Ma jeune femelle née l'an dernier avait fait 5 œufs, 3 ont éclos et se sont bien élevé grace au papa car Madame a remis ça dans un autre nid dés que les poussins étaient en âge d'être bagué. J'ai laissé faire papa qui s'en occupait très bien. Donc pas de problème. C'est là que j'ai fait la bétise. Dés que les 3 petits sont sortis, j'ai enlevé le nid car je ne voulais pas une 3ème couvée. Aujourd'hui, je prends mes bagues pour baguer deux des 6 petits éclos de la 2ème couvée et je les ai trouvés tous morts. Ils ont été tué car ils sont plein de marque de coups sur la tête. Ca ne peut être que la femelle qui ait fait ça à mon avis pour pondre à nouveau car elle regratte le nid pour remettre ça. Ou alors, le vent et l'orage de dimanche qui a contrarié les parents ? A voir. En tous cas j'ai bien les nerfs !!!
Dois je lui laisser refaire une couvée ? en remettant à nouveau l'autre nid et en supprimant les œufs.
Ma plus vieille femelle BB, avait deux petits et j'ai du les enlever car prêt à sortir du nid, leur mère a repondu et couvait à côté d'eux. Papa les a nourri dans le nid voisin sans aucun problème. Ils sont un peu tombé sur la tête, mes kaks !!
Ma 3ème femelle a élévé ses 5 petits et a attendu sagement que le dernier sorte du nid pour remettre ça (ouf ! une normale) Pourtant elle avait aussi un autre nid a dispo.
Quant à la 4 ème, elle avait aussi deux nids. Elle a fait un œuf dans un et l'a laissé tombé et un œuf dans l'autre qu'elle a aussi laissé tomber. Faut dire que son copain n'avait pas l'air interressé pour l'aider. Du coup j'ai ramené deux males avec eux mais personne ne s'interresse à la demoiselle qui a laissé tomber apparement l'idée de pondre.
Donc 11 bébés kaks ! Remarquez c'est déjà ça.
A ajouter 10 petites calos, 4 inséparables roseicolis (pas de personata), 2 calos et deux croupions EAM en sauvetage, 10 ondulées. Pas de barraband pas de pennant ni de touis (pour elle c'est normale, elles ont pas de nid)
Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas.