Partenaires |
Canada
France
Grande-Bretagne
Confédération Helvétique
Algérie
Guadeloupe
Réunion
Mayotte
Allemagne
Portugal
Nouvelle- Zélande
Australie
Hongrie
Italie
Lituanie
Iles Malouines
Népal
Roumanie
Singapour
Slovénie
Sri Lanka
Suède
Vénézuela
Zambie
Pour figurer dans cette liste
contacter les Administrateurs
|
|
| Les voila | |
| | Auteur | Message |
---|
annie46 Membres actifs
Messages : 127 Date de naissance : 19/07/1960 Date d'inscription : 14/05/2013 Age : 64 Localisation : Labastide Marnhac Emploi/loisirs : Retraitee Humeur : Joyeuse
| Sujet: Les voila Jeu 17 Avr - 8:07 | |
| Mes 3 adorables Conures Lépida sont arrivés, enfin pas tout seul, nous les avons ramenés La femelle, Iogane, les 2 males, Iouri et Iambo, 3 frères et soeur Ils s'habituent lentement à leur volière qui est immense à coté de leur ancien logement, à l'extérieur, en plus!!! Ils sont de juin 2013 Ils ne veulent absolument pas entrer dans leur abri, ça me soucie car la nuit, il fait 7° en ce moment et ils n'avaient jamais été dehors auparavant, dans la journée, il fait trés beau mais quand mème | |
| | | micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Les voila Jeu 17 Avr - 8:31 | |
| Ils sont magnifiques annie, vraiment de beaux oiseaux. Et au point de vue cris, qu'est ce que ça donne ? Je suis trop agée pour avoir de tels oiseaux, mais ça fait vraiment envie. Merci pour ces jolies photos _________________ | |
| | | annie46 Membres actifs
Messages : 127 Date de naissance : 19/07/1960 Date d'inscription : 14/05/2013 Age : 64 Localisation : Labastide Marnhac Emploi/loisirs : Retraitee Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Les voila Jeu 17 Avr - 9:21 | |
| Micheline, pourquoi trop agée? il ne faut pas dire ça et faire ce que tu as envie!!!! il ne faut pas trop penser à l'avenir et vivre le moment présent, c'est mon avis C'est vrai qu'ils sont beaux mais je préfère le caractère des kak, plus présents, plus familiers, plus curieux Ils ne font au bruit que quand ils entendent la tondeuse ou s'ils voient ma minette qui les observe, quand ils ont peur, finalement | |
| | | meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Les voila Jeu 17 Avr - 12:02 | |
| Waou ils sont magnifique !!!!
Je crois que si ils auraient froid ils rentreraient dans l abri , c est que tout va bien lol _________________ | |
| | | Mamacaro Ooh Membres actifs
Messages : 152 Date de naissance : 21/09/1966 Date d'inscription : 21/02/2013 Age : 58 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : A-S / famille , nature , animaux , jardinage . Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Les voila Jeu 17 Avr - 12:09 | |
| Ils magnifiques tes nouveaux protégés !! Ils ont l'air tout calmes !! | |
| Sujet: Re: Les voila Jeu 17 Avr - 13:57 | |
| C'est vrai qu'ils sont calmes, à coté des kak, toujours en mouvement Hier soir, j'ai passé un quart d'heure à essayer de les faire rentrer dans l'abri, impossible, du coup, j'ai renoncé, ils ont dormi dehors, s'ils avaient froid, ils rentreraient, comme dit Méli | |
| | | Mamacaro Ooh Membres actifs
Messages : 152 Date de naissance : 21/09/1966 Date d'inscription : 21/02/2013 Age : 58 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : A-S / famille , nature , animaux , jardinage . Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Les voila Jeu 17 Avr - 15:01 | |
| Oh ben je pense que d'instinct, s'ils avaient froid ils rentreraient !! Ils apprécient peut être aussi leur nouvel extérieur, ils n'avaient peut être pas le même environnement !! | |
| | | cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Les voila Ven 18 Avr - 13:30 | |
| Annie,
J'ai aussi des conures des perlata et des Emma.. J'adore les conures.. C'est vrai qu'elles sont moins familières que les kakariki.. Les cris sont aussi moins fréquents mais plus perçants.. Mes Perlata sont apprivoisés et là c'est vraiment super.. Pour les conures il faut obligatoirement un nid en bois à l'année.. Ils y dorme et s'y repose. Le nid doit être dans l'abri.. Au bout de à peine quelque jours, ils l'auront repéré et ils y rentreront. Pour ce qui est du temps, à cette saison il faut encore faire attention aux courant d'air. La volière doit être protégée par des bâches ou des plaques de polycarbonate.. Donc le froid n'est pas un soucis s'ils sont protégés des intempéries.. De quelle dimension est leur volière ?? Tu envisages de garder la fratrie ensemble? | |
| Sujet: Re: Les voila Dim 20 Avr - 14:02 | |
| Cathy, je me fais du soucis pour mes conures, ils n'arrivent pas à rentrer dans leur abri ou j'ai mis un nid et ou ils sont abrités, la nuit, ils se collent les uns contre les autres sur le grillage, la porte de l'abri est pourtant ouverte, le nid dedans bien en évidence Donc, j'y rentre à la tombée de la nuit, ils volent partout, sauf dans l'abri Là, il pleut, on a mis une bache sur la partie pas couverte autrement, ces andouilles, restent sous la pluie, ils rentrent dans l'abri que pour manger et en ressortent On envisage de changer, mettre les kak qui sont moins bètes dans la volière des conures et les conures dans celle des kak Leur volière fait 3mx2m, l'abri compris Non, on ne va pas garder les 2 males, j'aimerais les vendre ou les échanger, mème 2 contre 1 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les voila | |
| |
| | | | Les voila | |
|