Bonjour à tous,
Il y a un peu plus d'un mois j'ai acheté un compagnon à ma petite Lilou, 1 an. (il faut savoir que c'est ma toute première perruche !)
Il était tout juste sevré. Il 'agit de deux eam.
Pour ne pas "brusquer" les choses et étant donné que mon petit mâle est encore tout jeune, j'ai installé une deuxième cage près de ma femelle Lilou, finissant par rapprocher les cages pour que lorsque je les ouvre il puisse y avoir contact entre elles.
Les premiers contacts se sont bien passés dans l'ensemble, hormis Lilou court tout le temps après lui, j'en déduis qu'elle est contente d'avoir de la compagnie. Le petit hic étant qu'il s'envole à chaque fois car elle lui fait peur.
Il y a trois quatre jours, j'ai décidé de les réunir, voyant parfois mon petit mâle commencer à vouloir dominer.
Oui mais voilà ! Hier j'ai découvert qu'il avait une patte un petit peu blessée, et aujourd'hui je m'aperçois que c'est pire encore... J'imagine sans peine que c'est ma femelle qui lui fait ça.
Je ne comprend pas pourquoi ? Elle semble être toute contente qu'il soit là, voire trop...Ses cris ne sont pas agressifs, elle veut juste jouer avec... Est-il possible qu'elle l'attaque parce qu'elle n'est pas contente?
Ou en fait elle ne veut pas de lui ?
Pourtant je la vois souvent avoir des comportements calme envers lui, hier encore elle lui donnait un morceau de pomme...
Que dois-je faire? Les séparer pour toujours ? Attendre que mon mâle grandisse ?