| Nouvelle venue | |
|
+6meli- Leonie MissMaine cathy st clair joel16 sultane so2912 10 participants |
Auteur | Message |
---|
so2912 Membres actifs
Messages : 8 Date de naissance : 29/12/1976 Date d'inscription : 08/04/2014 Age : 47 Localisation : Province de Namur Emploi/loisirs : Infirmière enseignante Humeur : Joyeuse
| Sujet: Nouvelle venue Mar 8 Avr - 14:20 | |
| Bonjour à vous tous, je suis Sophie et je vis en Belgique. Il y a +/- 7 mois j'ai fait un petit plaisir à mon fils de 11 ans, je lui ai acheté 2 Kakarikis! Nous sommes tous novices dans la famille. Mon fils est passionné d'oiseaux depuis tout petit. Nous ne savons pas si c'est deux femelles ou un couple car dans tout le flot de questions posées au vendeurs nous avons oublié. Mais ce matin, une chose inattendue est arrivée,.... Nous avons un oeuf!!!! Pourtant pas de nid, ni de nichoir dans la cage. Il n'y a pas de grande différence entre mes oiseaux sauf la couleur. Mais leur cri est semblable et leur taille également. Est-ce possible qu'une femelle Kakariki ponde des oeufs comme le font les poules? Merci de me donner une réponse car nous ne sommes pas équipés pour accueillir des petits et nous n'avons aucune connaissance pour nous en occuper! Merci à vous | |
|
| |
sultane Administrateur
Messages : 181 Date de naissance : 29/11/1960 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 63 Localisation : Namur Emploi/loisirs : Actuellement à la recherche d'un emploi dans le secrétariat - oiseaux, photo et scrapbooking, peinture Humeur : Je fais en sorte qu'elle soit bonne
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mar 8 Avr - 16:53 | |
| Bonjour Sophie Je te souhaite la bienvenue sur notre forum... Il semble que la Belgique se réveille depuis un petit moment Pour ce qui est du sexe je te propose de nous soumettre une photo de tes oiseaux, de préférence de face car certains membres expérimentés sauront répondre à ta question... Il est tout à fait fréquent que des femelles de quelqu'espèce soient-elles se mettent à pondre un ou des oeufs bien que n'ayant pas de nid. Si tu as la chance de te voir confirmer la présence d'un petit mec dans ton couple tu pourrais risquer de leur mettre un nid. Une chose est sûre tu as au moins une petite femelle Je profite aussi de la bienvenue pour t'inviter à participer au sympathique concours photos qui a lieu chaque mois. N'hésite donc pas à nous rejoindre. Au plaisir d'échanger avec toi _________________ Venez découvrir mon blog consacré à ma passion pour les becs crochushttp://beccrochupassion.canalblog.com/archives/2011/06/index.html | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mar 8 Avr - 17:01 | |
| _________________ | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mar 8 Avr - 17:03 | |
| Bonjour Sophie.. Bienvenue donc à vous deux. Comment s'appelle ton fils qui aime les oiseaux.. C'est super de commencer jeune.. Bon. Pour ce qui est de l'oeuf, oui les femelles pondent, comme les poules, des oeufs qui peuvent ne pas être fécondés. cela se passe quand 2 femelles cohabitent. Elles simulent le cochage ( le crac crac) et pondent.Bien sur les oeufs n'écloseront jamais Il n'y a pas vraiment chez cette espèce de différence de taille.. le dimorphisme n'est pas flagrant. en revanche, le mâle chante beaucoup plus que la femelle qui se cantonne à quelques titititi !! En principe le mâle régurgite de la nourriture dans le bec de sa femelle.. C'est souvent un signe qu'un couple est bien là.. Mais là aussi..2 femelles peuvent simuler un couple. Il te reste à voir si d'autres oeufs arrivent. c'est 1 tous les 48 H. La femelle commence à couver au bout du 3ème ou 4ème oeuf.. Si ceci se passe on te dira quoi faire.. | |
|
| |
so2912 Membres actifs
Messages : 8 Date de naissance : 29/12/1976 Date d'inscription : 08/04/2014 Age : 47 Localisation : Province de Namur Emploi/loisirs : Infirmière enseignante Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mar 8 Avr - 17:55 | |
| Merci à vous tous, mon fils s'appelle Rémy 11ans et sa soeur Manon 5,5 ans! Mais le plus passionné c'est Rémy. Avant, nous avions un couple de perruches ondulées mais jamais eu de couvée car pas de nid! Alors ici nous sommes un peu perdus. J'essaye de vous faire parvenir au plus vite une photo. Merci pour votre aide. A bientôt | |
|
| |
MissMaine Membres actifs
Messages : 836 Date de naissance : 15/07/1959 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 65 Localisation : Mayenne / France (53) Emploi/loisirs : Retraitée Humeur : Gentille et très sensible
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mar 8 Avr - 18:43 | |
| bienvenu parmis nous, ça fait plaisir de voir de jeunes passionnés | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mar 8 Avr - 19:41 | |
