| Et voici Tiki, notre 1er kakariki | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anntom Membres actifs
Messages : 18 Date de naissance : 09/07/1983 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 41 Localisation : Beaurains Emploi/loisirs : Loisirs Humeur : Bonne
| Sujet: Et voici Tiki, notre 1er kakariki Mar 7 Oct - 11:13 | |
| Bonjour à tous, je suis heureuse de vous présenter Tiki, petit mâle de 7 mois arrivé hier à la maison.
https://i.servimg.com/u/f39/19/01/93/77/dsc02510.JPG | |
|
| |
anntom Membres actifs
Messages : 18 Date de naissance : 09/07/1983 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 41 Localisation : Beaurains Emploi/loisirs : Loisirs Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Et voici Tiki, notre 1er kakariki Mar 7 Oct - 11:19 | |
| Il se nomme Tiki. Il s'adapte à sa nouvelle maison. Hier il a commencé par se précipiter sur ses graines, à visiter la volière et après s'est mis bien à l'abris sur le perchoir le plus haut (caché sous le toit). Dès qu'on a couché les enfants il s'est endormi la tête sur le dos (trop mignon) Ce matin il a joué les discret jusqu'à ce que notre plus grand parte à l'école( un "grand" de 3 ans). Il s'est ensuite bien amusé dans sa cage, nous a fait entendre sa voix ++... jusqu'à ce que notre 2eme se réveille (10 mois) et de nouveau il s'est caché... il va falloir qu'il s'habitue aux enfants | |
|
| |
anntom Membres actifs
| Sujet: Re: Et voici Tiki, notre 1er kakariki Mar 7 Oct - 12:15 | |
| Petite frayeur, en changeant les gamelles, monsieur a décidé qu'il avait envie de se dégourdir les ailes, c'est qu'il est rapide le filou, je n'ai pas eu le temps de réagir qu'il était sorti. On a vite protégé les fenêtre (en bas il y a des petits rideaux mais en haut ce sont des velyx, j'avais la trouille qu'il se jette dedans). Il s'est perché un peu partout en piaillant sa victoire. J'ai ouvert une petite du toit de la cage, j'ai remis des graines et un morceau de noix (son péché mignon). Il s'est posé sur le toit, hésitant un moment et j'ai pris ma voix enjôleuse (huuumm regarde les bonnes graines...). J'ai bien vu à son regard qu'il n'était pas dupe mais la gourmandise a été plus forte (ouf!!) Un petit Tiki dans sa cage. Je préfère qu'il s'acclimate un peu à nous avant de le laisser sortir, tiki va devoir patienter quelques jours | |
|
| |
mirlito Membres actifs
Messages : 87 Date de naissance : 06/07/1978 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 46 Localisation : Givisiez Emploi/loisirs : Enseignante Humeur : Enthousiaste
| Sujet: Re: Et voici Tiki, notre 1er kakariki Mar 7 Oct - 13:36 | |
| Il est tout mignon!!! C'est une belle aventure ces petits pious. Personnellement, je leur ouvre la cage et ils adorent ça et le demandent. Ils ont leurs petites habitudes. C'est bien de le faire patienter quelques jours mais attends toi à ce qu'il cherche à nouveau à prendre ses libertés dès que tu vas ouvrir la cage. Ma femelle arrive à passer entre la porte de la volière et mon épaule (tête), un vrai trou de souris. | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Et voici Tiki, notre 1er kakariki Mar 7 Oct - 14:26 | |
| Tiki ha ha tu l as échappé belle encore un peu tu allais t appelé cui cui Ils est très beau !!!!!!! _________________ | |
|
| |
Chayma Membres actifs
Messages : 100 Date de naissance : 06/08/1978 Date d'inscription : 09/09/2014 Age : 46 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Psychologue Humeur : :)
| Sujet: Re: Et voici Tiki, notre 1er kakariki Mar 7 Oct - 15:19 | |
| Bonjour anntom,
Il est très beau ton kakariki. C'est vraiment agréable d'avoir des kakarikis à la maison. En ce qui me concerne, mes enfants en sont dingues et mes kaks sont toujours très contents de les voir arriver (car se sont eux qui leur donnent de temps en temps des friandises).
C'est vrai que moi aussi j'ai commencé par les faire sortir au bout d'une semaine, et ca a été pour moi magnifique de les voir voler dans mes salons. Maintenant je les fais sortir une à deux fois par jour. Et c'est toujours un bonheur. | |
|
| |
anntom Membres actifs
| Sujet: Re: Et voici Tiki, notre 1er kakariki Ven 10 Oct - 10:56 | |
| Tiki s'habitue à la maison. Il accepte bien mon plus grand car il lui donne du pissenlit et(il en rafole). J'essaye de l'habituer à venir qd je l'appelle (je tends le bras en disant viens ici tiki et je lui donne un petit morceau de noix (enfin il vient surtout parce qu'il voit la noix lol). Je suis prudente car il m'a pincé 3 fois en quelques jours (pas à sang, heureusement mais qd même assez pour qsue je mefie un peu de son bec). En plus c'est un eam qui était retourné en volière depuis 1 mois avant que je l'achète donc dès qu'il a un comportement un peu agressif ça m'inquiète. J'aurais préféré un man. il a l'air de plutôt bien s'adapter mais j'ai l'impression qu'il a ses moments, en fonction de son comportement je commence à voir si je peux tenter de lui donner des petites choses dans ma main ou non. Je me posais une question: il a 2 griffes noires, est ce normal? | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Et voici Tiki, notre 1er kakariki Ven 10 Oct - 11:19 | |
| Hello Pour les griffes je pense que il y a pas de souci a te faire mais bon attend la reponse d autres membres Oui tu peux lui donné des des fruits ou graines dans ta main pas de souci les pincements de bec aie aie mdr ils le font tous _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Et voici Tiki, notre 1er kakariki Ven 10 Oct - 15:07 | |
| _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et voici Tiki, notre 1er kakariki | |
| |
|
| |
| Et voici Tiki, notre 1er kakariki | |
|