| et dans la nature. ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
supergugusse Membres actifs
Messages : 48 Date de naissance : 24/02/1995 Date d'inscription : 23/07/2013 Age : 29 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : Tranquile , calme
| Sujet: et dans la nature. ? Jeu 19 Sep - 19:24 | |
| voila, comme dit dans le titre , j'ai déjà aperçu un kakariki qui s 'est échappé de la volière de l'ancien éleveur d'où vient mon kiwi, je l'avais déjà vu dans les environs de début juin , puis plus rien , et là , ce soir en baignant tranquilou dans ma piscine , qu est ce que je vois dans le poirier perché ..? le kakariki! , donc voila , je suis allé chez son éleveur, il m'a gentiment dit que si j'arrivais a l'attraper , il me l'offrirait . mais le problème c 'est que , au vu du Temps qu il a passé dehors : 1) je peux le mettre avec mon kiwi ?? 2)comment l'attraper? 3) est ce que le kakariki "sauvage" ( je dis sauvage parce que depuis juin , il n'est plus très apprivoisé ) 4) est ce qu il sera difficile a l'apprivoiser ou c'est peine perdue . ? 6)lui faut-il une volière a part ? 7) comment savoir si le kakariki est le frère/sœur de mon kiwi .? a-t il une chance d’être malade ou autre? 9) avez vous vu que je n'ai pas mis de question 5 ? merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: et dans la nature. ? Jeu 19 Sep - 20:08 | |
| Tout d'abord, bon courage pour l'attraper, ça ne va pas être simple, surtout qu'il est bien habitué maintenant à la grande liberté. Avant de le mettre avec Kiwi, une bonne quarantaine s'impose, et à surveiller de près si tu les mets ensemble. Je ne pense pas qu'il sera difficile de l'apprivoiser une fois chez toi S'il n'est pas bagué, difficile de savoir s'il est apparenté à ton Kiwi Pour la question 5 je n'avais pas remarqué qu'elle manquait Je pense que des personnes expérimentées passeront répondre à tes questions et te donneront leur avis _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: et dans la nature. ? Jeu 19 Sep - 22:00 | |
| Micheline t'a bien répondu, je n'aurai pas fait mieux. Pour le lien de parenté demandes à son éleveur il doit pouvoir te répondre. _________________ | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: et dans la nature. ? Ven 20 Sep - 13:13 | |
| L'idéal serait de l'appâter avec des gourmandises, telles que des baies sauvages, des noix du quatre quart.Il est possible qu'avec tout ce temps passé dehors il ai faim.. Si tu as une volière extérieure avec un sas met la nourriture dans le sas et prévois de pouvoir le refermer à distance avec une ficelle par ex. Je n'ai jamais fais ça, mais il paraît que certains, pour récupérer un oiseau, le trempe avec un tuyau d'arrosage. Un oiseau mouillé vole moins vite.. Pour le reste OK avec Micheline et bonne chance à vous deux, vous en aurez besoin.. | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: et dans la nature. ? Ven 20 Sep - 14:14 | |
| Il semblerait qu'il existe aussi des cages trappes, dont le portillon se referme quand l'oiseau est entré pour manger. Je n'en ai jamais vu. Mais c'est sûr que la gourmandise est peut être le seul moyen de l'attraper. Un de mes kak s'était échappé, et il est revenu de lui même car il avait faim et n'avait pas trouvé les graines qu'il aime. Mais il n'est parti que quelques jours. Celui que tu as vu semble s'être bien acclimaté dans la nature, mais qu'en sera-t'il quand l'hiver va arriver ? _________________ | |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: et dans la nature. ? Ven 20 Sep - 14:46 | |
| C'est la dessus qu'il peut compter... sur l'hiver.. | |
|
| |
Messages : 48 Date de naissance : 24/02/1995 Date d'inscription : 23/07/2013 Age : 29 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : Tranquile , calme
| Sujet: Re: et dans la nature. ? Ven 20 Sep - 22:44 | |
| Merci pour toutes vos réponses très précises ! je n ai pas de volière exterieure mais j'ai en contre partie beaucoup de gourmandises et une grande filoche . Je tenterai de l appâter et vlan je le choppe. La suite dans un prochaine episode | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: et dans la nature. ? Ven 20 Sep - 23:23 | |
| Tu peux mettre la cage de ton kakariki dehors ça va peut être l attirer _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: et dans la nature. ? Sam 21 Sep - 9:10 | |
| | |
|
| |
MissMaine Membres actifs
Messages : 836 Date de naissance : 15/07/1959 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 65 Localisation : Mayenne / France (53) Emploi/loisirs : Retraitée Humeur : Gentille et très sensible
| Sujet: Re: et dans la nature. ? Sam 21 Sep - 20:08 | |
| Espérons que tu vas réussir , alors bonne chance | |
|
| |
| Sujet: Re: et dans la nature. ? Lun 23 Sep - 17:20 | |
| Bon. Depuis que j ai posté ,plus aucune nouvelle du kak sauvage ^^ c'est plutôt les corbeaux et pigeons qui mangent mes appâts xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et dans la nature. ? | |
| |
|
| |
| et dans la nature. ? | |
|