| Kakariki Eam, comment faire pour le mieux ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Comette Membres actifs
Messages : 20 Date de naissance : 14/12/1977 Date d'inscription : 03/08/2017 Age : 46 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Architecture Humeur : Curieuse
| Sujet: Kakariki Eam, comment faire pour le mieux ? Mar 8 Aoû - 9:49 | |
| Bonjour,
Après lecture du forum, j'ai bien compris que les EaM sont à éviter pour les troubles du comportement que cela peut créer. Mais c'est trop tard, c'est un petit mâle EAM, ( trop jeune, comme je l'ai découvert ici : 3 mois) qu'on nous a offert, très gai, très sociable, pour le moment , comment faire pour éviter - si possible- des troubles agressifs ? Sachant que je travaille à la maison, il n'est que très peu seul.... Puis ma fille en prend grand soin également. Je compte lui prendre une compagne bientôt. Dois-je lui prendre une femelle MAN ? Du même âge ? Un autre mâle est à déconseiller ? (Vu qu'on ne compte pas faire d'élevage ) Quels conseils pouvez vous me donner pour le bonheur de ce petit oiseau que nous aimons énormément ?
Merci d'avance | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Kakariki Eam, comment faire pour le mieux ? Mar 8 Aoû - 14:47 | |
| Une femelle sera idéale et surtout une EPP. le plus tôt sera le mieux. _________________ | |
|
| |
Comette Membres actifs
Messages : 20 Date de naissance : 14/12/1977 Date d'inscription : 03/08/2017 Age : 46 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Architecture Humeur : Curieuse
| Sujet: Re: Kakariki Eam, comment faire pour le mieux ? Mar 8 Aoû - 15:15 | |
| Merci Joël. C'est pour cela que j'aimerais qu'on me recommande un éleveur fiable en Bretagne. En connais tu que tu pourrais m'adresser par mp ? Et pourquoi pas MAN plutôt que EPP
Merci | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Kakariki Eam, comment faire pour le mieux ? Mar 8 Aoû - 19:47 | |
| Le meilleur de tous est dans le Finistère, son pseudo sur le forum, taichoup29. Il était administrateur mais ne vient plus depuis longtemps hélas ... . _________________ | |
|
| |
Comette Membres actifs
| Sujet: Re: Kakariki Eam, comment faire pour le mieux ? Mar 8 Aoû - 21:48 | |
| Ah ! Je comprends pourquoi il n'a pas répondu à mon mp. Il a l'air tellement calé ! Personne d'autre de recommandable ? Et, désolée d'insister, mais je suis curieuse, j'aimerais savoir pourquoi un kakariki MAN est moins recommandé qu' un EPP pour la future compagne de notre petit Comette ?
Merci ! | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Kakariki Eam, comment faire pour le mieux ? Mer 9 Aoû - 8:30 | |
| Tu peux mettre un MAN en effet mais fais attention que ce ne soit pas un EAM raté ... c'est trop souvent le cas. _________________ | |
|
| |
Comette Membres actifs
| Sujet: Re: Kakariki Eam, comment faire pour le mieux ? Mer 9 Aoû - 9:04 | |
| Ah je comprends ! Mais comment pourrais je repérer un EAM raté d'un MAN à mon niveau ? Une annonce présente des MAN , véritable pot de colle - ce qui me tente - mais serait ce un EAM raté ? | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Kakariki Eam, comment faire pour le mieux ? Mer 9 Aoû - 13:33 | |
| Un MAN "pot de colle" ce n'est jamais une bonne affaire. Par définition, un MAN n'a pas peur de l'homme mais garde un comportement "oiseau" vis à vis de ces congénères. Un EAM raté, c'est un oiseau ayant des troubles du comportement vis à vis des autres Kakariki. Pour trouver un bon MAN, tu dois le regarder vivre au milieu de ses congénères puis jouer avec son éleveur. Au moindre doute, tu passes ton chemin. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kakariki Eam, comment faire pour le mieux ? | |
| |
|
| |
| Kakariki Eam, comment faire pour le mieux ? | |
|