| Taho ne sait plus voler | |
|
+4meli- Leonie joel16 MissMaine Laurent 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Laurent Membres actifs
Messages : 7 Date de naissance : 13/02/1991 Date d'inscription : 15/09/2013 Age : 33 Localisation : Charleroi, Belgique Emploi/loisirs : Assistant Social - Musique, films, voyages Humeur : Toujours de BONNE humeur ! :-)
| Sujet: Taho ne sait plus voler Dim 3 Nov - 16:37 | |
| Bonjour à tous ! je me permets de me tourner vers vous car j'ai l'impression que mon kak ne va pas bien En fait, depuis 2 jours, il ne sort plus de lui-même alors qu'avant, dès que j'ouvrais la porte, c'était la foire ! Il mange normalement, il boit, il prend son bain et tout, mais sortir c'est plus ça du tout... LE problème, c'est que comme je m'inquiétais, j'ai voulu le faire sortir ! Et la, dès que j'essaie qu'il s'envole, il n'arrive plus à prendre de la hauteur, il bat des ailes mais c'est pour garder sa hauteur ou aller se poser plus bas que là où il est. Ca m'inquiète car je suis toujours là quand il sort et il ne s'est pas "blessé"... Auriez-vous une idée de ce qu'il pourrait avoir? Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.. | |
|
| |
MissMaine Membres actifs
Messages : 836 Date de naissance : 15/07/1959 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 65 Localisation : Mayenne / France (53) Emploi/loisirs : Retraitée Humeur : Gentille et très sensible
| Sujet: Re: Taho ne sait plus voler Dim 3 Nov - 17:00 | |
| D'après ce que tu dis il semble aller assez bien puisqu'il mangebien, boit et prend son bain comme d'habitude, mais il ne vole plus ou à une hauteur assez basse et pas longtemps. Donc essayons de comprendre, peut-être a t-il commencé a faire sa mue. A t-il perdu des plumes ? Joue t-il comme avant ? est-il actif ou reste t-il prostré sans bouger sur son perchoir ? Il faut l'observer pour voir ce qui éventuellement ne va pas. Si c'est la mue un peu de Muta-Vit de chez Versele Laga dans ses graines et sur ses fruits et légumes l'aiderait à passé sa mue au mieux. | |
|
| |
Laurent Membres actifs
Messages : 7 Date de naissance : 13/02/1991 Date d'inscription : 15/09/2013 Age : 33 Localisation : Charleroi, Belgique Emploi/loisirs : Assistant Social - Musique, films, voyages Humeur : Toujours de BONNE humeur ! :-)
| Sujet: Re: Taho ne sait plus voler Dim 3 Nov - 17:06 | |
| en fait il a pris son bain vendredi soir, il était complètement trempé et je me demande s'il n'a pas eu froid...
Il mange, oui, mais j'ai l'impression qu'il mange des graines plus petite... Je lui mets de temps en temps des bâtons de graines, et je le trouvais calme, je lui en ai mis un. J'ai l'impression que d'habitude, il le dévore et là, le bâton ne diminue pas tant que ça...
