| femelle au nid mais pas d'oeuf | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caroline meryem Membres actifs
Messages : 13 Date de naissance : 23/03/1982 Date d'inscription : 09/09/2014 Age : 42 Localisation : Ile de France Emploi/loisirs : Mère au foyer Humeur : Ca va ....
| Sujet: femelle au nid mais pas d'oeuf Mer 17 Sep - 14:51 | |
| coucou tout le monde
j'espere que vous allez bien, alors voilà comme je viens d'avoir un couple de kak, c'est nouveau pour moi les bec crochu, donc en fait ils ont commencer a faire crac crac vendredi dernier ( je precise que ce sera la derniere couvée de l'année si'l y en a une)
donc et là, la femelle est dans le nid depuis hier, elle y reste beaucoup , elle sort juste pour manger et boire, prendre son bain qd elle en a envie et aussi quand le male l'appelle, j'ai verifier hier et ce matin mais y a pas d'oeuf
est ce que c'est normale ?
merci | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: femelle au nid mais pas d'oeuf Mer 17 Sep - 18:05 | |
| C'est pas une poule Elle va pondre en fin de journée (généralement ...) et ne commencera à couver qu'après le second voir le 3ème œuf (n'appelles pas les pompiers ni le SAMU avant ) si elle se met à gueuler et à te sauter dessus lorsque tu t'approcheras, pas de panique, inutile de rechercher un psy pour oiseaux dans l'annuaire ni en faire venir un du Canada par jet privé (à la rigueur prends en un pour toi avec quelques Lexomil ) _________________ | |
|
| |
Messages : 13 Date de naissance : 23/03/1982 Date d'inscription : 09/09/2014 Age : 42 Localisation : Ile de France Emploi/loisirs : Mère au foyer Humeur : Ca va ....
| Sujet: Re: femelle au nid mais pas d'oeuf Mer 17 Sep - 18:43 | |
| Bonsoir Ton message m'a bien faire rire , et je dois dire que j'en avait bien besoin (et c'est pas à cause des kak) Je ne m'en inquiétait pas, je voulais savoir si c'était normal Merci en tout cas | |
|
| |
| Sujet: Re: femelle au nid mais pas d'oeuf Dim 21 Sep - 18:51 | |
| bonsoir désolée je vous embêter mais voilà déjà 6 jours qu'elle reste au nid et toujours pas d'oeufs. Est ce toujours normale ou si je dois m'en inquiéter, que ce soit le plus tôt possible merci | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: femelle au nid mais pas d'oeuf Dim 21 Sep - 19:42 | |
| Quand tu dis "reste au nid" , c'est qu'elle n'en sort pratiquement pas ou qu'elle fait des va et vient en menant sa petite vie tranquille ? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: femelle au nid mais pas d'oeuf Dim 21 Sep - 20:09 | |
| Bonsoir joel16,
et bien non non elle fais pas de va et viens, elle les a deja fais si je peux dire,
mais là depuis mardi elle y reste, elle sort pour manger et boire, quand le male l'appelle aussi et quand elle va faire sa douche , elle l'a fais en debut d'apres midi et là elle reste un peu dehors , je pense pour se secher puis elle y retourne
le soir aussi elle y sort un peu , mais je sais pas si elle y va la nuit car quand je vais dormir je la vois dehors et le matin qd c'est le week end je la trouve dedand mais la semaine je viens au salon apres mes enfants donc du coup je sais pas si elle y est quand ils allument la lumiere | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: femelle au nid mais pas d'oeuf Lun 22 Sep - 7:11 | |
| C'est un comportement assez courant chez une jeune femelle, le nid la sécurise et lui rappelle sa "jeunesse". Il ne faut pas que cela devienne récurant mais dans le même temps, enlever le nid risque de la traumatiser ... attendre et voir ... si dans un mois elle n'a pas pondu tu enlèveras le nid. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: femelle au nid mais pas d'oeuf Lun 22 Sep - 8:01 | |
| Bonjour,
ok, je vais attendre, mais elle a 2 ans
merci et bonne journée ! | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: femelle au nid mais pas d'oeuf Lun 22 Sep - 8:19 | |
| Bonjour Caroline Je me rappel , c est le couple qui vient d un éleveur qui leurs faisait faire 3 couvé par ans Si on calcul elle passait pratiquement toute l année au nid , donc pour elle nid égal sécurité Je te conseille de faire comme a dit Joel _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: femelle au nid mais pas d'oeuf Lun 22 Sep - 8:27 | |
| Bonjour meli
oui c'est bien ca, c'est mon mari qui est parti les chercher, les proprio lui ont dis ça. Il n'a pas pu voir leurs derniers jeunes car apparemment ils les avait déjà tous vendu, il n'en a vu qu'un seul que la dame a garder en eam.
Ils se sont accoupler 3 jours après leur arrivé et encore ce matin ils l'ont fais ( ils font ça le matin et le soir lol)
Bon on attends, et on verra
merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: femelle au nid mais pas d'oeuf | |
| |
|
| |
| femelle au nid mais pas d'oeuf | |
|