| dois je m'inquiéter perte de plumes autour des yeux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Amm Membres actifs
Messages : 75 Date de naissance : 02/06/1993 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 31 Localisation : Région parisienne Emploi/loisirs : Les animaux Humeur : Cool
| Sujet: dois je m'inquiéter perte de plumes autour des yeux Mar 24 Fév - 20:54 | |
| " /> " /> J'ai remarquer ça sur ma femelle et rien concernant mon mâle, est-ce une simple mue? | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: dois je m'inquiéter perte de plumes autour des yeux Mer 25 Fév - 7:09 | |
| C'est très possible et même certainement le cas mais je l'écris avec une certaine prudence pour avoir déjà vu des problèmes plus sérieux commencer ainsi. Si tu notes le moindre changement dans son comportement, fatigue, ne se baigne plus, boit beaucoup, s'alimente peu ... tu nous le signales sans attendre. _________________ | |
|
| |
Amm Membres actifs
Messages : 75 Date de naissance : 02/06/1993 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 31 Localisation : Région parisienne Emploi/loisirs : Les animaux Humeur : Cool
| Sujet: Re: dois je m'inquiéter perte de plumes autour des yeux Mer 25 Fév - 20:29 | |
| | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: dois je m'inquiéter perte de plumes autour des yeux Jeu 26 Fév - 10:23 | |
| J'ai deux petites femelles qui commencent toujours leur mue par la perte des plumes de la même manière que la tienne. Mais comme le dit Joel, à surveiller de près _________________ | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: dois je m'inquiéter perte de plumes autour des yeux Jeu 26 Fév - 13:15 | |
| Je confirme.. Les mues commencent souvent pas là.. A surveiller quand même comme nous le pensons tous.. | |
|
| |
Amm Membres actifs
| |
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: dois je m'inquiéter perte de plumes autour des yeux Jeu 23 Avr - 6:55 | |
| Véto, ce n'est absolument pas une mue. _________________ | |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: dois je m'inquiéter perte de plumes autour des yeux Jeu 23 Avr - 13:25 | |
| Oui.. C'est pas une mue ou alors elle n'est pas ordinaire.. Déjà, il faudrait enlever la bâche plastique qui est autour même si c'est d'un seul côté.. la volière doit être ventilée.. Je comprend pourquoi elle est là, mais compte tenu des problèmes de plumes, met, genre un voilage ou un drap à la place.. N'hésites pas à la mettre au bord d'une fenêtre ouverte et à bien aérer la pièce sans courant d'air. Tout ceci ne sont que de simples précautions.. Mais moi aussi je dis véto.. C'est peut être viral.. Les mues commencent souvent par la tête mais se propagent à toutes les autres plumes du corps.. retrouves-tu des plumes, petites et grandes au fond de la volière? La perte de plumes est-elle symétrique des 2 côtés de la tête? Pour les oeufs, elle est en couple ??? | |
|
| |
Amm Membres actifs
| Sujet: Re: dois je m'inquiéter perte de plumes autour des yeux Jeu 23 Avr - 20:52 | |
| oh non =(
oui elle est en couple, le mâle n'a strictement rien. Ma volière est près d'une fenêtre et la pièce aérée 1 h par jour. Les plumes qui sont au fond de la cage sont petites et uniquement celle de la femelle. la tête devient entierment dénudé sachant qu'elle ne se gratte pas à cette endroit. Quand elle est mouillée j'apreçois également une petite partie du ventre déplumé ( mais je pensais que c'était parce qu'elle voulait pondre). Je repars a la recherche d'un véto apte à la soigner alors =/ | |
|
| |
| Sujet: Re: dois je m'inquiéter perte de plumes autour des yeux Ven 24 Avr - 12:48 | |
| Oui.. Un véto pourrait te rassurer.. Que fais-tu des oeufs ?? | |
|
| |
Amm Membres actifs
| Sujet: Re: dois je m'inquiéter perte de plumes autour des yeux Sam 25 Avr - 0:15 | |
| je les jette. J'ai aperçu que son ventre se déplume aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: dois je m'inquiéter perte de plumes autour des yeux Sam 25 Avr - 10:59 | |
| Si ce n'était que le ventre, ce ne serait rien.. Il n'est pas rare de le constater en période de ponte.. | |
|
| |
Amm Membres actifs
| Sujet: Re: dois je m'inquiéter perte de plumes autour des yeux Dim 26 Avr - 20:27 | |
| J'ai demandé conseils a plusieurs personnes et pour le moment on pense que c'est dû à un acarien. Donc j'ai traité le mâle la femelle et l'environnement, affaire à suivre. Est ce que quelqu'un sait me dire en combien de temps on peut apercevoir la plume repousser? | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: dois je m'inquiéter perte de plumes autour des yeux Lun 27 Avr - 8:02 | |
| Tu trouveras toujours du monde pour te donner des conseils et d'ailleurs c'est ce que tu viens chercher sur le forum, la probabilité d'un acarien est forte nous sommes tous d'accord la dessus mais une maladie virale ou infectieuse est aussi possible et sans le traitement adapté ton Kakariki finira par y laisser la vie. Donc dans le doute il n'existe qu'un seul conseil valable VETERINAIRE (valable lui aussi si possible). _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: dois je m'inquiéter perte de plumes autour des yeux Lun 27 Avr - 12:53 | |
| Oui.. Joel.. Si c'est ce à quoi l'on pense au niveau viral, il faut vraiment un traitement de choc, rapide et qui plus est adapté... Sinon, ça peut être fatal. Amm, dans la nature, les oiseaux ne sont jamais complètement déplumés.Il en va de leur survie tant en température, en protection, qu'en qualité de vol. . Les plumes et duvets repoussent au fur et à mesure. Les tubes des nouvelles plumes émergent aussitôt. ça ressemble à des petits picots blancs ou colorés selon.. C'est un peu comme un barbe qui pousse.. C'est un renouvellement incessant en période de mue. Donc regarde si tu vois les nouvelles plumes sortir dès maintenant. Tu le verras très bien au niveau de la tête. Si tu ne vois rien, et que la peau est lisse, je confirme., ça peut être grave.. . urgence véto.. !! | |
|
| |
Amm Membres actifs
| Sujet: Re: dois je m'inquiéter perte de plumes autour des yeux Lun 27 Avr - 19:17 | |
| C'est ce que j'ai fais mais je n'ai pas de véto apte à la soigner correctement prêt de chez moi. Alors j'y suis aller pour leur demander de l'aide mais rien n'est jamais sûr, c'est pareil qu'à Fréjus. Alors il m'ont dis la même chose que taichoup la traiter et voir l'évolution. | |
|
| |
| Sujet: Re: dois je m'inquiéter perte de plumes autour des yeux Lun 27 Avr - 19:31 | |
| Je répète ma question essentielle.. vois-tu des plumes repousser par les tubes.. Bref les picos sur la tête.. Tu parles de Fréjus dans quel département ?? le var?? | |
|
| |
Amm Membres actifs
| Sujet: Re: dois je m'inquiéter perte de plumes autour des yeux Mar 28 Avr - 20:11 | |
| Je crois en apercevoir quelques unes. Non c'est un grand centre vétérinaire en région parisienne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dois je m'inquiéter perte de plumes autour des yeux | |
| |
|
| |
| dois je m'inquiéter perte de plumes autour des yeux | |
|