| bébé de 20jours mort subitement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
douce10 Membres actifs
Messages : 21 Date de naissance : 19/10/1974 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 50 Localisation : Aube Emploi/loisirs : Gérante Humeur : Gaie
| Sujet: bébé de 20jours mort subitement Dim 7 Juil - 12:39 | |
| Bonjour à tous Ce matin j ai retrouvé un oisillion mort subitement Il etait en pleine forme, son petit frere(ou soeur) va bien que peut il s etre passé? La femme recommence à pondre et je retire les oeufs au fur et à mesure. Merci d avance pour vos réponse | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: bébé de 20jours mort subitement Dim 7 Juil - 12:47 | |
| Il existe de nombreuses cause en commençant par la mort subite, l' infirmité. La sélection naturelle s'opère aussi dans la nature en faisant que s'il y a un malformation interne, l'oisillon meurt. D'autre cause sont possibles comme une fausse route etc..... C'est triste mais ça arrive malheureusement. Prof _________________ | |
|
| |
douce10 Membres actifs
Messages : 21 Date de naissance : 19/10/1974 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 50 Localisation : Aube Emploi/loisirs : Gérante Humeur : Gaie
| Sujet: Re: bébé de 20jours mort subitement Dim 7 Juil - 12:54 | |
| merci j espere que le deuxieme tiendra le coup je regarde tous les jours si tout va bien, la femelle me laisse le(s) toucher est ce que cela peut avoir un lien;elle n est vraiment pas agressive, elle n est plus souvent au nid et je la vois rentrer dans le nid mais nourrit elle son petit? je ne sais pas. quels sont les signes d un petit affamé? il a vraiment l air d aller bien à voir! | |
|
| |
yohan Administrateur
Messages : 595 Date de naissance : 05/03/1990 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 34 Localisation : Familleureux Emploi/loisirs : Technicien/ calopsittes, Kakariki et orchidées Humeur : Toujours excellente
| Sujet: Re: bébé de 20jours mort subitement Dim 7 Juil - 13:02 | |
| regarde si le jabot est plein, si elle te laisse toucher son petit c'est qu'elle a confiance en toi ... normalement elle doit aller dans son nid après que tu y sois passé, pour voire si tout se passe bien | |
|
| |
douce10 Membres actifs
| Sujet: Re: bébé de 20jours mort subitement Dim 7 Juil - 17:13 | |
| alors je viens de regarder, le jabot semble vide; que dois je faire? | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: bébé de 20jours mort subitement Dim 7 Juil - 17:32 | |
| Difficile de dire s'il est vide normalement ou s'il n'a pas été rempli ... il est rare qu'une femelle Kak abandonne son petit à moins d'un problème . De toute façon si tu n'as pas sous la main ce qu'il faut pour le nourrir , seringue et nourriture spéciale , il n'y a rien à faire . Mais bon , le jabot se vide entre 2 repas . _________________ | |
|
| |
douce10 Membres actifs
| Sujet: Re: bébé de 20jours mort subitement Dim 7 Juil - 17:54 | |
| il est né le 13/06; il doit etre nourri à quelle frequence? est ce normal que la femel ne reste plus au nid? | |
|
| |
ania Membres actifs
Messages : 43 Date de naissance : 07/10/1962 Date d'inscription : 08/06/2013 Age : 62 Localisation : Rouen Emploi/loisirs : Equitation, Kakariki Humeur : Soucieuse ces temps ci
| Sujet: Re: bébé de 20jours mort subitement Lun 8 Juil - 12:38 | |
| Non ça n'est pas normal, enfin elle peut sortir un peu mais en principe elle reste beaucoup dans le nid jusqu'à ce que les petits sortent. Si tu peux regardes l'oisillon plusieurs fois dans la journée pour voir si tu vois le jabot plein notamment quelques temps après que la femelle ou même le mâle soit rentré dans le nid. S'il n'est pas nourri, la seule solution c'est de le faire toi même mais ce n'est pas évident, je parle en connaissance de cause. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: bébé de 20jours mort subitement Mar 9 Juil - 9:11 | |
| Il a 1 mois ... suivant les femelles celles-ci restent plus ou moins avec leurs jeunes dans le nid . Si elle se sent en parfaite sécurité elle peut même n'y aller que pour le nourrir et se reposer avec lui . _________________ | |
|
| |
pierre06 Membres actifs
Messages : 187 Date de naissance : 08/02/1962 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 62 Localisation : Alpes-Maritimes Emploi/loisirs : Artisan Humeur : Gai
| Sujet: Re: bébé de 20jours mort subitement Sam 13 Juil - 19:42 | |
| Alors où en est ton petit ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bébé de 20jours mort subitement | |
| |
|
| |
| bébé de 20jours mort subitement | |
|