Chayma Membres actifs
Messages : 100 Date de naissance : 06/08/1978 Date d'inscription : 09/09/2014 Age : 46 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Psychologue Humeur : :)
| Sujet: Nouvelle venue Mar 9 Sep - 11:31 | |
| Bonjour à tous, Je me présente, je suis maman de 4 enfants. Nous avions l'intention d'adopter une perruche ondulée et quand nous nous sommes rendus à l'animalerie nous avons CRAQUE sur un couple de kakariki... Mais ca a été le vrai coup de foudre. Je ne connaissais pas du tout cet oiseau. Alors j'ai dit aux enfants stop, on attend quelques jours et ensuite on en achète un. Durant presque deux semaines j'ai fait des recherches approfondies sur les kakarikis et plus je lisais et plus j'en tombais amoureuse . Mais je dois vous avouer que votre site est super!!!!!!! Pour moi c'est l'un des meilleurs. Donc, hier je suis allée à l'animalerie (je ne connais pas d'éleveur et pas moyen d'en trouver près de chez moi) et nous avons décidé de prendre pas un kakariki mais le couple. Au départ je comptais en acheter un chez tom and co mais quand ils m'ont dit qu'ils étaient apprivoisés EAM et les ailes taillées, je n'ai pas du tout apprécié. Ceux que nous avons acheté en animalerie étaient seuls dans une cage. Ils ont 6 mois, sont trop mignons. Ils ne sont pas apprivoisés mais je m'armerais de patience pour les apprivoiser à leur rythme. J'ai une question : étant donné qu'il s'agit d'un couple, j'ai lu que l'idéal serait que la femelle ne ponde pas d'oeuf avant ses 1 an, donc le fait de ne pas mettre de nid, ferait en sorte qu'elle ne va pas fécondé? D'avance, merci pour vos réponses... | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mar 9 Sep - 13:24 | |
| Bonjour. Mis à part que ton post n'est pas dans la bonne rubrique je te souhaite la bienvenue. L'absence de nid ne l'empêchera pas forcement de pondre mais y contribue souvent. En revanche si elle pond tu lui mets un nid pour éviter de la traumatiser. Espérons qu'ils ne sont pas frère et sœur et pas du même sexe (les animaleries n'y connaissent pas grand chose). _________________ | |
|
Chayma Membres actifs
Messages : 100 Date de naissance : 06/08/1978 Date d'inscription : 09/09/2014 Age : 46 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Psychologue Humeur : :)
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mar 9 Sep - 13:46 | |
| Bonjour joel16, Oui je me suis rendue compte être ds la mauvaise rubrique que plus tard oups . Merci pour ta réponse. J'ai demandé s'il étaient consanguins et il m'a dit non, espérons comme tu l'as dit que ça soit vrai. Par contre j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'une mâle et d'une femelle, car l'un est plus gros que l'autre (même la tête). Je posterai les photos de mes nouveaux amours... dans une autre rubrique... . | |
|
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mar 9 Sep - 17:22 | |
| Hi hi comment ne pas craqué _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle venue | |
| |
|