| Voilà voilà | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ctiteuf Membres actifs
Messages : 3 Date de naissance : 26/07/1971 Date d'inscription : 18/05/2015 Age : 53 Localisation : Lierneux Emploi/loisirs : Informaticien Humeur : Calme
| Sujet: Voilà voilà Mar 16 Juin - 9:25 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Voici donc une petite description. Je suis originaire d'une petite commune du sud de la Belgique, près d'un point culminant de notre pays,à 60 km de Liège. J'ai 43 ans et un petit bout de 7 ans qui est passionné par les oiseaux. Tout naturellement pour lui faire plaisir, j'ai acheté il y a 7 mois un calopsitte EAM mâle.
Aujourd'hui, je cherche hélas à me défaire de mon oiseau car c'est devenu impossible à gérer.
Il n'arrête pas de crier non stop et je n'arrive plus à l'arrêter. La situation est devenue ingérable et la patiente est mise à rude épreuve. Il est même devenu très agressif aujourd'hui.
J'ai fait le tour des différentes solutions, sans succès, raison pour laquelle j'ai décidé de me tourner à présent vers un kakariki car d'après mes lectures, son caractère semble plus en accord avec ce que je recherche. Plus sociable et surtout moins criard.
Je suis donc arrivé sur votre forum pour avoir des avis et être guidé dans un choix judicieux.
Merci à vous
Christophe | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Voilà voilà Mar 16 Juin - 12:19 | |
| bienvenu parmi nous Christophe je connais tres bien Liege , j y suis née et habité jusque il y a 5 ans Avant toute chose sache que un kakariki n est pas muet lol mais il ne crie pas toute la journée , si tu va sur youtube tu peux avoir un aperçu de son chant qui ressemble a un dauphin , il faudra aussi que tu pense a en prendre 2 car ils ont besoin de vivre en compagnie l idéale un couple , pas de la même couvé ou de même parents , il te faudra une grande cage , car besoin d espace je te deconseil les animaleries , mais plus tôt les petits éleveur passionné tu ne trouvera que ça sur le forum lol pour le chois de ton ou tes _________________ | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Voilà voilà Mar 16 Juin - 12:20 | |
| Oups il manque le reste mdr donc pour le chois de ton ou tes kakariki je te conseil un EPP ou MAN _________________ | |
|
| |
ctiteuf Membres actifs
Messages : 3 Date de naissance : 26/07/1971 Date d'inscription : 18/05/2015 Age : 53 Localisation : Lierneux Emploi/loisirs : Informaticien Humeur : Calme
| Sujet: Re: Voilà voilà Mar 16 Juin - 13:21 | |
| Merci pour ce message. Alors comme je suis novice, quels sont les différences entre EPP, EAM et MAN. A quoi correspondent ces termes très exactement ?
Merci d'avance
Christophe | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Voilà voilà Mar 16 Juin - 20:22 | |
| EPP, élevé par les parents. MAN, manipulé au nid mais élevé par les parents. EAM, élevé à la main, ce qui est contraire à notre éthique, sauf pour sauver des petits. _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Voilà voilà Mar 16 Juin - 22:06 | |
| bonjour christophe bienvenue à toi! _________________ | |
|
| |
ctiteuf Membres actifs
| Sujet: Re: Voilà voilà Mar 16 Juin - 22:16 | |
| Merci pour ces précisions. Alors ma question est simple, qu'est-ce qui est le mieux finalement car j'ai cru que EAM était la meilleure solution pour avoir un oiseau apprivoisé. Visiblement ce n'est pas le cas à la lecture de votre message. Pourquoi l'EAM n'est-il pas à recommander ?
Merci et bonne soirée | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Voilà voilà Mar 16 Juin - 22:39 | |
| Pour le Kakariki, l'EPP et à le MAN restent les meilleurs solutions. L'EAM c'est un peu comme de laisser un bébé humain être élevé par des singes et exiger ensuite qu'il aille en faculté, se marie, face des enfants et devienne le sosie de ton banquier préféré. Bref Bernard Tapie avec le QI de JM Le Pen commandant les sympathiques terroristes de l'Etat islamique. _________________ | |
|
| |
mirlito Membres actifs
Messages : 87 Date de naissance : 06/07/1978 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 46 Localisation : Givisiez Emploi/loisirs : Enseignante Humeur : Enthousiaste
| Sujet: Re: Voilà voilà Mer 24 Juin - 9:19 | |
| Alors j'ai mes volière dans mon salon (3 kakarikis sauf si petits, là un peu plus) et c'est gérable, il y a des moments où ils crient mais ce n'est pas long en général et le soir on peut regarder la télé tranquille. Cela surprend les gens mais ils ont leurs moments où ils font du bruit et des moments où on ne les apperçoit pas. Chez moi ils crient suivant la musique, suivant ce qu'ils voient dehors, quand je pars et j'arrive mais autrement ils ne crient pas beaucoup. Par contre il faut être conscient que cela donne du travail, ils demandent de l'attention, et ils sont bien là. Mais ils sont tellement chouettes que cela fait oublier le reste, rires... Je me suis fait avoir en achetant mon couple en animalerie par la suite j'ai eu contact avec l'éleveuse et j'ai eu beaucoup de chance, elle fait bien son job par contre à l'animalerie j'ai payé mon couple beaucoup trop cher mais je n'y connaissais rien et on ne m'y reprendra pas. Voilà, beaucoup de bonheur avec tes nouveaux compagnons! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voilà voilà | |
| |
|
| |
| Voilà voilà | |
|