| Petite question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chatouille20 Membres actifs
Messages : 21 Date de naissance : 20/09/1993 Date d'inscription : 03/06/2014 Age : 31 Localisation : Namur Emploi/loisirs : Photo, art, piscine, marche Humeur : HEUREUSE ! :D
| Sujet: Petite question Jeu 5 Juin - 13:49 | |
| Bonjour, J'ai une petite question ... Cela fait maintenant 4 semaines et demi que j'ai mon couple de kakariki, tout ce passe à merveille et depuis 3 jours la femelle émet des sons particuliers (assez long et pas trop aigu) et losqu'elle fait ce son, le mâle accourt à ses côtés peut importe l'endroit où il se trouve dans la volière, mets sa patte sur sa tête ou sur son dos, ouvre son aile et lui donne à manger ou elle lui donne à manger... Qu'est-ce que cela signifie ? Une reproduction est-elle en vue ? Je n'ai tjs pas de nid dans la cage, j'attendais un peu mais là je viens d'en acheter un parce que bon c'est suspect comme comportement... Merci d'avance ! | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Petite question Jeu 5 Juin - 14:10 | |
| Coucou cela veux dire viens mon cheri on peu faire crac crac elle fait des pipipipi et s aplatit sur le perchoir en position de l avion Si je me rappel bien tu ne connais pas leur ages c est un peu embêtant car on conseil de ne les faire reproduire que vers 1 an quel genre de nid et dimension as tu acheté ? _________________ | |
|
| |
Messages : 21 Date de naissance : 20/09/1993 Date d'inscription : 03/06/2014 Age : 31 Localisation : Namur Emploi/loisirs : Photo, art, piscine, marche Humeur : HEUREUSE ! :D
| Sujet: Re: Petite question Jeu 5 Juin - 14:36 | |
| Ha Concernant leur âge, le monsieur m'avait dit qu'ils étaient de cette année, ils ont un an J'ai acheté un nid de foin et d'herbe qui mesure L 26 x l 10 x H 22 cm car c'est ce que j'ai trouvé pour le rayon oiseaux et perruches Oui c'est bien ça, elle s'abaisse sur le perchoir comme un avion qui va décoller ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question Jeu 5 Juin - 14:47 | |
| Et donc si je comprends bien, tant que ça n'aura pas fonctionné elle recommencera à faire sa "parade nuptiale"? Parce que là elle continue toujours donc je suppose qu'il n'y a encore rien de fait ? Hihiii, combien de temps faut-il entre l'accouplement, la gestation et la ponde ? | |
|
| |
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Petite question Jeu 5 Juin - 14:49 | |
| _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question Jeu 5 Juin - 14:53 | |
| Hi hi les kakariki sont de grand amoureux ils feront crac crac même en dehors de la repro _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question Jeu 5 Juin - 15:05 | |
| Oh mince Je vais retourne acheter un en bois alors car il me faut aussi de la pâtée aux oeufs ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question Jeu 5 Juin - 15:17 | |
| Oui c est mieux en bois car avec celui que tu as ils vont en faire des confettis puis la grandeur aussi !!! pour le temps de gestation et de la ponte , je ne sais pas , ça diffère d une kak a l autre , ça peux prendre quelques jours comme 1 ou 2 mois _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question Jeu 5 Juin - 15:37 | |
| Ah oui quand même J'espère pas trop longtemps hiihi Patience, dur dur chez moi ... Et concernant le temps au nid, je dois les laisser au moins 1 mois c'est ça ? Parce qu'il faut plusieurs jour pour que les oeufs éclosent si j'ai bien lu ... Je suis contente!! mais malheureusement je pourrai pas garder tous les bébés à la maison ... Je devrai m'en séparer d'au moins 2 | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question Jeu 5 Juin - 15:52 | |
| Oui pour les naissances c est entre 21 et 28 jours mais je compte un mois pour être sur Le moment le plus triste c est lorsque on les vois partir dans leur nouvelle famille , mais on ne peux pas tous les gardé , puis ça évite les risque de consanguinité j en connais une qui va commencé a stressé _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question Jeu 5 Juin - 16:55 | |
| Mdr ! Bien non ça va je stress pas lol Mais, je préfère en garder moins qu'ils soient tous heureux et en bonne santé que trop et pas m'en sortir... Ca dépend combien il y en aura en tout | |
|
| |
kakariki28160 Membres actifs
