| Bonjour :) | |
|
+5joel16 bea cathy st clair meli- Leonie Chatouille20 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Chatouille20 Membres actifs
Messages : 21 Date de naissance : 20/09/1993 Date d'inscription : 03/06/2014 Age : 31 Localisation : Namur Emploi/loisirs : Photo, art, piscine, marche Humeur : HEUREUSE ! :D
| Sujet: Bonjour :) Mar 3 Juin - 11:59 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je me présente rapidement à vous, je viens de Belgique et j'aime beaucoup les animaux... J'ai acquis il y a 4 semaines deux kakari, un mâle jaune et une femelle verte, ils ont 1 an et se porte très bien... J'ai découvert ce forum via une recherche internet en vue d'avoir des informations sur mon achat, j'aime comprendre le mode de vie de mes oiseaux et être au courant des bonnes et mauvaises choses à faire et ne pas faire envers eux ... Je suis aussi passionnée de photographie et d'art, j'aime beaucoup la piscine et la marche! Je suis étudiante en institutrice maternelle, et j'ai acheté mes oiseaux car j'aimerais beaucoup les apprivoiser en vue de faire leur découverte avec les enfants plus tard. Voilà, c'est déjà bien! ^^ | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Bonjour :) Mar 3 Juin - 13:02 | |
| Chatouille ainsi qu a ton couple de kakariki tu est sur le bon forum pur savoir tout ce qu il faut sur les kakariki , n hésite pas a nous posté tes questions et une belle photo de tes pioux lol c est cool que tu aimes la photo car nous faisons un concours tout les mois _________________ | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Bonjour :) Mar 3 Juin - 13:10 | |
| Chatouille. Oui oui, des photos et parle nous un peu d'eux.. tu les as eu ou.. Sont ils EPP ou EAM ?? Oui.; Une présentation de tes oiseaux et nous ont est tout simplement heureux... | |
|
| |
Messages : 21 Date de naissance : 20/09/1993 Date d'inscription : 03/06/2014 Age : 31 Localisation : Namur Emploi/loisirs : Photo, art, piscine, marche Humeur : HEUREUSE ! :D
| Sujet: Re: Bonjour :) Mar 3 Juin - 13:16 | |
| Oh oui une photo j'essaie depuis tout à l'heure mais je n'y arrive pas... Bien pour les présenter un petit peu, le mâle Lemon aime beaucoup se faire entendre et se laver, il passe 3x par jour dans la baignoire et il reste pendant 10 minutes à secouer ses ailes ! Il passe ses journées à ça... Quant à Rainbow, la femelle elle est très jouette, elle va sur la balançoire très souvent parfois, elle dort même dessus, elle grimpe sur l'échelle en bois, ... le mâle lui je ne l'ai jamais vu faire tout ça, c'est plutôt se suspendre au barreau qui lui plait! ^^ Tous les deux aimes manger, ils sont à l'hôtel 5* ici ! | |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Bonjour :) Mar 3 Juin - 13:18 | |
| Génial.. ils sont EPP ou EAM d'après toi?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour :) Mar 3 Juin - 13:30 | |
| Euh bonne question ... Quelle est la différence ? Un signe pourrait m'indiquer s'ils sont l'un ou l'autre ? Je mène mes recherches à ce sujet | |
|
| |
bea Membres actifs
Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 55 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne
| Sujet: Re: Bonjour :) Mar 3 Juin - 13:37 | |
| bienvenue _________________ http://skyrock.com/m/blog/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour :) Mar 3 Juin - 13:48 | |
| EPP = élevés par parents- EAM = élevé donc nourris par la main de l'homme.
Dans le 1er Cas, ils sont joueurs et bien dans leur peau mais il faut du temps pour les apprivoiser partiellement. Dans le cas de EAM, ils sont si apprivoisés car imprégnés de tout bébé par l'homme, qu'ils viennent dans ta main, sur ton épaule sans avoir la moindre crainte..
