| comment faire? | |
|
+8andji cathy st clair taichoup29 micheline Jacquotte christine yohan supergugusse 12 participants |
Auteur | Message |
---|
supergugusse Membres actifs
Messages : 48 Date de naissance : 24/02/1995 Date d'inscription : 23/07/2013 Age : 29 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : Tranquile , calme
| Sujet: comment faire? Dim 4 Aoû - 20:10 | |
| Bonjour ! Je ne sais pas si je suis au bon endroit Avec mon petit kiwi je me demandais comment faire pour qu il reste calme sur mon bras ou qu il se laisse faire. Voir meme comment faire pour qu il accepte que je le carresse etc. . . Merci | |
|
| |
yohan Administrateur
Messages : 595 Date de naissance : 05/03/1990 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 34 Localisation : Familleureux Emploi/loisirs : Technicien/ calopsittes, Kakariki et orchidées Humeur : Toujours excellente
| Sujet: Re: comment faire? Dim 4 Aoû - 20:26 | |
| ça !!!! les kakariki ont leur propre caractère !!! ils sont seul maître de leurs décisions. si il décide de ne pas rester sur ton bras ou de t'embêter, il le fera..., c'est pas comme un chien, c'est justement ce caractère qui est très attirant | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: comment faire? Dim 4 Aoû - 20:57 | |
| c'est bien vrai! ils font ce qu'ils veulent et quand ils ont envie de le faire... ça ne sert à rien de les brusquer,c'est toujours eux qui décident du moment _________________ | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
Messages : 602 Date de naissance : 24/06/1962 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 62 Localisation : Romans (26) Emploi/loisirs : Becs crochus et rugby Humeur : Ca dépend...
| Sujet: Re: comment faire? Lun 5 Aoû - 6:57 | |
| Des beaux petits oiseaux avec quand même une petite tête de cochon... _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: comment faire? Lun 5 Aoû - 7:10 | |
| il faut surtout beaucoup de patience, ne pas être pressé, ça viendra quand il l'aura décidé _________________ | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: comment faire? Lun 5 Aoû - 15:39 | |
| C'est à lui d'approcher petit a petit, de se sentir en confiance et et d'être de plus en plus familier. _________________ | |
|
| |
Messages : 48 Date de naissance : 24/02/1995 Date d'inscription : 23/07/2013 Age : 29 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : Tranquile , calme
| Sujet: Re: comment faire? Lun 5 Aoû - 16:51 | |
| Mais têtu comme il est il osera jamais m approcher je désespère xD | |
|
| |
yohan Administrateur
Messages : 595 Date de naissance : 05/03/1990 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 34 Localisation : Familleureux Emploi/loisirs : Technicien/ calopsittes, Kakariki et orchidées Humeur : Toujours excellente
| Sujet: Re: comment faire? Lun 5 Aoû - 17:00 | |
| le monde ne c'est pas fait en un jour, laisse lui le temps de s'habituer, donne lui une récompense à chaque fois qu'il vient seul | |
|
| |
| Sujet: Re: comment faire? Lun 5 Aoû - 17:39 | |
| Avant qu il vienne de lui-même il prend mais une fois qu'il est sur moi je ne dois surtout pas bouger sinon il s'enfuit même si c'est pour manger mdr | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: comment faire? Mer 14 Aoû - 19:00 | |
| | |
|
| |
andji
Messages : 1 Date de naissance : 31/01/1992 Date d'inscription : 11/03/2014 Age : 32 Localisation : Saint-Quentin Emploi/loisirs : Auxiliaire de vie Humeur : Heureuse
| Sujet: Re: comment faire? Mar 11 Mar - 1:33 | |
| bonjours jai un kakariki depuis peut et jaimerais savoir comment faire pour le desailler pasque dans l'animalerie on ma dit de lui faire mais pas expliquer comment porriez vous me dire je vous remercie | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: comment faire? Mar 11 Mar - 6:29 | |
| Andji tu veux dire quoi au juste ? lui couper les ailes ? si c'est cela, il ne faut absolument pas le faire. _________________ | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: comment faire? Mar 11 Mar - 8:30 | |
| Bonjour Andji Encore une animalerie qui conseil du n importe quoi , lui couper les ailles !!!! je suppose que l on t as dit de faire cela pour avoir plus facile de l apprivoiser et qu il ne s envole pas quant tu veux l attraper Un kakariki s apprivoise facilement avec patience et en le mettant en confiance il a besoin de voler aussi , si tu lui coupe les ailles tu auras un kakariki triste et malheureux , sans oublier les accident qu il le guette qui pourrait être mortel ,car d instinct il voudra prendre son envole et là paf !!!!! Demande à ton vendeur si on lui coupait une jambe ce qu il en penserait !!!!! Dit nous en un peu plus sur ton kakariki , est il EAM ? mâle ou femelle ? quel age ? si tu nous mettais une photo , on aime bien voir les zoizioeux _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: comment faire? Mar 11 Mar - 8:54 | |
