| NOUVELLE VENUE | |
|
+5bea cathy st clair solcy eimpi Mamacaro Ooh 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mamacaro Ooh Membres actifs
Messages : 152 Date de naissance : 21/09/1966 Date d'inscription : 21/02/2013 Age : 58 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : A-S / famille , nature , animaux , jardinage . Humeur : Joyeuse
| Sujet: NOUVELLE VENUE Jeu 21 Fév - 11:56 | |
| Bonjour à tous et merci de nous accueillir Ibis et moi sur votre forum !! IBIS est une jeune femelle Kakariki que mon fils a aquéri à Noël et depuis nous visitons souvent ce site afin de nous occuper au mieux de notre demoiselle. Merci pour vos conseils et au plaisir de partager nos expériences | |
|
| |
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: NOUVELLE VENUE Jeu 21 Fév - 13:09 | |
| BIENVENUE MAMACARO OOH BIENVENUE A IBIS _________________ MP
| |
|
| |
solcy Membres actifs
Messages : 90 Date de naissance : 01/07/1989 Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 35 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : Architecte Humeur : :)
| Sujet: Re: NOUVELLE VENUE Jeu 21 Fév - 13:23 | |
| Bienvenue à vous 2 | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: NOUVELLE VENUE Jeu 21 Fév - 13:26 | |
| Bienvenu mamacaro.. Ici tu trouveras beaucoup d'info, mais n'hésites pas aussi à aller sur le site du forum. http://www.kakariki-association.com/ C'est sympa de nous rejoindre !! tu peux nous en dire un peu plus sur par ex: son habitat,( cage / volière / dehors / dedans etc..) s'il est EPP ou EAM ou MAN.; Apparemment elle est célibataire ta tit Kak !! C'est votre seul oiseau et est-ce une première expérience ... | |
|
| |
bea Membres actifs
Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 55 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne
| Sujet: Re: NOUVELLE VENUE Jeu 21 Fév - 14:23 | |
| bienvenue _________________ http://skyrock.com/m/blog/ | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: NOUVELLE VENUE Jeu 21 Fév - 14:46 | |
| Bienvenue à toi et tes amis Kakriki. Ici tu trouveras tout ce que tu cherches pour élever au mieux et le plus longtemps possible ces vrais clowns attendrissants. _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: NOUVELLE VENUE Jeu 21 Fév - 15:00 | |
| Bienvenue parmi nous Nous avons déjà eu l'occasion de discuter par mail , je crois _________________ | |
|
| |
Messages : 152 Date de naissance : 21/09/1966 Date d'inscription : 21/02/2013 Age : 58 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : A-S / famille , nature , animaux , jardinage . Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: NOUVELLE VENUE Jeu 21 Fév - 15:15 | |
| Bonjour et merci Solcy et Cathy pour votre accueil Une première vraie expérience, je dis vraie parce que petite ma grand mère avait tout pleins de canaris et je l'aidais beaucoup et nous avons toujours eu beaucoup d'animaux à la maison !! Alors pour le moment elle est en cage (cage DIVA), on aimerait bien la mettre dans une volière, elle est dans le salon et voit du passage !! je sais pas si elle est EPP ou EAM ou MAN, je n'étais pas avec mon fils lors de l'achat dans une petite animalerie !! Mon fils Landry est passionné par les oiseaux, surtout les rapaces et depuis septembre 2012,qu'il prépare un bac pro vente animalerie pour accéder à un diplôme soigneur animalier, il voulait son petit kak !! Voilà, il l'a, mais a "contaminer" toute la famille pour son petit bijou Voilà un peu de notre histoire et au plaisir de papoter | |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVELLE VENUE Jeu 21 Fév - 15:22 | |
| Merci , taichoup29, béajoel16,
merci pour votre accueil, et oui Joel nous avons bien discuté par mail ce matin a bientot | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: NOUVELLE VENUE Jeu 21 Fév - 15:24 | |
| Qu'il soit EPP, MAN ou EAM n'a aucune importance, beaucoup de présence , d'amour et de bon soins en feront un ami très attachant et apprivoisable facilement <; _________________ | |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: NOUVELLE VENUE Jeu 21 Fév - 15:32 | |
| Oupss !! mamacaro.. La cage est vraiment mais vraiment très petite.. Trop même.. le Kakariki est un oiseau qui a besoin de beaucoup se dépenser bien plus que tous les autres psittacidés. Il existe des volières d'appartement plus grande et facile à installer dans un salon.. Si tu envoi un mp à Joel il t'indiquera le type idéal de volière qu'il te faudrait.. Ce serait important de savoir si c'est un EPP ou autre. La meilleure façon de le tester, est de mettre la main dans la volière. S'il s'enfuit du premier coup il sera certainement EPP. Au contraire, s'il ne pense qu'à grimper sur le bras alors pencher du côté du EAM. Cela se sous-entend à faire dès les débuts.. Car dés que l'oiseau prend confiance, qu'il soit l'un ou l'autre ce sera pareil.. Envisagez-vous de la laisser sortir en liberté dans le salon de temps en temps??
