Alors voilà.... Je trouve mon Loulou (bon, en fait c'est Ouistiti, mais chut...), assez.... dépressif. Je ne pourrais pas l'expliquer, mais commençant à bien le connaître, je sens que ça va pas
Il recherche de plus en plus la compagnie (humaine et volatile), ce qui est très bien!!! (Il y a deux mois il avait un comportement de psychopathe), il pioupioute comme un fou en entendant les merles au dehors, delaissant sa feuille de pissenlit (quand je dis qu'il est bizarre.....
), regardant par la fenêtre.... Donc ça me fend le cœur de le voir comme ça. Je lui refuse une Kakarikette, ne me sentant pas prête en cas de rétention d’œufs, bébés Kakarikis, à les placer, etc.... Un mâle serait peut-être une mauvaise idée aussi
De plus, je ne suis plus a même, dans les mois prochains, à avoir autant d'interactions dans la journée avec lui, voir plus du tout pendant plusieurs semaines (je déménage, mais je ne peux pas l'emmener pour quelques mois
). Même si il y aura toujours mes parents avec lui, ça ne sera que le soir, donc.....
Donc, après un brain-storming de plusieurs semaines, je pensais lui faire rencontrer une Calopsitte. Donc tout ça pour poser quelques questions
:
Bonne idée ou pas?
Si oui, mâle ou femelle? (je pense femelle mais je voudrais une confirmation )
Je devrais la lui présenter comme pour une rencontre Kakariki/Kakariki?
Et.... Vous connaisez un éleveur dans l'Oise?