Partenaires |
Canada
France
Grande-Bretagne
Confédération Helvétique
Algérie
Guadeloupe
Réunion
Mayotte
Allemagne
Portugal
Nouvelle- Zélande
Australie
Hongrie
Italie
Lituanie
Iles Malouines
Népal
Roumanie
Singapour
Slovénie
Sri Lanka
Suède
Vénézuela
Zambie
Pour figurer dans cette liste
contacter les Administrateurs
|
|
| Mue très importante ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Kak-Krol 34 Membres actifs
Messages : 411 Date de naissance : 25/07/1975 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 49 Localisation : Languedoc Roussillon - Hérault - 34 Emploi/loisirs : Famille, animaux, nature, scrapbooking, jardin, bricolage, photographie, généalogie Humeur : Sociable
| Sujet: Mue très importante ! Lun 5 Mai - 20:17 | |
| Et là, en début d'année dernière: Les plumes recommence à pousser; je ne pouvais pas poster de photo avant, étant donné que je n'ai plus d'appareil photo, il m'a fallut attendre mon changement de téléphone. Les images ne sont pas de qualité, mais.... on y voit le soucis! Elle est sous: Muta Vit; Calci Lux; et Omni Vit. Je ne mets pas tout en même temps, mais principalement du Muta Vit, et je pense que ça l'aide pas mal! Je l'ai mise à part dans une petite cage, elle ne vole plus car pas assez de plumes sur les ailes, et plus du tout sur la queue, les autres kakariki, même ses petits, s'en prenaient à elle en la piquant, c'est pourquoi cette mise à l'écart. Par contre sa cage est contre la grande volière, et lors des sorties en liberté dans mon salon, elle participe tout autant que les autres. C'est une femelle qui a été abandonnée dans une association, on voit sur certaines images un soucis au niveau de son bec. En fait, elle a la partie basse qui se développe rapidement. Il me faut régulièrement la lui couper. ne sachant pas jusqu'où aller, de peur de lui faire mal, je préfère le faire de temps en temps. Alors voilà! j'attends la repousse des ailes et de la queue pour pouvoir la remettre dans la volière. Si quelqu'un a des idées :-) | |
| | | meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Mue très importante ! Lun 5 Mai - 20:40 | |
| Ha oui c est spectaculaire comme mue , au début j ai cru que c était un bébé kak j ai un peux peur de toutes ces vitamines même si tu ne les donne pas ensemble , je pense que le muta vit c est assé mais attend le réponse d autres membres je peux me trompé _________________ | |
| | | Kak-Krol 34 Membres actifs
Messages : 411 Date de naissance : 25/07/1975 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 49 Localisation : Languedoc Roussillon - Hérault - 34 Emploi/loisirs : Famille, animaux, nature, scrapbooking, jardin, bricolage, photographie, généalogie Humeur : Sociable
| Sujet: Re: Mue très importante ! Lun 5 Mai - 21:02 | |
| Elle est surtout au Muta Vit; au quotidien dans son eau de boisson et dans de la pâtée. Les autres ce n'est qu'une fois par mois environ. Je mets du coup du Muta Vit dans ma grande volière dans toutes les eaux de boisson, car j'ai un autre mâle qui a fait une mue avec perte de plumes juste autour du cou et quelques unes sur le corps, là ce n'est plus très visible elles ont presque toutes repoussé, moins bien autour des lores: Misto Un autre mâle, Lemon, qui lui a perdu les plus grandes plumes de sa queue ainsi que certaines dispersées sur son corps, il était superbe!, là ça le change beaucoup: | |
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Mue très importante ! Lun 5 Mai - 23:22 | |
| Et bien c est une mue générale que tu as là !!! sur un peu plus de 2 ans je n ai pas encore connu ça avec mes kak , ils ont aussi perdu quelques grande plumes de la queue et des toute petites mais cela n a pas duré longtemps et ça ne ce remarquais quasi pas a leurs plumages _________________ | |
| Sujet: Re: Mue très importante ! Mar 6 Mai - 0:01 | |
| Oui, il reste les trois petites qui ne sont pas touchées ainsi que deux femelles adultes...
