| demande de conseils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: demande de conseils Dim 2 Nov - 17:47 | |
| Ma volière extérieure située sur une terrasse est de fabrication maison. Le sol est en OSB. Cet été, j'ai recouvert l'OSB d'un lino pour faciliter le nettoyage. Malheureusement, le bois sous le lino et le lino lui même ont noirci et même moisi par endroit. Quelqu'un pourrait me dire avec quoi je pourrais recouvrir l'OSB afin de le rendre imperméable à l'humidité et même si possible supprimer le lino ? Merci d'avance _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: demande de conseils Dim 2 Nov - 20:06 | |
| L'OSB n'est pas conseillé en extérieur de plus les colles utilisées pour sa fabrication contiennent des composants très toxiques (dixit le fils de tite Râte qui est charpentier). Tu aurais du traiter tes plaques avec un produit hydrofuge et utiliser des plaques traitées contre les champignons et les insectes xylophages. L'idéal serait maintenant de recouvrir tes plaques avec de la résine pour piscine ... . (C'est pas moi qui le dit c'est lui ) _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 3 Nov - 9:58 | |
| Merci Joel et merci au fils de Petite Rate. Je transmet les infos à mon homme, c'est lui qui fait le boulot. _________________ | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 3 Nov - 16:01 | |
| Heu !! c'est quoi l'OSB?? | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 3 Nov - 18:14 | |
| Bonsoir Cathy, l'OSB, c'est des panneaux de bois reconstitués avec des lamelles qui sont collées entre elles avec une résine synthétique. J'ai acheté ça dans un magasin de produits bio, et mon mari s'est servi de chutes pour le sol de ma volière couverte qui est située sur ma terrasse. J'avais recouvert ce bois avec du lino pour faciliter le nettoyage mais dessous, ça a fini par moisir car malgré qu'il y ait un toit, la pluie a fini par humidifier l'ensemble. Voilà. _________________ | |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 3 Nov - 19:13 | |
| Oui.. je vois.. Mais pourquoi tu n'as pas laissé le sol naturel de la terrasse? Voire mettre le lino direct sur le sol? Pour le nettoyage il suffit de créer une sorte de gouttière et le tout part dans le jardin... | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: demande de conseils Mar 4 Nov - 9:16 | |
| Cathy, ma terrasse est surélevée, en dessous c'est le vide. Elle est faite en lattes qui sont espacées de quelques centimètres. Ca ne pouvait pas le faire pour mes oiseaux. De plus c'est mon mari qui fabrique, il fait à son idée. C'est déjà pas mal, vu qu'il n'était pas chaud pour mes oiseaux _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils Mar 4 Nov - 13:14 | |
| ben dis donc.. tout ce bois, c'est pas commode.. mais comme tu dis Micheline, la critique est aisée mais l'art difficile.. Tu as tellement de chance d'avoir un mari bricoleur.. Et si sur le plancher en lattes de ta terrasse, tu mettais une fine plaque de polystyrène que tu recouvres de ton lino. Le polystyrène est étanche et imputrescible. Je dis ça comme ça mais nous on a mis ça sur le sol naturel de la serre. On l'a recouvert d'une bâche de sol étanche puis posé les dalles de bois autoclave et malgré la forte humidité des lieux, rien n'a pourri. Donc je verrais bien quelque chose en sandwich. | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: demande de conseils Mar 4 Nov - 19:49 | |
| Merci Cathy, je vais faire part de tout cela à mon homme, on verra ce qu'il en fera. Ce sera pour le printemps prochain, mes oiseaux sont rentrés maintenant dans ma véranda pour l'hiver. Encore merci à toi et à Joel _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de conseils | |
| |
|
| |
| demande de conseils | |
|