| Cohabitation EAM et élevage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fullbritt Membres actifs
Messages : 11 Date de naissance : 26/04/1983 Date d'inscription : 24/09/2014 Age : 41 Localisation : Marguerittes Emploi/loisirs : Photo, pêche,... Humeur : Joyeux
| Sujet: Cohabitation EAM et élevage Mer 24 Sep - 20:38 | |
| Bonjour à tous ! Et voilà ma première question, j'ai bien lu les sujets sur la cohabitation et l'ajout de nouveau membres mais nous avons besoin d'être rassurés. Donc je résume, en janvier 2014, arrivé de pouikette, acheté chez Truffaut mais très certainement une EAM car très très docile, elle nous mage dans la main et on parvient à la prendre facilement. Adorable. Afin qu'elle ne se trouve pas seule lors des journées, on lui a acheté pas plus tard qu'hier une copine. Donc dans la cage, pouikette fait clairement comprendre qu'elle est chez elle, elle va la chasser des perchoirs. Cela ne se passe pas toute la journée, car ma compagne est en congés et on voit qu'elle la chasse dès que je rentre du travail ! Etonnant, serait elle jalouse ? Bref, nous avons juste besoin d'être rassuré, nous pensons que son comportement est normal et que cela prendra quelques jours pour qu'elle s'habitue. Ce qui est rassurant, c'est que la nouvelle est plutôt soumise, elle ne cherhe pas le conflit ou n'est pas agressive. Rassurez nous ou donnez nous les bons conseils. Merci à tous ! | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Cohabitation EAM et élevage Mer 24 Sep - 22:33 | |
| Bonsoir et bienvenue. D'abord 2 femelles ce n'est pas génial et les filles sont souvent plus agressives entre elles que les mâles. Que la 1ère soit EAM ne va pas non plus pour faciliter les choses de même que les avoir mis ensembles aussitôt ... en bref tu les accumules Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre du moins si la dernière arrivée ne se rebiffe pas trop tôt (elle le fera tôt ou tard). Il ne faut pas perdre de vue qu'il y a quand même un risque, en cas de grosse bagarre si ni l'une ni l'autre ne cèdent, il peut y avoir blessure et même pire. Alors tu surveilles le plus possible et tu n'hésites pas à les séparer si tu vois que cela dégénère gravement. _________________ | |
|
| |
fullbritt Membres actifs
Messages : 11 Date de naissance : 26/04/1983 Date d'inscription : 24/09/2014 Age : 41 Localisation : Marguerittes Emploi/loisirs : Photo, pêche,... Humeur : Joyeux
| Sujet: Re: Cohabitation EAM et élevage Mer 24 Sep - 22:48 | |
| Merci pour ta réponse. Qui va bien nous guider. Comme j'ai dis pour le moment la nouvelle est vraiment soumise et elle fuit le conflit.
Hier soir elle a dormi en bas dans la petite maison car exclus du perchoir le plus haut par pouikette. Mais ce soir un peu d'amélioration, elle dort sur un des perchoir.
Mais ce qui est étrange c'est que pouikette agresse pia (la nouvelle) uniquement quand je suis à la maison. Ma compagne (qui est à la maison toute la journée ces jours ci) a remarqué qu'elle n'avait pas ce comportement quand je ne suis pas là. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Cohabitation EAM et élevage Jeu 25 Sep - 7:08 | |
| Avec une EAM, les bizarreries comportementales sont fréquentes, là elle te considère comme son mâle et se montre jalouse envers sa copine lorsque tu es présent. Un EAM n'a pas de références "oiseaux" vraiment définies, c'est un animal élevé par une autre espèce comme un humain élevé par des singes ... . _________________ | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| |
| |
fullbritt Membres actifs
| Sujet: Re: Cohabitation EAM et élevage Jeu 25 Sep - 16:08 | |
| On a trouvé son nom ça sera Pia ! Tout simplement. On a remarqué que dès que l'on sortait pouikette de sa cage, elle s'amusait à rentré dans les sacs à main, les boite en carton, entre les coussins. Donc on a mis une petite maison en bois et elle bien y aller parfois, elle ne reste jamais longtemps mais sa réponds à sa curiosité. | |
|
| |
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Cohabitation EAM et élevage Jeu 25 Sep - 16:11 | |
| ça a répondu a la mienne aussi lol _________________ | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Cohabitation EAM et élevage Ven 26 Sep - 13:34 | |