Pour ma part c'est la première année que mes oiseaux sont affectés par la mue...
J'espère qu'ils retrouveront leurs belles couleurs à la fin :-( | |
| Sujet: Re: Mue très importante ! Mar 6 Mai - 0:26 | |
| Ho oui ne t inquiète pas Sultane a eu sa femelle elle faisait peur a voir pratiquement plus de plus ; elle est resplendissante maintenant _________________ | |
| Sujet: Re: Mue très importante ! Mar 6 Mai - 0:32 | |
| | |
| | | joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Mue très importante ! Mar 6 Mai - 5:18 | |
| Même chose chez moi avec un mâle totalement déplumé ... et une forte mue dans 50% de l'élevage. J'ai de plus en plus de doute sur l'efficacité réel du MUTA-VIT. J'ai plus ou moins vérifié et qu'il soit sous MUTA ou non, il n'y a pas de différence entre mes oiseaux ... . _________________ | |
| | | micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Mue très importante ! Mar 6 Mai - 10:11 | |
| J'ai aussi une petite femelle dans un sale état, une mue impressionnante, la tête presque nue, et le reste du corps pas mal aussi. Sous muta-vit, mais elle ne se remplume pas bien vite. J'en ai une autre aussi en pleine mue, mais moins spectaculaire, sous muta-vit aussi. Le plumage neuf est long a arriver _________________ | |
| | | cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Mue très importante ! Mar 6 Mai - 13:08 | |
| Oui en effet c'est une mue très importante.. J'ai eu aussi mais très vite récupérée ( en 3 semaines ) et pas si forte.. Pour muta-vit je le donne pendant 15 jours mais que tous les 2 jours et que 2 fois par ans. Je fais germer des graines et je les soupoudre de vitamines.. Comme ils raffolent des graines germées, je suis certaine qu'il vont bien prendre le traitement.. Car chez moi, quelque soit la sorte de pâtée c'est bof.. Ils ne se jettent pas dessus. Pour autant, je préfère donner beaucoup de fruits. En hiver ils ont des fruits exotiques.. tous les jours de la grenade, des fruits de la passion, des figues sèches etc. Tous les jours, branche de céleri, concombre, et bien sur pommes poires de saison.. Ils ont 3 x par semaine des noix et un fois des cacahuètes entières pour humain ( attention à celles pour animaux, ne pas donner).. l'été c'est fruits rouges et baies sauvages Tout comme Joel,je pense que ces vitamines ne sont pas une panacée à elles seules.. Les graines germées sont bien plus riches en vitamines que les graines séchés.. les taux de vitamines et enzymes peuvent être multipliés plusieurs fois par la germination Dans un germe de blé, on trouve même certains éléments, tel que la vitamine C, que l'on ne trouve pas dans le grain de blé. En conclusion, ne pas donner de pommes ou de poires quand c'est pas la saison.. Il faut faire comme pour nous.. Donner une alimentation qui suive les saisons.. Bien entendu, cela n'évite pas d'autres troubles responsables de mue, comme les parasites et les poux.. mais ça c'est une autre histoire.. Allez.; tous au marché... | |
| Sujet: Re: Mue très importante ! Mar 6 Mai - 21:15 | |
| Et bien merci pour toutes ces réponses !
ça me rassure un peu! Moi c'est la première mue que j'ai chez moi, avec cette femelle je trouve ça époustouflant....ma crainte a été qu'elle ne puisse plus voler... il a fallut aussi qu'elle s'y habitue... dur dur de ne pas pouvoir suivre les autres lorsqu'ils vont sur la tringle à rideaux du salon...
Mon chien la suit partout, au moins je sais toujours où la trouver lorsqu'elle va sous un buffet, ils s'entendent bien tous les deux :-)
Je leur donne des fruits tous les jours, avec les beaux jours qui arrivent par chez nous il va y avoir de la diversification! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mue très importante ! | |
| |
| | | | Mue très importante ! | |
|