| age et periode de reproduction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
magda44 Membres actifs
Messages : 12 Date de naissance : 10/11/1984 Date d'inscription : 22/09/2013 Age : 40 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Mère au foyer Humeur : Joyeuse
| Sujet: age et periode de reproduction Lun 23 Sep - 13:36 | |
| bonjour je viens d'acquérir un couple de kakariki, je ne connais pas encore bien ce bel oiseau, mais le problème qui se pose c'est que ma femelle qui a déjà 4 ans et qui ne s'est jamais reproduit se met en position d'accouplement et mon mâle qui na que 4 mois ne cherche pas du tout a se reproduire alors que dois je faire? mon mâle est sûrement trop jeune pour la repro mais ma femelle est en age ? dois je mettre un nid quand même ou les laisser ? Ou lui mettre un mâle de son âge ? merci pour vos réponses | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: age et periode de reproduction Lun 23 Sep - 14:29 | |
| Attend d'avoir d'autres avis mais le mien est que les Kakariki ont une maturité sexuelle tôt par rapport à d'autres psittacidés. Alors que nous ne nous y attendions pas, un de nos jeunes, âgé de seulement 5 mois, s'est reproduit avec une femelle de 1 an. le tout s'est très bien passé et ils ont eus 4 petits.. La parade de séduction de la femelle est un appel à se reproduire.. Le mâle ne devrait pas tarder à se laisser aller à la tentation. Je pense que tu pourras mettre le nid quand il y aura échange de nourriture.. le mâle nourrit la femelle et pas le contraire et les cochages, en principe) suivent de près.. Certains d'entre nous ont remarqués que ce mois de septembre voyait pas mal de reproduction commencer.. | |
|
| |
magda44 Membres actifs
Messages : 12 Date de naissance : 10/11/1984 Date d'inscription : 22/09/2013 Age : 40 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Mère au foyer Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: age et periode de reproduction Lun 23 Sep - 14:34 | |
| merci pour ta reponse il y a deja des echange de nourriture et des fois la femelle fait des bruit bizard et se cambre et le male ne va pas forcement la voir | |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: age et periode de reproduction Lun 23 Sep - 14:39 | |
| Les échanges de nourriture, comme je l'ai déjà dit est un signe que ton mâle s'intéresse à sa femelle.. Les cris de la femelle bien reconnaissables car c'est dans ces rares cas qu'on l'entend sont une invitation.. Quand elle se cambre , nous disons parfois" faire l'avion" elle marque la posture qui fera que le mâle pourra la cocher.. Il finira bien par s'y intéresser... | |
|
| |
magda44 Membres actifs
| Sujet: Re: age et periode de reproduction Lun 23 Sep - 14:42 | |
| j'ai une derniere question cela concerne le nid quelle taille doit il faire ? doi je y mettre quelque chose (du copeau ou autre a l'interieur) | |
|
| |
| Sujet: Re: age et periode de reproduction Lun 23 Sep - 15:24 | |
| Va sur le site Kakariki.association. Tu trouveras tout ce que tu veux sur la reproduction..; je te met le lien http://www.kakariki-association.com/ | |
|
| |
magda44 Membres actifs
| Sujet: Re: age et periode de reproduction Lun 23 Sep - 17:08 | |
| merci pour le lien | |
|
| |
| Sujet: Re: age et periode de reproduction Lun 23 Sep - 17:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: age et periode de reproduction | |
| |
|
| |
| age et periode de reproduction | |
|