| Quand dois-je ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quand dois-je ? Mar 30 Aoû - 9:11 | |
| je viens de lire l'article sur les kakarikis en intérieur et je voudrais savoir quand je peux commencer a les lacher dans la maison sachant qu'ils ne sont là que depuis quelques jours merci d'avance |
|
| |
emma Membres actifs
Messages : 266 Date de naissance : 23/01/1972 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 52 Localisation : Lanans Emploi/loisirs : Musicienne Humeur : Selon le temps...
| Sujet: Re: Quand dois-je ? Mar 30 Aoû - 11:14 | |
| Bonjour. Je suis assez mal placée pour répondre mais vais profiter de ta question pour raconter ce que j'ai fait: Je ne suis propriétaire de kakariki que depuis quelques mois et n'avais pas osé jusque là les laisser sortir (ma maison est grande, haute de plafond et pleine de recoins...) Hier je me suis dit qu'il fallait se lancer. J'ai ouvert la cage et après de longs moments d'hésitation, Kyra, la femelle s'est lancé. Raky, le mâle qui n'est pas en super forme depuis quelques temps ne s'est même pas approché de la porte. Kyra est restée une heure ou deux dans la maison, a exploré les hauteurs, s'est laissé approché par mon compagnon mais n'a jamais retrouvé le chemin de la cage toute seule. J'ai finit par aller chercher une épuisette et des gants, j'ai profiter de sa présence dans les chambres des enfants (petites et basses de plafond) pour l'attraper puis je l'ai remise dans la cage. Elle semble s'être bien remise de cette aventure, alors j'ai renouveler l'expérience ce matin... J'espère qu'elle finira par revenir d'elle même... Ai-je raison d'y croire? Merci aux pros de nous donner leur avis. A bientôt Emma _________________ | |
|
| |
emma Membres actifs
Messages : 266 Date de naissance : 23/01/1972 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 52 Localisation : Lanans Emploi/loisirs : Musicienne Humeur : Selon le temps...
| Sujet: Re: Quand dois-je ? Mar 30 Aoû - 11:43 | |
| Eh bien ça y est: elle est rentrée toute seule! Maintenant j'aimerais que Raky sorte aussi. A + Emma _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Quand dois-je ? Mar 30 Aoû - 13:23 | |
| C'est la bonne recette emma ( j'ai un problème pour mettre tes photos sur le forum ... je vais y arriver ) . Dolly , tu attends une à deux semaines puis tu fais comme Emma . _________________ | |
|
| |
emma Membres actifs
| Sujet: Re: Quand dois-je ? Mar 30 Aoû - 14:14 | |
| Merci Joël. Les photos sont-elles trop "lourdes"? Que penses-tu de la cage? _________________ | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Quand dois-je ? Mar 30 Aoû - 14:40 | |
| Un tout petit conseil qui évite un traumatisme de chasse à l'épuisette. Tu prépare une friandise dont ils sont fous dans ta poche, et lorsque tu en as un dans l'épuisette tu lui parle tranquillement, tu le prend en main, l'embrasse en parlant doucement et tu donne de la friandise. | |
|
| |
emma Membres actifs
| Sujet: Re: Quand dois-je ? Mar 30 Aoû - 15:44 | |
| C'est noté; la prochaine fois je m'en munirai. Emma _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand dois-je ? Mar 30 Aoû - 15:46 | |
| |
|
| |
kikoo Administrateur Délégué
Messages : 417 Date de naissance : 15/02/1968 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 56 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Chef opérateur son/musique Humeur : Cool
| Sujet: Re: Quand dois-je ? Mar 30 Aoû - 17:04 | |
| Pour info, chez moi tous mes Kakariki sortent quasiment tous les jours et je n'ai jamais eu besoin d'épuisette pour les ramener à la cage. Le truc est d'avoir du temps et au début ne les lâcher que dans la pièce ou se trouve la cage (portes et fenêtres fermées) . Les premières fois, vaut mieux tenter cela le matin, avant de leur donner à manger ( on en profite pour remplir les mangeoires et changer l'eau, cela va favoriser leur retour). Cela peut prendre jusqu'à plusieurs heures avant qu'ils ne se décident à rentrer, mais ils ont TOUJOURS fini par rentrer. Maintenant, ils entrent et sortent de la cage toute les cinq minutes , du coup je peux laisser la cage ouverte. Il m'aura fallut six mois à peu près pour un tel résultat à raison de plusieurs essais par semaine, mais c'est un vrai plaisir que de pouvoir les laisser sortir facilement. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Quand dois-je ? Mar 30 Aoû - 17:11 | |