Concernant la piste de la mue que tu évoques, je n'ai pas l'impression que ce soit ça étant donné que je n'ai pas retrouvé spécialement de plumes... Mais comme tu le dis, il reste beaucoup plus sur son perchoir, il dort beaucoup plus que d'habitude.. | |
|
| |
MissMaine Membres actifs
Messages : 836 Date de naissance : 15/07/1959 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 65 Localisation : Mayenne / France (53) Emploi/loisirs : Retraitée Humeur : Gentille et très sensible
| Sujet: Re: Taho ne sait plus voler Dim 3 Nov - 17:19 | |
| Oui dans ce cas il a peut-être pris froid en effet en prenant son bain. Dans ce cas à ta place je lui donnerait de l'Omni-Vit de chez Versele Laga et je contacterais Prof (Taichoup) ou Le Patron en mp pour leur demander conseils ils sont plus habiliter à te répondre . | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Taho ne sait plus voler Dim 3 Nov - 17:48 | |
| En effet une infection pulmonaire peut parfaitement en être la cause car cela affecte souvent directement le vol. Tu le gardes au chaud et sous omni-vit en attendant l'avis de PROF mais il se peut qu'il faille aller chez un véto pour le mettre sous antibiotiques. _________________ | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Taho ne sait plus voler Dim 3 Nov - 20:01 | |
| Pour le tenir au chaud met lui une lampe au dessus de sa cage ou une petite chaufferette électrique perso je ne tarderais pas à allé chez le veto , pour Gucci j avais eu des antibiotique et aérosol , je vois que tu es de Charleroi peut être que Yohan peut te donné l adresse d un bon veto _________________ | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Taho ne sait plus voler Lun 4 Nov - 14:00 | |
| Je confirme. Mon Rafi a eu une infection pulmonaire et il ne volait plus.. Observe s'il est essoufflé quand il se déplace hors de sa volière. Vérifier aussi s'il respire normalement c'est à dire bec bien fermé. Regarder aussi s'il n'y a pas d'écoulements.. œil, bec.. Je ne sais pas ce que va te dite Taichoup, mais moi je le ferais quand même bien voir par un véto.. Je suppose qu'il vit à l'intérieur !! | |
|
| |
Laurent Membres actifs
| Sujet: Re: Taho ne sait plus voler Lun 4 Nov - 19:42 | |
| Je viens vous donner des nouvelles... Je suis rentré du boulot et je trouve qu'il a déjà un peu plus d'énergie! Ceci dit, j'ai l'impression qu'il est un peu perdu.. on dirait, sans déconner, qu'il est bourré il a tendance a se cogner un peu partout.. je vais chez le veto demain fin d'aprèm, je vous tiendrai au courant.. Le fait qu'il soit perdu, ça vous dit quelque chose? J'espère que ça ira en tout cas ... Merci a ceux qui ont répondu et a ceux qui le feront encore | |
|
| |
yohan Administrateur
Messages : 595 Date de naissance : 05/03/1990 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 34 Localisation : Familleureux Emploi/loisirs : Technicien/ calopsittes, Kakariki et orchidées Humeur : Toujours excellente
| Sujet: Re: Taho ne sait plus voler Lun 4 Nov - 19:54 | |
| ce serait-il déjà cogner contre une vitre un miroir ? si oui, peut être une commotion cérébrale ou une hémorragie cérébrale! | |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Taho ne sait plus voler Mar 5 Nov - 14:06 | |
| Laurent, donne nous vite des nouvelles des que tu auras vu le véto.. Reste une question.. Il aurait pas mangé quelque chose de pas bon comme une plante toxique.; Aussi une chose.; Tu as pensé au téflon? Tu sais que c'est mauvais pour eux..
| |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Taho ne sait plus voler Mar 5 Nov - 17:09 | |
| Oui là il y a un sérieux problème, un choc, un début d'empoisonnement, un AVC .... _________________ | |
|
| |
Laurent Membres actifs
| Sujet: Re: Taho ne sait plus voler Mar 5 Nov - 20:40 | |
| Alors je vais essayer de répondre a tout le monde ^^ @Yohan : il ne s'est jamais cogné.. je le fais sortir uniquement quand je suis la et je n'ai jamais vu ça. @Cathy st clair : pas de plante exotique chez moi et concernant le téflon, comment aurait il pu être en contact avec cette matière?? Je ne vois pas :-S @Joel16 : apparemment nous n'en arrivons pas la et c'est tant mieux ! Alors concernant la visite chez le veto, je me suis rendu chez le Dr Christophe Demars a Gozée, sur conseil de mon vétérinaire habituel. Tu connais Yohan? Pour lui, il s'agit d'un refroidissement ! Son équilibre va déjà mieux et pas de remarque particulière face a ça. Il a des antibiotiques a prendre pendant 7 jours a diluer dans son eau. Je dois aussi lui faire des aérosols 2x par jour. Il dit qu'il respire fort et donc que ça peut passer ou casser. Je pense plutôt que ça va s'arranger (naturel positif ) car il est deja nettement mieux qu'il y a deux jours ! JE croise les doigts en tout cas.. | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Taho ne sait plus voler Mar 5 Nov - 20:52 | |
