: Re: nettoyage du nid Jeu 27 Juin - 15:36 | |
| quelle symbiose | |
|
persanexotic Membres actifs
Messages : 13 Date de naissance : 09/02/1947 Date d'inscription : 08/06/2013 Age : 77 Localisation : Rocbaron Emploi/loisirs : Retraité: eleveur de chat / bricolage Humeur : Bonne
| Sujet: Re: nettoyage du nid Jeu 27 Juin - 16:18 | |
| re 2 experts en phase je vous suis
(tous ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort)
je dois admettre que je connais mal le système immunitaire des KK:rendeer: | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyage du nid | |
| |
|