| Nouveauté à l'élevage du Patron | |
|
+6marjorie69 jéjé 72 christine micheline meli- Leonie joel16 10 participants |
Auteur | Message |
---|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Nouveauté à l'élevage du Patron Dim 6 Avr - 13:56 | |
| Pour commencer, il n'y aura pas de reproduction cette année à l'élevage mais je garde quelques jeunes pour la fin de l'année. Ayant perdu pour cause de vieillesse plusieurs de mes reproducteurs majeurs, je dois réimplanter de nouvelles souches à travailler pour éviter la consanguinité. Dans cette optique, je garde la majorité de mes Kakariki pour refaire un plan d'élevage mais j'aurai quelques jeunes d'un an en été et automne au cas où certains d'entre vous voudraient en acquérir (pas de vente en dehors des membres du forum). Je viens de finir ma pièce d'élevage dont vous pourrez voir quelques photos ci-jointes. A noter que j'ai opté pour un puits de lumière central, c'est à dire qu'il n'y a pas de fenêtre mais un velux sur plafond assez bas, donc aucun risque de soleil direct, seulement de la lumière du lever au coucher du soleil. Le puits de lumière est grillagé pour ne laisser aucun Kakariki s'échapper ni permettre à un prédateur de rentrer et il permet une aération optimale. La pièce fait 30 mètres carrés, murs et sol entièrement lavables. J'ai actuellement 9 volières pour 29 Kakariki. _________________ | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Nouveauté à l'élevage du Patron Dim 6 Avr - 15:57 | |
| Très beau travaille Patron !! Je s aurais qui appelé pour emménager une pièce pour mes kak quant je serai à Blaye lol heu si je peu me permettre dommage que certaines photos son ... pas très net _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Nouveauté à l'élevage du Patron Dim 6 Avr - 20:08 | |
| Beau travail, félicitations _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Nouveauté à l'élevage du Patron Dim 6 Avr - 20:48 | |
| ça a du être un sacré boulot pour tout prévoir,organiser et réaliser! mais quel résultat!! _________________ | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
Messages : 594 Date de naissance : 25/04/1981 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 43 Localisation : Teloché (Sarthe) Emploi/loisirs : Fonctionnaire térritorial/Kakariki, musique,moto Humeur : Gentil... mais attention !!!
| Sujet: Re: Nouveauté à l'élevage du Patron Dim 13 Avr - 7:58 | |
| | |
|
| |
marjorie69 Membres actifs
Messages : 352 Date de naissance : 07/06/1979 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 45 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Nouveauté à l'élevage du Patron Dim 13 Avr - 8:06 | |
| génial patron! quel magnifique travail, je veux la même chose. | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Nouveauté à l'élevage du Patron Lun 14 Avr - 9:28 | |
| Hi hi chacun son tour Marjorie , d abord le patron vient faire chez moi _________________ | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Nouveauté à l'élevage du Patron Lun 14 Avr - 11:30 | |
| Quand on aime, on ne compte pas je vois. Je vois qu'ils ont une salle de gym avec des espaliers C'est vrai qu'il faut aussi prévoir le départ du à la vieillesse des parents reproducteurs. _________________ | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Nouveauté à l'élevage du Patron Lun 14 Avr - 15:20 | |
| Génial de puits à lumière !!Quelle chance d'avoir une pièce si grande à leur consacrer.. Comment tu fais pour les sortir ? C'est tous ensemble ou chacun son tour? 29 Kakariki qui volent ensemble; ça doit donner !!! | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Nouveauté à l'élevage du Patron Lun 14 Avr - 17:01 | |
| En élevage on appelle les sorties ... des fugues _________________ | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Nouveauté à l'élevage du Patron Lun 14 Avr - 17:26 | |
| | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Nouveauté à l'élevage du Patron Mar 15 Avr - 6:19 | |
| Les fugues sont rares encore qu'avec les jeunes ... . Le puits de lumière est bien sur fermé par une vitre mais elle est ouverte plusieurs heures par jour pour l'aération. Le grillage outre d'interdire l'entrée à un éventuel prédateur, évite les drames s'il y a fugue et velux ouvert. _________________ | |
|
| |
MissMaine Membres actifs
Messages : 836 Date de naissance : 15/07/1959 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 65 Localisation : Mayenne / France (53) Emploi/loisirs : Retraitée Humeur : Gentille et très sensible
| Sujet: Re: Nouveauté à l'élevage du Patron Mar 15 Avr - 12:11 | |
| C'est super de pouvoir consacrer une pièce spécial pour tes pioux . Elle est très bien ta pièce et ils sont bien installés, tu as pensé à tout, bravo | |
|
| |
sultane Administrateur
Messages : 181 Date de naissance : 29/11/1960 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 63 Localisation : Namur Emploi/loisirs : Actuellement à la recherche d'un emploi dans le secrétariat - oiseaux, photo et scrapbooking, peinture Humeur : Je fais en sorte qu'elle soit bonne
| Sujet: Re: Nouveauté à l'élevage du Patron Mar 15 Avr - 15:30 | |
| coucou patron aurais tu dans tes kakarikis ultérieurement à vendre des cinamons? Si oui quel en est le prix? Au niveau repro avec quelle mutation me conseillerais tu de le mettre? _________________ Venez découvrir mon blog consacré à ma passion pour les becs crochushttp://beccrochupassion.canalblog.com/archives/2011/06/index.html | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Nouveauté à l'élevage du Patron Mar 15 Avr - 19:54 | |
| Je n'aurai que des Panachés, Sultane ... désolé. _________________ | |
|
| |
sultane Administrateur
Messages : 181 Date de naissance : 29/11/1960 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 63 Localisation : Namur Emploi/loisirs : Actuellement à la recherche d'un emploi dans le secrétariat - oiseaux, photo et scrapbooking, peinture Humeur : Je fais en sorte qu'elle soit bonne
| Sujet: Re: Nouveauté à l'élevage du Patron Mar 15 Avr - 21:10 | |
| ça ne fait rien ...merci quand même. Remarque qu'un beau panaché me plairait bien car le mâle de ma petite chipie ne m'a donné que des panachés très très légers. A ce sujet il m'avait été dit que le panachage était quelque chose qui ne dépendait pas du parent...un beau panaché pouvait donné un léger panaché et vice et versa... Qu'en est-il au juste? _________________ Venez découvrir mon blog consacré à ma passion pour les becs crochushttp://beccrochupassion.canalblog.com/archives/2011/06/index.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveauté à l'élevage du Patron | |
| |
|
| |
| Nouveauté à l'élevage du Patron | |
|