| C'est la dernière des choses à faire que de couper les ailes aux oiseaux. Tout le monde est contre sur ce forum. Pauvre oiseau fait pour voler et qui ne le pourrait plus. Surtout ne fait pas ça andji, et honte à ce vendeur d'animalerie qui conseille cette pratique _________________ | |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| |
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: comment faire? Mar 11 Mar - 13:51 | |
| Je sais très bien comment désailer un oiseau mais je ne t'expliquerai pas comment faire. Tout d'abord parce que les oiseaux domestiques comme les Kakariki ont une harmonie et le désailage casse toute cette esthétique. De plus les oiseaux volent pour chercher de la nourriture et aussi pour échapper à un danger. C'est la raison pour laquelle tous te dirons que lorsqu'il lâchent leur Kakariki, celui ci part se percher au plus haut afin de surveiller avant de redescendre s'il ne ressent aucun danger. Enfin, cette technique donne souvent des oiseaux craintifs et apporte même toute sorte de problèmes comportementaux. Prof _________________ | |
|
| |
MissMaine Membres actifs
Messages : 836 Date de naissance : 15/07/1959 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 65 Localisation : Mayenne / France (53) Emploi/loisirs : Retraitée Humeur : Gentille et très sensible
| Sujet: Re: comment faire? Mar 11 Mar - 19:00 | |
| Non mais n'importe quoi c'est une chose surtout à ne pas faire . Un oiseau oui ça vole et c'est normal, il faut le respecter et avec beaucoup de douceur, de patience et d'amour on arrive à beaucoup de choses. Celui qui t'a conseillé cela est un sombre imbécile qui n'y connait rien. Si on ne veut pas d'un oiseau qui vole alors on achète ceci: on le remonte et l'oiseau sautille mais ne vole pas et surtout pas de soucis pour le nourrir | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: comment faire? Mar 11 Mar - 19:27 | |
| Andji n'est pas responsable des conneries que lui a dit ce connard d'employer d'animalerie et elle a eu l'intelligence de nous en parler. Soyons clair Andji, personne ne s'en prend à toi dans les posts mais uniquement à cet abrutis que je voudrai bien avoir en face de moi pour lui mettre dans la gueule. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: comment faire? Mar 11 Mar - 19:33 | |
| | |
|
| |
MissMaine Membres actifs
Messages : 836 Date de naissance : 15/07/1959 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 65 Localisation : Mayenne / France (53) Emploi/loisirs : Retraitée Humeur : Gentille et très sensible
| Sujet: Re: comment faire? Mar 11 Mar - 19:47 | |
| Tout à fait Andji, ce n'est pas contre toi mais contre ce personnage qui croit tout savoir et ne connait rien. Il donne des conseils qui sont mauvais. Quand à la blague je n'ai pas pu résister et l'envie d'en rire était trop vraiment trop forte Ne m'en veuillez pas, mais parfois avec des vendeurs aussi c.ns le rire est un bon moyen de calmer ses nerfs surtout face à des conseils comme ça. | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: comment faire? Mar 11 Mar - 20:50 | |
| Moi ce serait plutôt .... _________________ | |
|
| |
bea Membres actifs
Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 55 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne
| Sujet: Re: comment faire? Mar 11 Mar - 21:33 | |
| et apres en animalerie ils osent dire qu'ils aiment les animaux , vraiment des abrutis de premiere doublé d'incapable , juste bon à vendre des croquettes pour chien mais surtout pas du vivant _________________ http://skyrock.com/m/blog/ | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: comment faire? Mer 12 Mar - 14:01 | |
| Hi hi MissMaine j ai bien aimer ton oiseaux en bois je crois que je vais en faire élevage
Joel si tu as l adresse envoie la moi que je lui botte le C..L _________________ | |
|
| |
MissMaine Membres actifs
| Sujet: Re: comment faire? Mer 12 Mar - 19:31 | |
| Béa, le petit oiseau n'est pas en bois mais en métal, il lui faut juste de l'antirouille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment faire? | |
| |
|
| |
| comment faire? | |
|