| Sophie Remy , Manon et les 2 piou piou tout à été dit sur la ponte lol j ajouterais juste que si tu ne veux pas de petits tout de suite et que tu as bien un couple , il suffit de ne pas mettre de nid et enlevé les œufs eu fur et a mesure de la ponte on attend les photo Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mar 8 Avr - 19:53 | |
| Bienvenue Sophie ainsi qu'a ta petite famille. _________________ | |
|
| |
so2912 Membres actifs
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mar 8 Avr - 21:27 | |
| Bonsoir, voici les photos de nos Kakariki! J'espère que ça ira! Si pas je demanderai à mon mari et Rémy d'en refaire car moi j'ai un peu peur alors je n'ai pas rentré l'appareil dans la cage! Alors vu que ce sont des Kakariki, les prénoms trouvés ne sont pas très originaux: le vert c'est riki et le jaune c'est Kara (car Kaka les enfants ne voulaient pas! ) Merci déjà pour l'aide que vous allez nous apporter et merci aussi pour vos petits mots. | |
|
| |
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 9 Avr - 10:52 | |
| HO ho on dirait 2 fille , mais attend la reponse de expert la première ressemble beaucoup a ma Dolce on dirait sa soeur !!!, frond orange tacheté de rouge et même couleur de plumage tu l a acheté chez Tom et co ? _________________ | |
|
| |
so2912 Membres actifs
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 9 Avr - 16:48 | |
| HA!J'espère que vous avez raison! Car un couple serait un peu une catastrophe Non je ne l'ai pas achetée chez Tom and Co mais dans une oisellerie:Au moineau doré près de Charleroi. Ce sont des Kakariki élevés à la main et déjà apprivoisés. Si ce sont bien deux femelles, pourront-elles continuer à cohabiter ou devrons-nous les séparer? Autre question : Ces oiseaux peuvent-ils vivre en extérieure dans une volière tout en sachant que je vis en Belgique où le climat n'est pas celui du sud de la France! | |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 9 Avr - 17:43 | |
| Moi aussi je dirais bien 2 femelles.. Si cela se confirme oui, elles pourront cohabiter mais elles feront des oeufs, clairs mais il y aura des pontes et des simulations de cochages..Il ne faudra pas mettre de nid. C'est pas toujours facile de prévoir ce qui va se passer.. Avec certains ça se passe très bien avec d'autres les possibilités de bagarre sont rares mais peuvent être là. Tout dépend du tempérament de l'oiseau.
Pour ce qui est de vivre dehors.. attention!!.. Oui mais avec pas mal de protections contre le vent, la pluie et les gros gels. Il leur faudra un abri fermé bien étanche et par grand froid prévoir un chauffage d'appoint tels que lampe chauffante ou perchoirs chauffants. La volière aura aussi une partie ouverte mais aussi protégée des courants d'air.
li reste que mettre des EAM en volière extérieure c'est pas évident. les oiseaux sont imprégnés par l'homme et demandent une présence.. Ils ou elles risquent d’appeler souvent. Pourquoi ne pas les garder dedans.. Sinon pourquoi avoir pris des apprivoisés ??? | |
|
| |
so2912 Membres actifs
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 9 Avr - 17:51 | |
| OK. C'est juste à mon avis que nous n'avons pas la bonne cage ce qui entraine de grosses saletés! Mais je regarde un peu sur internet et je vois de belle grande cage avec un système de récolte! Mais c'est un site canadien!!! Si nous avons pris des EAM c'est que mon fils voulait pouvoir s'en occuper et faire un peu plus qu'avec les perruches! Mais bon ça reste un enfant et donc plus de paroles que de fait!!! Surtout que moi j'ai un peu peur alors je veux pas trop qu'il les sortent!! J'ai entendu dire qu'il fallait leur couper les plumes à une aile pour éviter qu'ils ne volent partout!!! Mais je trouve ça un peu cruel!!! Car si je les sors cela doit être pour eux"vive la liberté mais avec une aile en moins ça le fait pas! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 9 Avr - 18:07 | |
| Il ne s'agit pas de couper une aile.. Il ne faut pas tailler les plumes de vol.. Les oiseaux tentent de voler et s'écrasent au sol comme de gros tas..; Ils risquent de se tuer ou de se faire très mal. Les oiseaux s'il sont apprivoisés ont besoin de voler dans la maison au moins 1 h par jour. Les EPP sont en volière extérieure de bonne dimension. Il faut au minimum 3 m de longueur hors sas pour des Kakariki à l'année en volière. La volière intérieure devra faire 90 cm de L x 60 de l x 1.50 H. Cela sera suffisant mais encore une fois à la condition qu'ils puissent voler.. ce ne sont pas des perruches ondulées. les Kakariki sont curieux, joueurs, cherchent le contact et font d'excellents compagnons. Tu ne peux pas envisager d'avoir les deux. A la fois un oiseau qui te mange dans la main de ci delà et le maintenir dehors. Les changement de température, dedans / dehors sont très mauvais.. C'est ou à l'année ou à la saison mais pas 1 jour oui 1 jour non. ceci est valable d'ailleurs pour tous les oiseaux.. Les saletés sont inévitables.; ce ne sont en effet pas des oiseaux très propres car ils trient beaucoup et jettent littéralement par dessus bord ce qui ne leur convient pas.. l'astuce est de fixer sur les grillages extérieurs des plaques transparentes de polycarbonate sur la moitié inférieure de la volière. Ainsi les saletés ne sont pas projetées. ( pas jusqu'en haut, il ferait trop chaud l'été) Tu dis que tu as peur.; Mais peur de quoi exactement ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 9 Avr - 19:59 | |