| Emma Dès que j'ai un peu de temps je m'en occupe . Très belle cage Dolly S'il te plait mets des majuscules au titre et évites les ???? à répétition , en anglais , tes posts c'est du chinois _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand dois-je ? Mar 30 Aoû - 17:23 | |
| ah bon, et bien si c'est du chinois je poste plus alors tant pis |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Quand dois-je ? Mar 30 Aoû - 18:34 | |
| Mais non Dolly , te vexes pas Comme je l'ai dit , le forum est en traduction automatique dans toutes les langues ( 80% des visiteurs sont étrangers ) , les majuscules sont importantes et les ??? pas forcemment compris dans toutes les langues . C'est pour le bien de tous que je vous dis cela .... et pour le mien aussi qui rectifie derrière Faut pas le prendre mal _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand dois-je ? Mar 30 Aoû - 18:49 | |
| Je prenais pas mal, mais j'avais pas compris excuses moi. Je ne savais pas que le forum était vue de tous pardon Bon enfin je vais partir quand meme |
|
| |
emma Membres actifs
| Sujet: Re: Quand dois-je ? Mar 30 Aoû - 19:09 | |
| Kikoo, j'ai bien pensé à cette histoire de portes fermées et d'espace restreint, mais ma maison et le lieu dans lequel se trouve la cage ne s'y prête pas (ancienne grange aménagée avec niveaux différents et espaces ouverts...). Aujourd'hui elle est allée directement dans la salle de bain qui se trouvait à proximité et a retrouvé son chemin plus facilement. Je compte bien sur ce genre de comportement et préfèrerais éviter l'épuisette. Merci tout de même. A bientôt Emma _________________ | |
|
| |
kikoo Administrateur Délégué
Messages : 417 Date de naissance : 15/02/1968 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 56 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Chef opérateur son/musique Humeur : Cool
| Sujet: Re: Quand dois-je ? Mar 30 Aoû - 19:33 | |
| Bonsoir, Bon, si elle a retrouvé une fois le chemin du retour, c'est gagné, peu importe la configuration de son environnement. Plus elle va le faire et plus les intervalles entre sortie/entrée dans la cage vont se raccourcir, mais vu qu'elle a déjà retrouvé une fois, tu peux dire adieu à l'épuisette! En tout cas bravo, moi j'aime ceux qui font cela même si c'est contraignant, c'est super de les voir voler autour de nous, en plus ce sont des as de la voltige! J'espère que Racky va se remettre, j'avoue être inquiet vu qu'il ne suit pas sa Kyra lors de ses sorties. Dès qu'il ira mieux, tiens nous au courant. En plus, si elle a compris, elle lui montrera le chemin, les miens ont fait comme ça avec la nouvelle qui est arrivé chez nous la semaine dernière.... Bonne soirée _________________ http://www.chezced.com/chezced2/Mes_IBirds/Mes_IBirds.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand dois-je ? Mar 30 Aoû - 19:34 | |
| J ai hate moi aussi de les lacher, il me faut attendre encore un peu |
|
| |
emma Membres actifs
| Sujet: Re: Quand dois-je ? Mer 31 Aoû - 11:33 | |
| Bonjour. Pour Kyra effectivement, cela semble gagné car nous avons renouvelé l'expérience ce matin et elle est rentrée à nouveau toute seule. Cela fait maintenant 1h30 ou 2h00 que la cage est ouverte et elle sort un peu puis rentre. Pour Racky (j'adopte cette orthographe) je suis également inquiète et cela depuis longtemps. J'ai essayé toutes sortes de choses mais il ne semble pas vraiment malade; c'est juste comme s'il était déprimé et fatigué! Il mange et se déplace un peu mais ne prend plus de bain, dort beaucoup et ne chante pour ainsi dire plus. Il ne s'est pas approché du tout de la porte de la cage. Je ne sais pas quoi faire... A + Emma
_________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand dois-je ? Mer 31 Aoû - 11:39 | |
| Bonjour Emma, Effectivement c'est bizarre, mange t'il normalement ? |
|
| |
emma Membres actifs
| Sujet: Re: Quand dois-je ? Mer 31 Aoû - 12:49 | |
| oui, si ce n'est qu'il boude un peu le millet. Ceci dit, sa compagne (qui elle est en pleine forme) en mange aussi beaucoup moins qu'avant... Mais à part cela, il mange de tout, graines, fruits, légumes, eau et même les feuilles et fleures de la branche de noisetier que je leur donne depuis 2, 3 jours. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand dois-je ? Mer 31 Aoû - 12:51 | |
| Alors, c'est bien surprenant, essayes de le sortir toi pour voir, peut etre a t'il besoin de sport ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand dois-je ? | |
| |
|
| |
| Quand dois-je ? | |
|