Comme tu dis que tu voulais les apprivoiser !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour :) Mar 3 Juin - 14:55 | |
| Ils sont EAP | |
|
| |
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Bonjour :) Mar 3 Juin - 15:07 | |
| Pour publié les photo dans la fenetre de message en haut tu as des logos tu clic sur le 3 eme avant you tube , un rectangle s ouvre tu clic sur choisir fichier , quant tu a choisi tu clic sur envoyé puis tu as 3 ligne de chiffres et lettres tu fais un copier de la ligne du milieu et tu colle ici _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour :) Mar 3 Juin - 15:11 | |
| Quant tu fera reproduire ton couple tu pourra pratiqué l AEM cela consiste a manipulé les petits au nid tout en les laissant nourrir par les parents , comme cela ils seront bien apprivoisé, pratiquement comme un EAM _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour :) Mar 3 Juin - 15:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour :) Mar 3 Juin - 16:04 | |
| sais tu si il ont été vermifugé pour cette année _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour :) Mar 3 Juin - 16:13 | |
| Non ils ne l'ont pas été encore ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour :) Mar 3 Juin - 17:04 | |
| Je t ais envoyé en mp sur le vermifuge
Pour le bain donc a dispot tout les jour et une fois semaine pour l eau du bain 1 cuillère a soupe de vinaigre de cidre de pomme pour 1 litre d eau _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Bonjour :) Mar 3 Juin - 20:23 | |
| | |
|
| |
Scoubi67 Membres actifs
Messages : 62 Date de naissance : 12/09/1989 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 35 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Salariee Humeur : Enjouee
| Sujet: Re: Bonjour :) Mar 3 Juin - 21:43 | |
| Bienveune a toi et tes kakarikii | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Bonjour :) Mer 4 Juin - 9:11 | |
| Bienvenue sur le forum chatouille et à tes kak _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour :) Mer 4 Juin - 11:05 | |
| Merci à tout le monde | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Bonjour :) Mer 4 Juin - 13:56 | |
| _________________ | |
|
| |
sultane Administrateur
Messages : 181 Date de naissance : 29/11/1960 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 63 Localisation : Namur Emploi/loisirs : Actuellement à la recherche d'un emploi dans le secrétariat - oiseaux, photo et scrapbooking, peinture Humeur : Je fais en sorte qu'elle soit bonne
| Sujet: Re: Bonjour :) Mer 4 Juin - 14:20 | |
| Bonjour Chatouille Tout d'abord je te souhaite la bienvenue ici. Je peux te dire que nous sommes fort proches car tout comme toi j'habite Namur (Belgrade plus exactement) et de plus j'adore la photographie; à ce titre, en temps qu'animatrice de la rubrique concours, je t'invite à participer chaque mois à notre petit concours photos à thème. Le prochain aura lieu très prochainement et en attendant tu peux venir jusque demain voter pour tes deux photos gagnantes sur ce lien https://www.kakariki.biz/t6921-votes-du-concours-mai-2014. Quant à ton idée de faire découvrir tes oiseaux à la classe maternelle c'est une idée géniale que j'ai eu la chance de tester il y a quelques années avec deux petites calopsittes élevée à la main et présentées à une classe de 3ème maternelle. C'était on ne peut plus enrichissant, aussi bien pour les enfants que pour moi qui découvrait leur émerveillement et leur intérêt. Au plaisir d'échanger avec toi. _________________ Venez découvrir mon blog consacré à ma passion pour les becs crochushttp://beccrochupassion.canalblog.com/archives/2011/06/index.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour :) Mer 4 Juin - 17:02 | |
| Merci Sultane, c'est un plaisir pour moi aussi J'ai été voté, très jolies les photos Ok je participerai au prochain alors, pas de problème c'est un plaisir ! Ah c'est chouette que vous ayez vécu cette expérience, pour moi mes deux fripouilles ne sont pas encore apprivoisées il faut le temps mais ça avance, c'est un vrai bonheur A bientôt | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Bonjour :) Mer 4 Juin - 21:10 | |
| bienvenue à toi chatouille! ainsi qu'à lemon et rainbow;ils ont l'air magnifiques tous les 2!! _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour :) | |
| |
|
| |
| Bonjour :) | |
|