Messages : 14 Date de naissance : 25/05/1980 Date d'inscription : 19/03/2015 Age : 44 Localisation : Brou Emploi/loisirs : Conducteur poid lourd Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Petite question Jeu 19 Mar - 23:15 | |
| Bonjour a tous j'ai une question a poser car la je comprend pas ce qui ce passé. Alors je commence par le début j'avait un couple depuis trois ans qui mon fait chaque année une couver de 7 jeune tous bien élever . Malheureusement mon mâle est mort en janvier de vieillesse Je lui est donc retrouvé un male a ma femelle il sont ensemble depuis fevrier au 14 février Je met le nid début mars un oeuf et plus rien au bout d'une semaine je retire l'oeuf et leur laisse leur nid. Le 16 mars elle me pond un oeuf le 18 un second je me dit tout va bien elle restait au nid la nuit et sortait la journée ce qui pour le moment avec seulement 2 oeufs peut arrivé qu'elle couve à partir du troisième oeufs. Mais aujourd'hui malheur il ne reste plus qu'un oeuf cassé dans le nid et l'autre est au fond de la cage cassé aussi. Voilà donc ma question que ce passé t'il jusque la c'était une bonne mère et je voit souvent le mâle dans le nid alors que mes autre couple une fois la premiere inspection d'usage faite ils y vont que pour nourrir madame et surtout pas quand madame y est pas. Je doit faire quoi? Merci de votre aide | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question Ven 20 Mar - 0:27 | |
| alors pour commencé ton mâle a quel age ? perso je ne suis pas étonné que le mâle rentre dans le nid quand la femelle ni est pas , le mien le fait et il couve pendant que madame refait le plein et ce dégourdi les ailes lol Si les oeufs sont cassé ou jeté c est qu ils sont surement pas fécondé Es que tu les voit s accouplé ? les as tu préparé avant de mettre le nid , je veux dire par la , vermifuge , bonne alimentation en fruits légumes ext ? _________________ | |
|
| |
Messages : 14 Date de naissance : 25/05/1980 Date d'inscription : 19/03/2015 Age : 44 Localisation : Brou Emploi/loisirs : Conducteur poid lourd Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Petite question Ven 20 Mar - 1:45 | |
| Alors le mal à 1ans oui préparation complète vermifuge vitamine et alimentation enrichi en fruit chaque jour. Et non je les est pas vu en action . | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question Ven 20 Mar - 1:49 | |
| Et mes autre couple tout ce pas bien j'ai 4 jeunes de nés sur un couple de front rouge et 7 a venir sur un couple de front jaune. La je doit dire que je sais pas quoi faire car elle est une bonne femelle et je ne comprend pas pourquoi il fond ca. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Petite question Ven 20 Mar - 6:58 | |
| Justement si elle est une bonne femelle, elle pond puisqu'elle ne peut pas faire autrement mais sachant qu'elle n'a pas été cochée, elle se débarrasse des œufs qu'elle sait non fécondés. C'est un couple formait de l'année donc ne te prends pas la tête et attends la suite. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question Ven 20 Mar - 14:07 | |
| Ok en attendant je fait quoi je laisse les œufs ou je les enlevent . et je fait quoi je retire le nid ou pas . Merci de vos réponse | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question Ven 20 Mar - 15:04 | |
| Moi j enlèverais tout si je ne vois pas de cochage elle pondra sur le fond de cage et enleverais les oeufs apres je pense que tu peux laissé le nid et enlevé les oeufs au fur et a mesure , mais attend d autres avis _________________ | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Petite question Ven 20 Mar - 17:02 | |
| Je confirme.. Les oeufs n'étaient surement pas fécondés.; donc .. dehors.. Il est possible que le mâle soit un peu maladroit et ne coche pas ou mal la femelle.. Moi je laisserais le nid pour continuer à stimuler la femelle qui va bien finir par obtenir ce qu'elle veut.. S'il y a d'autres oeufs non fécondés, ça n'ira pas bien loin.. en revanche, s'ils le sont, tu t'en apercevra très vite face au comportement adapté des parents. En bref.. quand c'est bon.. c'est bon et ça se voit... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question Ven 20 Mar - 19:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question Mer 25 Mar - 10:11 | |
| Coucou tout le monde donc ma femelle est retourné au nid et ma pondu 4oeufs qu'elle couve. donc tout va bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question | |
| |
|
| |
| Petite question | |
|