| Pour une volière Tu peux aussi regardé sur le boncoin.fr les villes frontalière moi je suis a Calais et je vais souvent en Belgique en qu a on peu s arrangé si tu en trouve une , ou alors sur 2em main.be voila un liens sur le net pour des volieres http://www.zoomalia.com/animalerie/voliere-pour-oiseaux-c-129-1.html _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 9 Avr - 20:51 | |
| bienvenue à toi Sophie ainsi qu'à toute ta petite famille et tes petits protégés! _________________ | |
|
| |
so2912 Membres actifs
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 9 Avr - 21:24 | |
| Bonsoir, merci pour l'info du site! Pour répondre à Cathy, quand je dis que j'ai peur c'est carrément des oiseaux en liberté leur réaction, leurs griffes, leur bec!!! J'ai fait un gros effort: j'ose passer mon doigt à travers la cage et les toucher! et les laisser me toucher avec leurs pattes et leur bec! Mais en liberté c'est autre chose!!! Et puis une fois en dehors comment faire pour les y remettre?!? Je sais, vous devez vous dire:" que fait-elle avec de tels oiseaux alors!" hé ben oui mais pour mon fils je prends sur moi et je prie à chaque fois que je les nettoie pour qu'ils ne s'échappent pas! Voilà je pense que ce coup ci vous savez beaucoup! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 9 Avr - 22:00 | |
| Je pense que la situation n est pas totalement désespérée Il te faut juste du temps , pour apprendre a les connaitre et etablire une confiance , ça viendra petit a petit et tu verras que ce sont d adorable petit piou Pour la sortie tu peux faire ça dans une pièce qui ce ferme comme ça déjà ils ne voleront pas dans toute la maison ( surtout au début ) ce que tu peux faire aussi c est de les faire sortir avant de leur donné a mangé , comme cela quant tu veux qu il rentre dans leur cage tu y met la nourriture et pour mieux les y attiré tu y déposée une bonne fraise , la gourmandise va être trop forte _________________ | |
|
| |
so2912 Membres actifs
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 9 Avr - 22:07 | |
| Merci pour tes encouragements. Suite de l'épisode des oeufs... Il y en a un nouveau ce soir!!! Est-ce normal si ce sont deux femelles? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 9 Avr - 22:31 | |
| Oui oui c est normale une femelle peux pondre sans mâle Anna qui pensait avoir un couple , il c est avéré que c est 2 femelles , elles ont pondu a elles 2 ,18 oeufs une autre membre a 1 femelle seule , et a pondue 7 oeufs il faut juste que tu enlève l œufs a chaque fois , surtout ne pas laissé couvé pour rien _________________ | |
|
| |
so2912 Membres actifs
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 9 Avr - 22:34 | |
| OK merci je vais les retirer de suite. Merci pour tous vos précieux conseils!! Si j'avais su, je me serais inscrite plus tôt Bonne nuit A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 9 Avr - 22:38 | |
| hi hi mieux vaut tard que jamais bonne nuit _________________ | |
|
| |
Emy Membres actifs
Messages : 63 Date de naissance : 20/08/1981 Date d'inscription : 26/03/2014 Age : 43 Localisation : France Emploi/loisirs : Un certain nombre. Humeur : Variable
| Sujet: Re: Nouvelle venue Jeu 10 Avr - 9:13 | |
| C'est une bonne chose si tu te sens bien sur le forum ^^
Je pencherai aussi pour deux demoiselles :-)
Pour le fait de les toucher... Surtout prends ton temps, et ne cherche pas à aller plus vite que ce que TOI tu juges. Sinon tu risques de te braquer, et ce serait bien dommage ! Cela dit, c'est tout de même un très beau geste de ta part vis à vis de ton fils que d'accepter de prendre des animaux dont tu as peur ! | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
Messages : 594 Date de naissance : 25/04/1981 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 43 Localisation : Teloché (Sarthe) Emploi/loisirs : Fonctionnaire térritorial/Kakariki, musique,moto Humeur : Gentil... mais attention !!!
| Sujet: Re: Nouvelle venue Dim 13 Avr - 7:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle venue | |
| |
|
| |
| Nouvelle venue | |
|