| Ma femelle kakariki se déplume | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chris25 Membres actifs
Messages : 12 Date de naissance : 25/09/1976 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 48 Localisation : NOUVELLE CALEDONIE Emploi/loisirs : Avitailleur / Chasse,pêche,oiseaux Humeur : Gentil
| Sujet: Ma femelle kakariki se déplume Dim 5 Sep - 8:09 | |
| bjr a tous en particulier a joel voila j'ai un souci avec une de mes femelle kak , elle se deplume et on dirais qu'elle se mange les plumes sur tout le corps je ne sais pas comment faire si vous avait deja eu ce probleme alors donner moi une réponse elle a peine un ans et elle est en pleine forme , c'est arrivé d'un seul coup je ne comprend pas se qui se passe merci pour vos conseils chris25
| |
|
| |
mounayac Membres actifs
Messages : 129 Date de naissance : 04/05/1979 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 45 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : Mère au foyer Humeur : Heureuse
| Sujet: Re: Ma femelle kakariki se déplume Dim 5 Sep - 11:16 | |
| celle de ma voisine aussi ,et elle a peu près 8-9 mois,je pense qu'elle mut ,car la mienne aussi,elle ressemble plus a rien | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Ma femelle kakariki se déplume Dim 5 Sep - 20:47 | |
| Bonsoir Chris Excuses le retard j'ai bossé toute la journée . Oui il s'agit certainement d'une mue , la première est parfois spectaculaire et les suivantes passant quasiment inaperçues . Elle peut aussi vouloir pondre et faute de nid prêt se déplumer pour constituer une couche en urgence . _________________ | |
|
| |
fifo Membres actifs
Messages : 5 Date de naissance : 10/06/1960 Date d'inscription : 31/01/2011 Age : 64 Localisation : Renaix Emploi/loisirs : Musique classique , la nature Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Ma femelle kakariki se déplume Mar 3 Mai - 13:09 | |
| bonjour,je ne serais vous repondre.mais une question.faut il donner des viamines aux kakarikis qui muent.merci de vos conseils | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Ma femelle kakariki se déplume Mar 3 Mai - 13:46 | |
| Bonjour Généralement , une bonne alimentation suffit , mais pour les oiseaux affaiblis ou vivant à l'extérieur , on peut rajouter dans l'au de boisson le complément spécial mue du laboratoire Wyon , disponoble dans la plupart des grandes animaleries . _________________ | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Ma femelle kakariki se déplume Mar 3 Mai - 13:48 | |
| Bonjour, C'est certainement une mue, mais lorsque l'oiseau mâchouille l'extrémité des plumes c'est qu'il y a un manque en vitamines. Pour l'aider à faire sa mue tu peux lui donner de la pâté grasse avec des vitamines Type Versele- Laga Omnivit, si tu n'en trouve pas chez toi il y a tout ce qui faut sur Passion plumes dans la colonne de gauche Joel a mis un lien direct. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma femelle kakariki se déplume | |
| |
|
| |
| Ma femelle kakariki se déplume | |
|