| Attention.. La petite maison en bois pourra être considérée par les 2 femelles comme un nid potentiel.. Les Kakariki ne sont pas très difficiles et tout ce qui peut faire l'affaire en matière de cachette pour y pondre des oeufs sera le bienvenu. Cela risquera de poser le problème de la lutte pour le territoire. Je pense que cela risque à la longue de provoquer de belles disputes.. Je verrais bien les choses comme ça.. pouikette dans une boite pourquoi pas, mais pas dans la volière avec Pia. Comme dit Joel, les EAM ont des comportements assez marqués et pas toujours facile à comprendre.. Il faut savoir tirer parti au mieux de ces derniers et ne pas se braquer>.. les oiseaux sont de vraies têtes de mule.. Je suppose que vous avez pris 2 femelles pour ne pas avoir de petits... Je ne serais pas étonnée, qu'en cas de rapprochement elles simulent un cochage et que des oeufs clairs bien sur, soient pondus.. Il reste qu'il faut être certain que ce sont bien des femelles et pas un couple... | |
|
| |
Bambounet Membres actifs
Messages : 34 Date de naissance : 06/09/1942 Date d'inscription : 23/08/2014 Age : 82 Localisation : Isère Emploi/loisirs : anciennement prof de sport ; oiseaux, roseicollis, Fisher, ondulée, céleste Humeur : Triste et déprimé :(
| Sujet: Re: Cohabitation EAM et élevage Sam 27 Sep - 9:16 | |
| Moi je la laisserai seule _________________ Combattons tous contre le cancer ! | |
|
| |
fullbritt Membres actifs
| Sujet: Re: Cohabitation EAM et élevage Sam 27 Sep - 9:48 | |
| Alors je viens vous donner quelques nouvelles. Hier soir, elles ont dormi sur e même perchoir, ça progresse ! Nous verrons pour retirer la maison si elle est source de conflit. Nous continuons à sortir Pouikette avec nous, mais Pia regarde cela par la cage et aimerait bien venir mais il est très dfficile de l'attraper.
Pouikette étant seule nous avait déjà fait des oeufs blanc déjà environ 10.
Oui nous avons voulu deux femelles pour pas qu'il y est de bébé à la base. | |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| |
| |
| Sujet: Re: Cohabitation EAM et élevage Lun 29 Sep - 15:24 | |
| En effet comme dit Cathy pas besoin de les attraper , tu ouvre la cage et ils sortent et après avoir fait les gugusse , l appel de l estomac les fait rentré lol _________________ | |
|
| |
fullbritt Membres actifs
| Sujet: Re: Cohabitation EAM et élevage Jeu 9 Oct - 22:00 | |
| Je vous apporte quelques nouvelles de Pouikette et Pia. Ca va de mieux en mieux, Pouikette laisse Pia tranquille et maintenant c'est Pia qui cherche l'affection au près de Pouikette, le monde à l'envers. Pia commence a être un peu moins sauvage, on arrive approcher la main. Le soir pour les coucher, je mets une paroi sur le perchoir le plus haut afin que chacune est sa chambre. | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Cohabitation EAM et élevage Jeu 9 Oct - 22:38 | |
| C'est parfait tout cela, la patience est mère de la réussite. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation EAM et élevage Ven 10 Oct - 8:47 | |
| _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation EAM et élevage Ven 10 Oct - 13:18 | |
| Oui c'est bien.. Pour les espèces qui ne dorment pas toute l'année au nid comme pour les conures par exemple, les oiseaux n'aiment pas toujours le promiscuité de la sieste ou du dodo.. | |
|
| |
fullbritt Membres actifs
| Sujet: Re: Cohabitation EAM et élevage Sam 30 Mai - 11:23 | |
| Bonjour tout le monde ! Je vous apporte quelques nouvelle de Pouikette et de Pia. C'est le grand amour entre les deux, elle se font des bisous désormais et Pouikette monte sur Pia... Je crois qu'elle se prend pour l'homme. Bref plus de bagarre ou de prise bec, elles ne peuvent plus se passer l'une de l'autre. Quand une fait quelques chose, l'autre aussi surtout quand on les fait sortir de leur cage. | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Cohabitation EAM et élevage Sam 30 Mai - 11:42 | |
| D'excellentes nouvelles _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Cohabitation EAM et élevage Sam 30 Mai - 21:39 | |
| ah c'est bien tout ça! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Cohabitation EAM et élevage Dim 31 Mai - 17:58 | |
| Superrrrrrrrrrrrrrrrrrr _________________ | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitation EAM et élevage | |
| |
|
| |
| Cohabitation EAM et élevage | |
|