| Drame ce matin | |
|
+8MissMaine joel16 christine micheline yohan lulu55 meli- Leonie annie46 12 participants |
Auteur | Message |
---|
annie46 Membres actifs
Messages : 127 Date de naissance : 19/07/1960 Date d'inscription : 14/05/2013 Age : 64 Localisation : Labastide Marnhac Emploi/loisirs : Retraitee Humeur : Joyeuse
| Sujet: Drame ce matin Sam 29 Mar - 13:33 | |
| Ce matin, mon mari est allé voir mes petits dans leur volière et horreur, toutes les portes étaient ouvertes, plus un oiseau à l'intérieur Il est rentré en se tenant la tète, c'est lui qui y a été le dernier, hier au soir J'ai donc appelé avec des graines, aussitot les parents kak qui sont EAM sont arrivés suivis d'un petit male vert J'ai retrouvé les 2 cailles dans un massif et le male calo était dans le nid sur ses oeufs Il manque, la femelle calo, sauvage, donc perdue, je pense et 4 petits kak, j'appelle depuis ce matin mais je ne vois plus personne, je suis désespérée, mes petits si gentils!!!! Mon mari pense que c'est les voisins qui ont ouvert, moi, je pense qu'il a du oublié de fermer la clef et le vent a ouvert, la porte de la volière et celle du sas | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Drame ce matin Sam 29 Mar - 13:40 | |
| C est vraiment désolant ce qui est arrivé , cela ne te consolera pas mais tu as eu quant meme de la chance dans retrouvé quelques uns
ça ne te semble pas bizarre le vent qui ouvre 2 portes !!!! ???? _________________ | |
|
| |
lulu55 Membres actifs
Messages : 45 Date de naissance : 06/01/1980 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 44 Localisation : Liny devant Dun Emploi/loisirs : Jardinage, animaux Humeur : Battante
| Sujet: Re: Drame ce matin Sam 29 Mar - 13:43 | |
| surveille les alentours de la cage ce soir, vers 18-19h, il se peut que les fugitifs se posent pas loin pour la nuit. Un conseil, repère l'endroit où ils se posent puis à la nuit, lampe de poche et épuisette. pas de chance... | |
|
| |
yohan Administrateur
Messages : 595 Date de naissance : 05/03/1990 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 34 Localisation : Familleureux Emploi/loisirs : Technicien/ calopsittes, Kakariki et orchidées Humeur : Toujours excellente
| Sujet: Re: Drame ce matin Sam 29 Mar - 13:56 | |
| j'espère vraiment que tu va tous les retrouver, et surveilles bien tes voisins, je trouve cela aussi bizarre 2 portes ouvertes | |
|
| |
annie46 Membres actifs
Messages : 127 Date de naissance : 19/07/1960 Date d'inscription : 14/05/2013 Age : 64 Localisation : Labastide Marnhac Emploi/loisirs : Retraitee Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Drame ce matin Sam 29 Mar - 14:48 | |
| Merci pour vos encouragements, en particulier à Yohan étant au courant de ce qu'il lui est arrivé Oui, 2 portes, ça me semble bizarre, j'aime pas accuser sans savoir, en plus, mon mari est bien habitué à aller les voir tous les jours, il fait trés attention Nous avons acheté des cadenas pour mettre aux portes Ce qui me fait douter c'est que ces temps-ci, mon mari fait des travaux sur l'autre volière pour les autres oiseaux qui vont arriver et les kak et les calos faisaient beaucoup de bruit en l'entendant travailler, donc, les voisins peut etre dérrangés mais ils sont loin et ils ont des chats qui crient toute la journée en ce moment, des matous en chaleur | |
|
| |
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Drame ce matin Sam 29 Mar - 14:53 | |
| On vit dans un monde où plus rien ne m'étonne, et entourés de gens très cons _________________ | |
|
| |
annie46 Membres actifs
| Sujet: Re: Drame ce matin Sam 29 Mar - 15:32 | |
| Hi,hi,hi!!!! merci Méli, je n'ai pourtant pas envie de rire!!! | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Drame ce matin Sam 29 Mar - 17:15 | |
| oh la la catastrophe. Tu as pû en récupérer quelques uns, et peut être que tu vas en récupérer d'autres avec un peu de chance. Mais, c'est vrai que c'est bizarre deux portes ouvertes. _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Drame ce matin Sam 29 Mar - 20:50 | |
| oh Annie,j'espère de tout coeur que tu vas tous les retrouver! c'est vrai qu'on peut oublier de bien fermer une porte mais 2.... _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Drame ce matin Sam 29 Mar - 21:19 | |
| Oui c'est bizarre les 2 portes ... j'y crois pas trop ... surveilles bien et si possible mets une cage ouverte avec eau et graines juste à coté de ta volière cela peut attirer les fugueurs bien qu'avec des chats en chaleur dans le coin ils risquent d'avoir volés assez loin. _________________ | |
|
| |
MissMaine Membres actifs
Messages : 836 Date de naissance : 15/07/1959 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 65 Localisation : Mayenne / France (53) Emploi/loisirs : Retraitée Humeur : Gentille et très sensible
| Sujet: Re: Drame ce matin Dim 30 Mar - 9:59 | |
| Oh ça sent le mauvais coup cette histoire car oublier à la rigueur une porte c'est possible mais les deux là par contre je n'y crois pas du tout et le vent n'aurait pas ouvert les deux ça parait plus que bizarre tout ça. J'espère vraiment que tu vas les retrouver. Puis ton mâle calo le pauvre, se retrouve tout seul pour assumer ses oeufs, pourvu qu'il y arrive. | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
Messages : 594 Date de naissance : 25/04/1981 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 43 Localisation : Teloché (Sarthe) Emploi/loisirs : Fonctionnaire térritorial/Kakariki, musique,moto Humeur : Gentil... mais attention !!!