| nous aussi on espère sincèrement que Taho va vite se retaper! et que bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir bon courage à vous 2 _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Taho ne sait plus voler Mar 5 Nov - 22:42 | |
| Laurent.. C'est super.. tous les gros pépins sont écartés.. Tient bon.. J'ai eu aussi de gros soucis avec un piou.. Chez eux ça va très vite mais pris à temps avec un bon véto et de bons médocs, ça passe et casse pas.. Ils sont robustes et heureux de vivre.; et ça ça compte beaucoup.. reste en observation max.. tu sauras voir comment ça évolue.. Je croise les doigts.. Biz.. | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Taho ne sait plus voler Mar 5 Nov - 22:48 | |
| Pour l'exposition au Téflon, cela peut être une poêle ou une plaque genre crêpière qui en chauffant provoquent une intoxication. Il faut savoir aussi que certaines bougies d'ambiance peuvent provoquer de graves intoxications jusqu'à être mortelles en quelques minutes. Espérons que le véto a vu juste et que tout rentre dans l'ordre rapidement. _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Taho ne sait plus voler Mer 6 Nov - 6:39 | |
| On l'espère tous _________________ | |
|
| |
yohan Administrateur
Messages : 595 Date de naissance : 05/03/1990 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 34 Localisation : Familleureux Emploi/loisirs : Technicien/ calopsittes, Kakariki et orchidées Humeur : Toujours excellente
| Sujet: Re: Taho ne sait plus voler Mer 6 Nov - 7:48 | |
| Non, je ne connais pas ce véto, de mon côté il y à le vétérinaire aviaire et N.A.C "DR Wauty" à Chapelle, sinon il y a le grand réputé "Dr Brasseur" à Manage, il soigne tout les oiseaux du parc ornithologique Pairi Daiza, mais la première chose qu'il regarde, c'est ton portefeuille... j'ai déjà écris un sujet sur lui. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement avec ton pioux. Courage et bonne chance. | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Taho ne sait plus voler Mer 6 Nov - 18:50 | |
| J ai eu le cas avec Gucci par 2 fois il est revenu de loin ce sont de petit courageux pour l aérosol je couvrais la cage avec une couverture ou un drap comme cela il profitait au mieux _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Taho ne sait plus voler Mer 6 Nov - 21:05 | |
| en plus des bougies d'ambiance très nocives pour nos pioux, il faut penser également à bannir les bombes aérosols genre désodorisant,insecticide... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Taho ne sait plus voler Mer 6 Nov - 21:55 | |
| | |
|
| |
Laurent Membres actifs
| Sujet: Re: Taho ne sait plus voler Mer 6 Nov - 22:32 | |
| Voici des nouvelles ! Premièrement, merci à tous de vous investir Concernant le téflon, les bougies ainsi que tout ce qui est bombe aérosol, je n'ai rien de tout ça qui est en contact avec Taho ! Donc ça ne vient pas de ça... et si le veto a vu juste, ça n'a rien a voir avec un refroidissement. Yohan, mon vétérinaire habituel (qui ne fait pas les NAC et qui m'a conseillé le veto chez qui je me suis rendu) m'a parlé de ce fameux Dr Brasseur et en effet, il a le même avis que toi même s'il ne doute pas de ces compétences. Il m'a dit qu'il fallait avoir les reins solides niveau portefeuille... totalement l'opposé de mon veto quoi ^^ Concernant son état, je trouve que Taho ne va pas plus mal ! Il n’est pas encore aussi vif qu’avant, mais c’est déjà mieux il me semble ! Ça me rassure d’ailleurs un peu ! Tantôt il a volé 2-3 mètres pour retourner dans sa cage (je l’avais fait sortir et posé) et il a réussi à prendre de la hauteur ce qu’il ne savait plus faire avant. C’est plutôt positif donc J je ne perds donc pas espoir qu’il se rétablisse, même si je sais qu’il n’est pas encore en pleine forme… Encore une fois, merci à vous tous | |
|
| |
| Sujet: Re: Taho ne sait plus voler Mer 6 Nov - 23:51 | |
| Laurent.. TOUS je dis bien tous ! on s'est affolés.; La chance ou pas.. chez lez pioux ou c'est grave et la fin vient très vite ou ce n'est pas grand chose et là on le vois avec l’expérience.. Ce qui est essentiel, avec tout ce que l'on peut lire sur Google, c'est l’instinct et surtout, c'est pas pour faire de la pub, un forum ou tu vas avoir des repères constants<;; | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taho ne sait plus voler | |
| |
|
| |
| Taho ne sait plus voler | |
|