| Information couvaison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coxytylton Membres actifs
Messages : 37 Date de naissance : 28/08/1989 Date d'inscription : 18/03/2014 Age : 35 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Formation Humeur : Happy
| Sujet: Information couvaison Lun 26 Mai - 12:54 | |
| Bonjour, Alors voilà ma femelle a fait 6 œufs dont un au fond la cage donc elle en couve 5. Ce midi elle a enlevé un œuf de son nid, l’œuf était cabossé et un peu mou il n'y avait rien dedans. L'a t-elle fait pour cela? Comment savoir si on va avoir des petits dans les 4 œufs qui reste? la ponte du tout premier œuf date de 20 jours à peu près. Il y a 2 œufs ou quand je les regarde je vois une partie foncé mais mon copain n'est pas très optimiste quand a ce que l'on est des petits dans cette couvaison. Sa dernière femelle avait fait 8 œufs mais 0 petits. | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Information couvaison Lun 26 Mai - 13:54 | |
| Un oeuf pas fécondé est très facile à observer. Quand tu le places sous une source de lumière, il est jaune transparent.. On vois clairement qu'il n'y a aucune trace de vie.. Quand c'est foncé, c'est le contraire.. Le foncé c'est l’embryon.
A priori tu aurais 2 oeufs qui vont éclore.. Ce qui me gêne un peu c'est la coquille molle. Cela veut dire que la femelle manque sans doute de calcium.. Il faut lui en donner sous la forme de grit; d'os de seiche et ou avec du calcilux à rajouter aux fruits frais.. Tu peux voir aussi s'ils mangeraient les oeufs cuits avec la coquille... | |
|
| |
Messages : 37 Date de naissance : 28/08/1989 Date d'inscription : 18/03/2014 Age : 35 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Formation Humeur : Happy
| Sujet: Re: Information couvaison Lun 26 Mai - 14:08 | |
| Merci pour ces infos les autres œufs ne sont pas mous juste celui qu'elle a enlevé de son nid. La coquille des autres est normale. Ils ont toujours un os de sèche avec eux. On va voir comment ça va évoluer. On peut leurs donner des oeufs cuit?? quelle sorte? | |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Information couvaison Lun 26 Mai - 14:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Information couvaison Lun 26 Mai - 14:22 | |
| ok ba je vais essayer alors merci | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Information couvaison Lun 26 Mai - 15:18 | |
| Tiens nous au courant de l Evolution _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Information couvaison Lun 26 Mai - 16:00 | |
| pas de soucis | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Information couvaison Lun 26 Mai - 16:38 | |
| Une de mes petites kak a pondu un jour un œuf tout mou, après une cure de calcilux, ça s'est arrangé et les autres œufs n'ont pas eu de problèmes _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Information couvaison Lun 26 Mai - 17:19 | |
| Je sais pas vraiment d'ou ça vient ses oeufs mous.. Certainement un manque de calcium.. Mais ce qui est bizarre c'est que souvent un seul est concerné sur toute une couvée.. Malformation congénitale ??? | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Information couvaison Mer 28 Mai - 10:43 | |
| En effet on traite en premier lieu un manque de calcium lorsque les œufs sont mous. Les Kakariki doivent comme tous les oiseau avoir à disposition un os de seiche et un bloc minéral à gratter tout d'abord pour user leur bec qui pousse tout le temps et ensuite pour un apport en minéraux et donc en calcium. Prof _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Information couvaison | |
| |
|
| |
| Information couvaison | |
|