| Sujet: Re: Drame ce matin Dim 30 Mar - 10:29 | |
| Mince mauvaise nouvelle .... tout de même bizarre pour les 2 portes ouvertes .... éspérons que tu puisse récupérer tout tes oiseaux. | |
|
| |
Emy Membres actifs
Messages : 63 Date de naissance : 20/08/1981 Date d'inscription : 26/03/2014 Age : 43 Localisation : France Emploi/loisirs : Un certain nombre. Humeur : Variable
| Sujet: Re: Drame ce matin Lun 31 Mar - 10:24 | |
| Je rejoins les autres, cette histoire des deux portes ouvertes, c'est tout de même bien bizarre...
Après, malgré ce drame, il faut positiver et se dire que tu as pu au moins en récupérer quelques uns... Peut-être que les autres vont revenir petit à petit !
Courage... | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Drame ce matin Lun 31 Mar - 14:38 | |
| Alors Annie.. pas de bonnes nouvelles. Nous aussi on a connu ça.. Les oiseaux étaient sortis dans le sas à mon insu.. Comme celui-ci est arboré, je n'y ai pas vu les oiseaux. Et quand je suis ressortie par la porte, oups !! ils se sont envolés.. Mais EPP je ne les ai pas retrouvés.. Les parents Kakariki retrouvés devraient appeler leurs petits.. Ce ne sont pas des oiseaux qui partent loin comme les calos.. Le cri des parents pourraient les inviter à rester sur place.. | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Drame ce matin Lun 31 Mar - 16:07 | |
| Je ne sais pas comment ta volière est faite, mais ce que je conseil est de mettre les oiseaux dits appelants dans une cage à l’intérieur du sas, de laisser celui ci ouvert. Il est plus facile de fermer le sas que d'attraper un oiseau à l’extérieur avec une épuisette. _________________ | |
|
| |
lulu55 Membres actifs
Messages : 45 Date de naissance : 06/01/1980 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 44 Localisation : Liny devant Dun Emploi/loisirs : Jardinage, animaux Humeur : Battante
| Sujet: Re: Drame ce matin Sam 5 Avr - 11:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Drame ce matin Sam 5 Avr - 11:28 | |
| Annie tu en as récupéré d autres ?? _________________ | |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Drame ce matin Lun 7 Avr - 13:07 | |
| Annie, il m'est arrivé pareil vendredi mais avec mon couple de conure perlata.. Lily EPP apprivoisée s'est échappée sans le vouloir. Une erreur inattention de ma part.. Je m'en suis rendue compte tout de suite.. Le mâle Rafy, EAM est immédiatement venu se poser sur moi comme pour m'avertir aussi que quelque chose n'allait pas. J'ai sorti la volière avec Rafy dedans.. Très vite Lily nous a appelé.. Du coup Rafy à crié très fort.. Lily est revenu se poser tout près au bout de 3 H. Je l'ai récupérée et tout le monde est sain et sauf. La technique de l’appelant ça marche. | |
|
| |
annie46 Membres actifs
| Sujet: Re: Drame ce matin Mer 16 Avr - 21:26 | |
| Nous rentrons de vacances et je n'avais pas vu les derniers messages, merci à toutes et tous pour vos encouragements Tous mes kakariki sont revenus, il me manque que ma petite femelle calo qui, elle, est perdue Nous sommes rentrés par Bayonne et nous avons ramené les 3 Pyrrhuras que j'avais reservés, ils sont adorables, je mettrai des photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Drame ce matin Mer 16 Avr - 21:46 | |
| Hello c est quant même une bonne nouvelle Oui !!! des photos de tes petits nouveaux et une aussi de tes kak pour le concours photo lol _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Drame ce matin Jeu 17 Avr - 13:59 | |
| Annie, tous tes Kakariki sont revenus !! pas croyable.. tu racontes comment tu les a récupérés ??? | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Drame ce matin Jeu 17 Avr - 21:02 | |
| wouah! ça c'est une bonne nouvelle Annie _________________ | |
|
| |
annie46 Membres actifs
| Sujet: Re: Drame ce matin Dim 20 Avr - 14:20 | |
| Quand mon mari est sorti, le samedi matin et qu'il a vu toutes les portes ouvertes, plus personne dans la volière, il s'est pris la téte dans ses mains et a pleuré, pas trés courageux, les hommes!!!! Je suis sortie, j'ai dit"coco, cocotte", piou, piou" les parents EAM sont arrivés sur mon épaule, je les fait rentrer, puis, ils ont appelé et dans la journée, 2 petits sont revenus sur le toit de la volière, avec des graines, ils sont rentrés Les autres étaient sur le toit, le dimanche matin, rentrés pareil, les cailles sous un tas de bois, dans le jardin, le male calo, sur ses oeufs, il ne s'est aperçu de rien, seule sa femelle est perdue Une histoire qui finit bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Drame ce matin Dim 20 Avr - 19:46 | |
| _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Drame ce matin Dim 20 Avr - 20:33 | |
| Une chance extraordinaire _________________ | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
Messages : 594 Date de naissance : 25/04/1981 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 43 Localisation : Teloché (Sarthe) Emploi/loisirs : Fonctionnaire térritorial/Kakariki, musique,moto Humeur : Gentil... mais attention !!!
| Sujet: Re: Drame ce matin Lun 21 Avr - 9:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drame ce matin | |
| |
|
| |
| Drame ce matin | |
|