| spider | |
|
|
Auteur | Message |
---|
soso46 Membres actifs
Messages : 47 Date de naissance : 21/08/1981 Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 43 Localisation : assier Emploi/loisirs : Maman au foyer Humeur : Sympa
| Sujet: spider Dim 11 Mai - 20:34 | |
| Bonsoir a tous
je viens vers vous car voila j'ai Spider qui empêche sa femelle de couver ses œufs ,il la fait sortir du nid et la pourchasse il y a quand même 6 eoufs . C'est quand même la première fois qui me fais sa.Pouvez vous me dire pourquoi il fait sa ?? Merci d'avance | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: spider Lun 12 Mai - 5:24 | |
| Pour une raison qu'il est seul à connaitre, ton mâle veut obliger ta femelle à cesser la couvaison.. A ta place j'enlèverais le nid immédiatement et détruirais les œufs. L'expérience m'a appris que dans ce cas de figure, l'oiseau avait toujours raison. _________________ | |
|
| |
soso46 Membres actifs
Messages : 47 Date de naissance : 21/08/1981 Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 43 Localisation : assier Emploi/loisirs : Maman au foyer Humeur : Sympa
| Sujet: Re: spider Lun 12 Mai - 8:22 | |
| merci du conseil bonne journée | |
|
| |
soso46 Membres actifs
| Sujet: Re: spider Lun 12 Mai - 10:02 | |
| bonjour
Bon je n'y comprend rien ce matin spider a laisser sa femelle couver et moi quand je me suis approcher des œuf Spider était agressif il ma fait comprendre qui fallait pas que je les touches, mais que lui arrive t'il a Spider? | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: spider Lun 12 Mai - 14:01 | |
| Soso.. Je suppose qu'ils sont seuls dans la volière !!! | |
|
| |
soso46 Membres actifs
| Sujet: Re: spider Lun 12 Mai - 20:10 | |
| oui oui ils sont que tous les deux dans la volière | |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: spider Mar 13 Mai - 12:57 | |
| Comment ça va ce matin.. J'espère mieux.. Soso a priori c'est pas leur première couvée.. La question est: as-tu remis le nid au même endroit que les dernières fois? Aurais-tu déjà eu à enlever déplacer voire cassé des oeufs du nid pour une raison ou une autre..idem pour les oisillons.. Je cherche quelque chose que ton spider aurait gardé en mémoire et qui lui ferais peur maintenant... | |
|
| |
soso46 Membres actifs
| Sujet: Re: spider Mar 13 Mai - 13:56 | |
| Non tout est comme avant rien a changer a part que nous somme parti en vacance et un amis sa est occuper lui aurais t'il fait peur ?? et du coup il se méfie ? Ce matin sa aller c'est calme il relaisse la femelle couver et non c'est pas première couver . Le nid na pas changer de place il est toujours a la même place | |
|
| |
| Sujet: Re: spider Mar 13 Mai - 14:03 | |
| C'est pas impossible qu'il ai eu peur ou se soit senti agressé.. N'oublions pas que les oiseaux sont des proies. S'ils sentent le nid menacé par un prédateur ils peuvent l'abandonner.. C'est pour ça que je pense que si les choses ne s'améliorent pas, tu pourrais tenter de changer le nid de place.. Vérifie aussi que dans l'environnement proche de la volière il n'y ai pas quelque chose de nouveau, un meuble par ex. qui pourrait là aussi le contrarier.. Sinon, il te reste la possibilité si tu le peux, de changer ta volière de place et même mieux de pièce.; Un nouvel environnement pourrait sans doute apporter quelque chose.. | |
|
| |
soso46 Membres actifs
| Sujet: Re: spider Mar 13 Mai - 17:16 | |
| Merci beaucoup de ta réponse | |
|
| |
| Sujet: Re: spider Mar 13 Mai - 17:26 | |
| Tu nous tient au courant !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: spider | |
| |
|
| |
| spider | |
|