| |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVELLE VENUE Jeu 21 Fév - 15:36 | |
| Elle est déjà très sociable avec nous et sait très bien se faire comprendre elle est maligne, elle demande sa verdure le matin, sa baignoire et sait très bien faire en sorte qu'on s'intéresse à elle et qu'on lui parle et même nous faire comprendre qu'elle veut sortir de sa cage ou rentrer !! Je me régale avec, j'en suis gagate comme dit mon fils | |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVELLE VENUE Jeu 21 Fév - 15:41 | |
| Ce que je voulais dire est que cela peut avoir de l'importance qu'il soit EPP ou EAM pour son comportement futur en cas de célibat forcé surtout pour une fifille.. Ceci est peut être moins vrai chez les Kakariki il faut bien le reconnaître !! En revanche tj dans le cas d'un EAM acheté en animalerie on ne sait pas dans quelle condition cela s'est fait.; Et là dans le doute être plus attentif à tout..
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: NOUVELLE VENUE Jeu 21 Fév - 15:59 | |
| Oui oui et je fais pleins de choses avec elle, c'est rigolo !! J'essaye de la mettre sur le dossier des chaises ou canapé mais elle a tendance à vouloir revenir sur moi !! | |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVELLE VENUE Jeu 21 Fév - 16:04 | |
| Et tu dis que tu l'a seulement depuis décembre !!! C'est génial que tu arrives à tant de choses, vu que les Kakariki ne restent pas en place 1 mn... M'est avis qu'elle est EAM( élevée à la main) Ça promet de gros câlins et de formidables observations en perspective.. Comptez-vous lui prendre un compagnon? | |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVELLE VENUE Jeu 21 Fév - 16:27 | |
| Pas avant d'avoir la volière et j'aimerai bien prendre des calopsites j'adore !!! et là, la demoiselle vient me faire des p'tits bisous sur la joue !! c'est mon fils qui râle parce que je passe plus de temps avec elle que lui !! lol pour le moment je suis à la maison alors j'en profite | |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVELLE VENUE Jeu 21 Fév - 18:36 | |
| Ben dis donc.. C'est joyeux tout ça.. que du bonheur.. C'est quoi ton projet de volière ?? Pour les calo ça ira très très bien avec le Kakariki. Mais il faudra un peu de place.. | |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVELLE VENUE Jeu 21 Fév - 19:39 | |
| on veut une volière d'intérieur style LAIA !! Et oui on passe vraiment d'agréables moment avec Melle Kakariki | |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVELLE VENUE Jeu 21 Fév - 19:42 | |
| A suivre donc ce beau projet.. | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: NOUVELLE VENUE Jeu 21 Fév - 19:49 | |
| Bienvenue à toutes les deux _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVELLE VENUE Jeu 21 Fév - 19:54 | |
| merci Micheline | |
|
| |
joe33 Membres actifs
Messages : 259 Date de naissance : 12/03/1960 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 64 Localisation : Pessac Emploi/loisirs : Secrétaire - Les oiseaux/chiens/vélos/ballades Humeur : Bonne
| Sujet: Re: NOUVELLE VENUE Jeu 21 Fév - 20:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: NOUVELLE VENUE Jeu 21 Fév - 23:51 | |
| Merci Joe 33 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOUVELLE VENUE | |
| |
|
| |
| NOUVELLE VENUE | |
|